Aller au contenu

Exercices chapitre 1 - pseudonclide


pseudonclide

Recommended Posts

Hello tout le monde,

Voilà mon résultat pour les exercices 2 et 2.5. Dans l'ensemble je suis assez satisfaite, même s'il reste surement plein de choses à améliorer ^^

 

exercice2.jpg

Exercice2.5.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà mon paysage de montagnes enneigées !

En regardant le dessin fini je constate que j'ai toujours une tendance à faire beaucoup de petits traits plutôt que quelques traits bien pensés.  exercice-3-1.jpg.476e41f97c12cd48213d678daacedc3f.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Difficile pour moi de trouver a dire quelque chose

je dirais que on comprend les différents niveaux de profondeur et que le details parle suffisamment pour comprendre ta scene. pour cela un grand bravo 

ce qui  pour moi, me semble en deçà : l'effet d'ombre sur ton dos et certains roches qui sont peut être trop arrondis

maintenant encore une fois l'exercice et correctement execute pour ma part. Cependant je pense que d'autres membres plus aguerris sauront être de meilleurs guides que moi

L’idée avant l'homme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour @Daragon 🙂

C'est vrai que j'ai eu pas mal de peine avec les roches. J'ai testé quelques brushes, mais j'ai encore des progrès à faire pour bien les sélectionner. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas mal du tout! L'exercice des formes est bien realisé, je n'ai pas grand chose à rajouter pour celui-ci, concernant l'exo 2.5, je flouterai un peu plus l’arrière plan, le ponton et la barriere pour te rapprocher la photo et pour l'exo de la montagne  je boosterai un peu les contrastes avec un coup de level.

Très bon début en tout cas, c'est prometteur pour la suite, continue comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Schmax 🙂 

C'est vrai que je n'ai pas encore vraiment touché aux calques de réglages (c'est bien comme ça qu'on les appelle ?? 😳) Mais du coup je vais essayer de les regarder d'un peu plus près ! Je ne suis pas encore à l'aise avec tous les outils à disposition, mais j'imagine et j'espère que ça viendra avec la pratique.

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui totalement, plus tu avanceras dans la formation et plus tu vas découvrir de nouvelles fonctionnalités pour photoshop :D

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de terminer ma rose 😄

Elle manque probablement un peu de textures, surtout au niveau des nervures des feuilles, mais je suis quand même contente du résultat!

Je n'ai pas du tout l'habitude de faire de ce genre d'exercices et j'avoue que pour celui-ci comme pour la montagne, j'ai eu de la peine à m'accrocher jusqu'à obtenir un résultat qui me satisfasse. Je vois beaucoup de détails que je ne sais pas comment reproduire et ça a un côté frustrant... mais d'un autre côté, avec plus de recul, j'ai trouvé intéressant, et agréable même, de faire l'effort d'observer de près une image et avec attention. Je met ma patience et ma concentration à rude épreuve, mais j'ai l'espoir que ça vaille bien la peine.  ^^ exercice3.2.jpg.2b790ae52a540f2e9d890d3ecac8b0d7.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Les découpes m'ont l'air bonne 🙂

Un peu plus de texture pourrait être bien mais je pense que ta as déjà atteins l'objectif de l'exercice et faire plus c'est du bonus.

 

Par conter, on voit pas mal de coup de crayon dans le noir autour de la feuille. Je ne sais pas si tu arrive bien à les voir. Si tu vois le noir de manière unie il faudrait peut être régler la luminosité de ton écran pour mieux voir les différentes valeurs de couleurs.

 

Continu comme ça 🙂 Ça peut être éprouvant mais quand on voit les résultats ça vaut le coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @pseudonclide

 

Je trouve que ton rendu de la rose est vraiment pas mal, on voit que tu y a passé du temps, et le résultat est très convaincant, je rajouterai un peu plus de volumes sur les pétales à gauche, sur la photo ont voit qu'il y a un peu côté bleuté et blanc sur celle-ci, n’hésite pas à venir de temps en temps utiliser l'outil pipette pour comparer les couleurs avec la photo d'origine, mais seulement comparer. J'aurai continuer à travailler de la même manière la feuille en bas de celle-ci, on sent que tu y a passé un peu moins de temps.

En tout cas tu as déjà un très beau résultat et tu peut être fier de toi, bravo à toi l'artiste, continue comme ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Schmax,

C'est vrai que j'ai travaillé sur les feuilles en dernier et que j'ai un peu bâclé cette partie là.. 😕 J'hésite à revenir dessus, peut-être en parallèle avec un autre dessin. 

Pour les couleurs, j'ai essayé de les choisir à l'oeil et j'ai encore pas mal de progrès à faire de ce côté là. Mais je pense aussi que j'y vais de manière un peu trop timide. J'avais essayé de choisir un ton plus bleuté, mais, maintenant que je regarde, même sur ma tablette la couleur transparait à peine. 😅

 

Et merci aussi @JeCisC, pour ton retour! 🙂

Effectivement, depuis ma tablette je ne vois pas ces traits noirs. Je vais voir ce que je peux faire au niveau des réglages!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne t’inquiète pas ça viendra à force de pratique, c'est vraiment très dur au départ de reconnaitre les couleurs et de les appliquer, plus tu feras des études de photos et plus tu arriveras plus facilement à trouver les couleurs correspondantes 😄

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà pour mon étude de photo du poivron.

J'ai de nouveau passé pas mal de temps dessus, mais surtout reparti sur plusieurs jours, avec beaucoup de pauses.

Je me demande si c'est vraiment une bonne stratégie ou si je ferais mieux, pour ce genre d'exercice, d'essayer de me fixer plus ou moins une limite de temps et d'essayer un maximum de le terminer d'une traite.

poivron.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oulà! et voilà, j'ai procrastiné... 😕 je dois vraiment régler les contrastes de ma tablette, je vois déjà que mon fond est affreusement plein des taches.. 😅

Modifié par pseudonclide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @pseudonclide,

Ben écoute je le trouve plutôt réussi ton poivron, manque peut erre un peu de lumiere sur le dessus, tu peux essayer de récupérai ça avec un coup de level sur le dessus ou alors en peignant sur un calque en mode incrustation un peu de lumiere sur le dessus, je rajouterai un peu de jaune sur la tige également.

Pour ce genre d'exercice, il n'y a pas vraiment d'heure à se fixer, tu peux y passer 2h,3h voir 5h, ce qui compte au final c'est surtout le résultat final, après bien sur si tu y passes plus de 10h, la effectivement il faut voir où est ce que tu prends le plus de temps et comprendre pourquoi, afin de voir sur quoi tu doit travailler plus en profondeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Schmax!

Du coup je suis revenue un peu sur mon poivron pour voir si je pouvais corriger les lumières. J'ai essayé un peu les deux, ajouté du level pour accentuer les contrastes et j'ai ajouté un calque pour encore éclaircir les zone de lumière.

Par rapport à l'image originale, je ne sais pas si je me suis vraiment rapprochée (je trouve que les tâches sur la droite sont maintenant trop intenses), mais comme ça j'aurai quand même testé la surface de ces levels  ^^

 

poivron4.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ben écoute je suis carrément plus convaincu par cette version, tu as gagné en peps, c'est vraiment pas mal, bien joué en tout cas! Go la suite maintenant :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...