rodinot 1 Posté(e) 17 avril 2020 Bonjour, bonsoir, Je m'appelle Romain, j'ai 32 ans et je suis graphiste. Depuis toujours, j'aime gribouiller ce qui me passe par la tête, recopier les traits que j'aime bien, mettre des formes sur ce que j'imagine. Malheureusement, je n'ai ni le talent ni les connaissances nécessaires pour le faire correctement. Aussi, je suis un graphiste (et un bon je pense) qui ne sait pas dessiner 😕 Et comme un de mes associés est, lui, un excellent illustrateur, j'avais presque abandonné l'idée de me perfectionner dans le dessin. Il aura fallu que mon ainée (3 ans et demi) me demande de lui dessiner Souricette, l'héroïne des histoires qu'on invente avant de dormir, pour que je reprenne espoir. Elle m'a fait arrêté de fumer, pourquoi ne me ferait-elle pas apprendre à dessiner ? Quelques recherches sur internet et je tombe sur vos cours, qui me semblent qualitatif et quantitatif. De fait, voici le résultat de mon premier exercice. Vous pouvez voir le manque de connaissances sur les couleurs, les volumes, l'anatomie, etc... C'est très frustrant, mais pour une fois, je suis allé au bout du dessin, sans tout balancer de rage de ne pas y arriver comme je le souhaiterais. Voici donc l'épisode où Souricette boude parce que sa mère refuse qu'elle mange du fromage avant d'aller à table (NB : les aventure de Souricette racontent souvent les derniers hauts faits de nos deux filles 😛) À vous lire, Romain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arc-en-ciel 🌈 1,100 Posté(e) 17 avril 2020 Bonjour @rodinot et bienvenu ^^, Pour quelqu'un qui dit ne pas savoir dessiner, tu t'en sort plutôt bien ! Tu es au bon endroit pour te perfectionner. Je te confirme, les cours sont qualitatif et quantitatif 😁 Avec un bon éclairage et une belle mise en volume ton dessin va prendre une autre dimension. Une petite remarque sur ta cuisine, qui me semble un peu vide et manque de vie. De plus cela donne l'impression d'un espace très grand. Hâte de connaitre la suite des aventures de souricette 🙂 bon week-end 🙂 A bientôt 😉 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romanvs 29 Posté(e) 18 avril 2020 (modifié) Ave Romanum! Salutant te qui sonum ducta ira! (Ceux dont la colère gronde en dessinant te saluent, oui je vis ça aussi, et nous sommes homonymes). Je suis un peu étonné que tu parles de manque de connaissances car, le style que tu pratiques sur ton illustration ne requiert de toute façon pas des connaissances approfondies en valeurs, anatomie etc. Peut-être que des bases très simples en couleurs t'aideraient, mais si tu gardes ce style dessin animé 2D, je ne suis pas certain que le programme complet te soit utile. Modifié 18 avril 2020 par Romanvs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodinot 1 Posté(e) 18 avril 2020 Salut ! Merci beaucoup pour vos retours, c'est vraiment gentil. Je réponds rapidement (parce que mes filles ne me pardonneront pas si je rate l'heure du repas) : - Concernant le vide de la cuisine, j'en suis bien conscient. Mais j'ai déjà mis des heures et des heures à produire ça, plusieurs fois j'ai failli abandonner et je n'ai malheureusement ni l'imagination ni les compétences pour arriver au rendu que j'avais dans la tête (qui lui était bien plus fourni et s'inscrivait dans une cuisine complète, toute équipée, pleines de détails et d'ustensiles 😛 ) - Concernant le traitement dessin animé 2D, je l'ai fait pour deux raisons. D'abord parce que je ne sais rien faire d'autres et ensuite parce que je trouve que ce genre de traitement convient mieux aux aventures de Souricette. Mais dans mon monde rêvé je l'aurais traité avec ce style tout en étant capable d'aborder ce style ou celui-ci 😄 Le chemin est long et me paraît presque impossible, mais je me dois d'essayer hein 😉 Merci encore 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arc-en-ciel 🌈 1,100 Posté(e) 18 avril 2020 il y a 59 minutes, rodinot a dit : Le chemin est long et me paraît presque impossible, mais je me dois d'essayer hein 😉 long : oui impossible : non dois d'essayer : oui ^^ 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spartan de DPS 11,333 Posté(e) 22 avril 2020 Hahaha j'ai hâte de voir plus d'aventures de Souricette ! C'est sympa, léger, et ça change de la fantasy qu'on a l'habitude de voir (même si 'jadore ça aussi). En plus les styles que tu vises sont top ! Bienvenue dans le Programme, j'espère que les cours te plairont. Crois en toi, fais des pauses, amuse-toi et tu vas te surprendre de l'évolution au bout. 🙂 Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts