Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Une grenouille de plus dans la mare


Invité Guest

Recommended Posts

Invité Guest

Bonjour les passionnés.

 

Alex, 36 ans. Père de trois enfants, marié à mon autre passion. Assembleur-Soudeur de métier et vivant à la campagne (meusienne).

 

J'ai beaucoup dessiné enfant, c'était en fait mon principal passe-temps. Un sachet en papier et un crayon et me tenaient sagement assis au milieu de conversations d'adultes dans un parfum de thé vanillé, à une époque d'un autre siècle où enfants ne rimaient pas avec caprices (ça ne rime toujours pas mais ça va malheureusement de père désormais ^^ ).

 

Dans la branche Design et Technology au lycée, je vendais ou donnais mes dessins et peintures, apprenais le dessin technique traditionnel et passais le reste du temps d'école dans les buissons... 'Fin, plutôt le dos dans l'herbe, ou au vent sur d'abruptes roches à contempler l'océan baigné de la lumière changeante.

 

J'ai d'ailleurs quitté le lycée l'année du bac pour plonger dans l'océan et y trainer (avec et sans circonflexe) mes clients.

 

Immergé en île de France sans majuscule désormais j'ai dû apprendre le travail alimentaire et ai fait une croix sur pas-mal d'autres agréments du quotidien. Mes changements de professions et l'adaptation que cet ensemble d'éléments nouveaux m'ont demandé ne doivent pas me faire oublier qui je suis. Je me suis rendu compte que mes amis de jeunesse me voient toujours comme un artiste, ce que mon entourage plus proche a tendance à oublier, moi le premier.

 

À moi de remette cet habit et de me réapproprier mon identité. Je choisis ce chemin et délaisse la voie rapide sur laquelle la société veut nous mettre. À moi les paysages, les personnages aux caractères forts, les détours dédaleux et la contemplation active. À mes croquis, palettes, tablettes et baskets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Merci Neira et Autumn (haha ta signature me va comme un gant à une main ! )

 

☺️

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé bien quel poète ! Le lyrisme de cette présentation jalonnée d'humour et de nostalgie est un vrai rafraîchissement. Tu possèdes une âme d'artiste, c'est certain ! Bienvenue :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Merci Yann !

 

#flatté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La meuse tiens donc ! Dans les ardennes ? En tout cas bienvenu dans ce petit monde qui s'agrandie de plus en plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Merci Leniia.

 

Non, la Meuse du côté de Verdun mais je suis aussi près de Verdun que de la frontière belge :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Bon j'installe la version d'essai de Photoshop CC (15.5). J'ai aussi mis une version test d'Inklet pour utiliser le MagicTrackpad 2 en mode tablette graphique. Combiné à un pogo connect ça capte la pression. Je testerai d'abord sans, pour voir la viabilité du truc déjà. Je vous en dirai des nouvelles en comparaison avec Procreate sur iPad Air, quitte à faire un topic dans Général.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue parmi nous Alex ;)

 

tu peux aussi utliser l'ipad comme tablette liée à l'ordi avec l'app Astropad. Perso je n'ai pas aimé la pixelisation sur l'écran lorsqu'on va un peu trop vite mais certains s'y sont fait. Je reste avec Procreate le temps d'avoir une vrai tablette.

 

En tout cas, hâte de voir quelques créa made in Alfroggy ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Merci de l'accueil et du conseil, Dam's. J'ai effectivement testé le setup sur le Mac Mini hier soir mais ça ne m'apparaît pas être une combo du tonnerre. Ce qui m'a donné le plus de mal est le reset d'inklet au centre du trackpad à chaque nouveau trait. C'est hyper déstabilisant. Une tablette graphique a-t-elle aussi cette particularité ? Dans Photoshop je n'ai même pas trouvé de raccourci undo/redo autre que dans le menu éditer. Chaud l'apprentissage.

 

Oui bin écoute je suis dans Procreate pour l'exercice hebdomadaire sur Sid. On verra si je fais mieux que l'étude de maître de la semaine dernière lol.

 

À plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Merci Vifdor. Oui j'avoue être très motivé ! J'ai tellement remis à plus tard jusque-là faut dire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau comme un cours d'eau cette présentation. C'était sympa a lire, j'ai bien aimé. Bref, c'est pas moi qui devrais dire ça mais Bienvenue sur le site .w.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Merci de ce chaleureux accueil !

 

Ça fait déjà un bien fou l'attention que vous portez. Merci 😊

 

“un cours d'eau”, c'est très à propos.

#touché

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Merci bassoun 👊🏽

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...