Aller au contenu
Nouveau challenge #19 disponible Nouveau challenge #19 disponible

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Voici les premiers exercices dont la prise en main de mon nouvelle ami tablette.

L'exercice 2.5 après presque 12h dessus je ne voit plus se que je fait j'ai donc choisis de le stopper la.

Aller je retourne aux vidéos et go l'exercice au lasso. 😄

DPS-1-1-3-exercice_1 prise en main brushavril.png

DPS-1-1-exercice2-maitriser-pinceau 9 avril 2020.png

DPS-Prog-1-1-ex2,5_18 avril 12h.png

Pas mal du tout, c'est un très bon début. Attention au deux premier formes colorées de la 1ere ligne, les dégradés ne sont pas tout à fait correcte et j'affinerai un peu la forme grise en bas à gauche.

L'exercice 2.5 rend bien, attention on sent que ton calque a du être déplacé car tu as une coupure nette en bas de l'image :), tu as bien respecté les flous dans l'image, bien vu!

Keep it up!

Merci 🙂

J'ai refait l’intégralité de l'exercice 2 ça ne fait pas de mal j’espère que les trois model qui n'allais pas rentre maintenant dans les critères. 

Effectivement je n'avais pas remarqué que mon calque de font c'était décalé 🤐, dans le flous du fond pour les barrières qui ne l’étais pas assez à mon goût j'ai utilisé le flou gaussien je ne sais pas si c'est réglos mais je trouvai que cela rendait mieux l'idée de l’arrière plan flou avec mise au point sur le personnage.

DPS-1-1-exercice2-maitriser-pinceau 19 avril 2020.png

DPS-Prog-1-1-ex2,5_18 avril 12h.png

Ce matin "détente" j'ai essayée de reproduire le démonstration de l'immeuble 🥴 j'ai un peut de mal avec la distorsion de l'ombre.

DPS-speed-démo building20 AVRIL.png

Modifié par diminodon

Whaou j'aime beaucoup ton immeuble ! les tracés sont superbes je trouve ainsi que tes reflets de vitres (la face A particulièrement) ^^ Après je suis pas du tout experte haha, je ne suis qu'au tout début, en tout cas  j'aime bien ^^

Pas mal du tout @diminodon, tu as bien corrigé les exercices et l'exercice de l'immeuble me semble réussi, peut être un petit soucis de ligne d'horizon mais ce n'étais pas le but ici et tu auras le temps de voir ça plus tard dans la formation :)

Il y a 21 heures, Ithylia a dit :

Whaou j'aime beaucoup ton immeuble ! les tracés sont superbes je trouve ainsi que tes reflets de vitres (la face A particulièrement) ^^ Après je suis pas du tout experte haha, je ne suis qu'au tout début, en tout cas  j'aime bien ^^

Merci Ithylia, je débute aussi mais aucun mérite merci à la démo de Spartan, la praticité de Photoshop (je viens de me rendre compte qu'en maintenant le touche ctrl et clic pour tracer un trait il est contrains à rester bien droit (pour faire les antennes) 😄 c'est beau la technologie ! Sans oublier les précieux conseils et interactions de Léonardus sans qui rien ne serrais pareil 😁

il y a 36 minutes, Schmax a dit :

Pas mal du tout @diminodon, tu as bien corrigé les exercices et l'exercice de l'immeuble me semble réussi, peut être un petit soucis de ligne d'horizon mais ce n'étais pas le but ici et tu auras le temps de voir ça plus tard dans la formation 🙂

Merci pour tin avis éclairé, j'ai encore du chemin avant d'arriver à cette partie de la formation 🙂

En ce qui concerne la neige du 2.5 j'aurais voulus la rendre un peut "réaliste" dans le sens ou elle ne ressemble pas des taches posé sur le sol comme c'est le cas... as tu un conseil pour ça ? 

Il faut surtout analyser la photo et comprendre comment la lumière réagit sur le sol et avec son environnement, la taille de traces dans la neige, plus on se rapproche du ponton, plus les taches sont petites par rapport à la perspective ...etc, Il n'y pas de brush magique malheureusement 😄 , c'est surtout beaucoup d'observation.

• 2 weeks later...

Je comprend se que tu veux dire, je m'occuperais de revoir cela 🙂

En attendant voila ma version de la montagne, aie aie aie cela n'a pas été de tout repos, j'ai fini par laisser les montagnes tranquille. Quand j'aurais plus de courage je reviendrais dessus je vois bien qu'elles ne vont pas mais la je n'arrive plus à voir comment...?! 

J'ai commencé la rose, encore beaucoup de boulot dessus mais je voulais en l'état savoir si l'orientation que j'ai prise est en bonne voie ou si je doit m'y prendre autrement. 

photo_exercice_lasso montagne 25 avril.png

photo_exercice_lasso2.png

C'est un bon debut, pour la montagne je rajouterai de la brume sur l'ensemble de la montagne qui me semble un peu trop contrasté, tu peux créer un nouveau calque et utiliser un brush soft en baissant l'opacité et en prenant une grande taille par exemple, j'aurai affiné un peu la cascade et rajouté un peu d'orange dans l'herbe, continue comme ça.

Pour la rose, tu as un bon départ mais tu as commencé les détails des veines trop tôt je pense, les pétales manquent un peu de volume au centre de celle-ci, n’hésite pas à utiliser un soft brush pour les transitions de couleurs, je continuerai la feuille également en bas à gauche pour lui donner un peu plus de volume.

C'est très prometteur pour la suite, je t'invite à venir corriger ces exercices et prendre le temps de bien analyser les photo, utilise l'outil pipette pour comparer les couleurs.