Aller au contenu

Recommended Posts

Voilà, après beaucoup d'essais, je termine le poivron.

J'avoue avoir fait un blocage dessus, j'ai du essayer au moins 5 fois. Etant bloqué, j'ai cherché une alternative pour comprendre mes erreurs plus rapidement. J'ai donc remplit seulement ma tige en vert, et j'ai créer un masque d'ecretage, pour travailler uniquement sur elle. La zone étant plus petite, j'ai passé moins de temps a comprendre ce qui collait pas. Et j'ai pu réalisé mon poivron par la suite (si ça peu aider certaines personnes bloqués à cette étape). Sinon il est loin d'être parfait, je n'ai pas suivi la démo pat à pat pour être sur d'avoir compris le but de l'exercice. Donc certaines ombres et lumière sont certainement mal placées et tout. J'espère aussi que mon oeil s'habituera au sens du détail, parce que j'ai un peu souffert, mais j'ai pas abandonné ! Exercice4-etude-photo7.jpg

Sinon, merci à spartan pour ces 3 premiers chapitres gratuit, c'est très généreux !

C'est bien, la persévérance paie toujours !  Ca me semble pas mal en tout cas. Certains reflets à droite manquent un peu de réalisme, et surtout ton contour en bas est découpé de façon très net là où il y a le reflet bleu, ça se voit un peu. Le bas pourrait être un poil plus flou et il manque d'ombre par rapport à l'original.

Bon boulot, continue !

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.