Ventderâle 1,518 Posté(e) 19 septembre 2016 Bonjour à tous je vous présente une de mes créations qui remonte à quelques mois, j'aimerais avoir vos avis, vos conseils et merci d’avance ! <span style="border-radius: 2px; text-indent: 20px; width: auto; padding: 0px 4px 0px 0px; text-align: center; font: bold 11px/20px 'Helvetica Neue',Helvetica,sans-serif; color: #ffffff; background: #bd081c no-repeat scroll 3px 50% / 14px 14px; position: absolute; opacity: 1; z-index: 8675309; display: none; cursor: pointer; top: 86px; left: 20px;">Enregistrer</span> Citer -VentDeRâle- Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Pelletier 1,033 Posté(e) 19 septembre 2016 L'idée générale est bien retranscrite, on comprend parfaitement le dessin et les couleurs sont sympa :) Le premier problème qui saute aux yeux selon moi, ce sont les soucis de perspectives. Pour ce genre de painting, il te faut tracer des lignes de fuite sur un croquis au préalable, sans quoi ce sera toujours un peu bancal. Enfin je pense que si la lumière vient de la gauche, la partie du mecha à droite devrait être plus dans l'ombre (en l'état le contraste n'est pas flagrant) et il te faudrait quelques highlights sur les arêtes du blindage à gauche (compte tenu de la matière métallique, ça devrait briller davantage). L'ombre portée ne semble pas convenir (au niveau des pieds notamment), trop fine. Le perso me semble bien mais manque de contraste (elle fait face à la source lumineuse). Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventderâle 1,518 Posté(e) 19 septembre 2016 Merci pour ton avis et pour tes conseils! Je maitrise pas trop ce qui concerne la gestion de l'ombre et la lumière, pour l'instant c'est quelque chose que je fais plutôt à l'instinct sans trop y réfléchir vraiment. Citer -VentDeRâle- Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain 0 Posté(e) 20 septembre 2016 Vraiment cool ton mech Wandrall mais je suis d'accord avec yann concernant la persp. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
IvyArt 2,089 Posté(e) 20 septembre 2016 Le concept est là, les postures aussi. On ressent l'inspiration Mecha/manga, mais effectivement pour un morceau de métal il n'est pas très droit, et un peu mou. Comme la si bien dit Yann, n'hésite pas à utilisé des lignes de perspective pour bien respecter les points de fuite de tes lignes et que le tout reste cohérent. Pour la lumière également. L'ombre au sol indique clairement que la lumière vient de la gauche de ton dessin, mais sur le Mecha lui-même, plusieurs ombre ne respecte cette direction de lumière. Avant de passer à la colorisation, pose déjà tes zones de lumières et d'ombre sur ton personnage. Même à la va vite. ça te donnera un meilleur rendu final. Par contre pour le personnage, il est bien travaillé au niveau de sa posture et du regard, et l'anatomie général très bien respecté, bravo ;) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventderâle 1,518 Posté(e) 21 septembre 2016 Merci pour vos retours, j'en prends note ! Citer -VentDeRâle- Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventderâle 1,518 Posté(e) 3 janvier 2017 Salut tout le monde, voici quelque-uns de mes dernier travaux, qu'en pensez vous ? Citer -VentDeRâle- Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
VanadiumJoy 0 Posté(e) 3 janvier 2017 Salut Wandrall J'aime beaucoup ton nain / pirate... bref ton 2ème dessin. ^^ On sent que tu tes beaucoup améliorer au niveau anatomique. Par contre, on dirait que tu ne l'as pas totalement terminé. Comme au niveau de son épée, on voit le blanc du fond à certains endroits. Aussi il y a peut-être un petit travail à faire au niveau du mélange des couleurs. Moi aussi je travaille sur ce point en ce moment dans mes dessins. Et dernier détaille, je crois qu'il manque le lobe de son oreille gauche, derrière sa moustache. ^^ Je le trouve très classe et ça serait cool de lui trouver une ambiance de fond! Peut-être avec beaucoup de boiserie, style steampunk peut-être. Pour ce qui est de ton 3ème dessin, ça fait très Gunnm, j'aime bien. Par contre, c difficile de faire des combinaisons moulantes réalistes. Tout dépend de la texture de la combi. Ça me fait penser à certain dessin d'Apterus. Bon, c un pro et c combi en vinyle sont très luisantes, mais je te laisse quand même le lien des vidéos de ses dessins, tu pourrais peut-être t'en inspirer pour t'aider à améliorer le rendu de tes combis moulantes. Tu pourrais aussi t'inspirer des dessins de Gunnm. http://apterus.deviantart.com/art/Ghoul-Girl-653461245 http://apterus.deviantart.com/art/Seahorse-594797960 https://www.youtube.com/watch?v=9IJHW4h_Nng J'espère que mes commentaires vont t'aider. Continu à te pratiquer, j'ai hâte de voir la suite. ^^ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventderâle 1,518 Posté(e) 18 janvier 2017 Merci pour ton avis, j'en prends note et continue sur ma lancée ! Citer -VentDeRâle- Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts