Xavier.F 228 Posté(e) 19 avril 2020 Pour moi, c'est une découverte concernant le dessin direct sur tablette... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir 2,192 Posté(e) 19 avril 2020 Salut salut ! Tes trois premiers exos sont supers. Ton crâne aussi. Ta line est très propre 😉 Par contre, je te conseillerai d'activer utiliser la pression pour la taille et l'opacité. o/ afin qu'on différencie plus facilement l'ordre d'importance. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lumcreart 3,856 Posté(e) 19 avril 2020 Hello @Xavier.F! Pour quelqu'un qui découvre le dessin direct sur tablette tes exercices sont vraiment propre! Ta colo du Hubble défonce! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier.F 228 Posté(e) 20 avril 2020 Il y a 17 heures, lu_delum a dit : Hello @Xavier.F! Pour quelqu'un qui découvre le dessin direct sur tablette tes exercices sont vraiment propre! Ta colo du Hubble défonce! Merci @lumcreart, c'est cool!!👍 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier.F 228 Posté(e) 20 avril 2020 Suite avec les exercices 5... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lumcreart 3,856 Posté(e) 20 avril 2020 Hello @Xavier.F, Tes études sont au top dans l'ensemble, Tu peux par contre enlever cette ligne qui parasite la lecture de ta grenouille, ou à défaut atténue la! En plus de prendre notre attention, elle créée un noeud graphique avec le bouquet qui dessert ton travail. Je pense que tu as voulu faire la ligne d'horizon, pardon si d'avance je me trompe, mais du coup elle devrait être un peu plus haute, mais perso je l'enlèverai et je marquerai peut-être plus le sol au niveau des pattes de ta grenouille si vraiment tu veux apporter quelque chose à ton étude! En tout cas good job ! 👍 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShozArt 62,383 Posté(e) 21 avril 2020 Le 4/19/2020 à 2:12 PM, Xavier.F a dit : Pour moi, c'est une découverte concernant le dessin direct sur tablette... Je suis d'accord avec les autres coms, tu t'en sors vraiment bien pour qqun qui découvre 😉 Alors au niveau du crane, je te post un petit exemple pour la priorité des lines. En fait tu as des lines plus importantes que d'autres à gérer de facon plus épaisses (en appuyant + sur le stylet) Et d'autres plus fines car secondaires. Les lines les plus importantes sont les contours de forme, en fait à chaque fois que tu as un volume différent ou un volume qui passe devant un autre, tu vas accentuer ses contours pour qu'on le dissocie bien des autres. Ainsi ton dessin sera plus lisible. Pour la peluche ca marche pas mal, tu as affiné les coutures par exemple mais les plis eux sont encore un peu trop épais pour des détails secondaires. Attention aussi aux proportions, tu l'as fait globalement plus large (oui avec ce confinement, on va tous prendre des kilos 😉 ) Pour le bucheron on a également un petit problème de proportions, la tête globalement est trop grande, mais à la limite, ca peu être cohérent dans un style un peu BD 😉 Pour vérifier tes proportions je te conseil de bien faire attention à l'étape 2, ensuite tu as des petites astuces comme le mirroir : Image > Rotation de l'image > Symétrie d'axe Horizontale. Ca te permet d'avoir un oeil frais sur ton image, à mettre en raccourcis ! Enfin la grenouille, elle aussi a pris du bid pendant le confinement 😉 Je rejoins parfaitement Lu_delum pour la ligne qui parasite la lecture, alors tu peux déjà l'affiner si tu veux la garder et puis la placer un peu au dessus, en fait un des soucis c'est qu'elle arrive pile en bas du bouquet ce qui donne l' impression que le bouquet et cette ligne font parti du même ensemble alors qu'ils sont pourtant sur des plans totalement différents. C'est un peu ca le "noeud graphique". Keep it up ! Citer Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramWIP Challenge 18 !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts