Aller au contenu

Chapitre 1 - Laurielle


laurielle

Recommended Posts

Coucou les amis,

Voici le résultat de l'exercice 2 du chapitre 1. C'est un bon exercice dans l'apprentissage des raccourcis, je n'ai pas arrêter de jouer avec les tailles, l'opacité, la dureté, le flux et je me suis aidée dans certains cas de l'outil lasso et des calques aussi. Je ne mettais jamais autant servi de la gomme. Je n'imaginai pas non plus que l'on pouvait appliquer des réglages à celle-ci.

Bref un bon exercice...

A bientôt les artistes

  

DPS-1-1-exercice2-maitriser-pinceau.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !
Je ne suis pas une pro mais je me permet de répondre à ton post car je trouve ton travail absolument remarquable !!
Je trouve cela vraiment très ressemblant 🙂
Les deux seuls défauts que je puisse trouver après avoir vraiment scruté ton travail sont le fait que la démarcation de l'ombre rouge de la dernière figure est légèrement plus visible sur ton dessin que sur la référence et la couleur bleue de la face de gauche de la figure sous le cube vert. 

Dis moi, lors de mon travail je n'ai pas su me servir de la couleur verte pour la forme au dessus du diamant, l'as-tu utilisée? et si oui, comment?
Merci d'avance 🤗

Avançons tous ensemble dans la bonne humeur ! 
Aria ~ AF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Aria,

Merci pour ton compliment et pour tes remarques. Ah oui☺️effectivement c'est bien d'avoir une vue différente, on arrive plus à voir quoique ce soit une fois que l'on a passé un peu de temps sur son dessin. C'est vrai que maintenant que tu me le dis, je vois bien les couleurs où j'ai trop appuyé. Certains non vraiment pas été simple; c'est justement le cas de celui dont tu me demandes si j'ai utilisé la couleur verte. Alors oui, j'ai réussi à l'utiliser avec l'outil pipette; je pense que tu as du faire la même chose. Mais j'ai eu quand même quelque mal à le diffuser dans ce fondu de couleur. le motif de droite aussi a été compliqué à reproduire tant le dégradé était complexe.

 A bientôt 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aria,

Cette couleur verte, je l'ai diffusé au-dessus du centre en ajustant l'opacité à 20% et j'ai du baissé le flux à 50% si je me souviens bien. Par contre je viens de voir que je n'en ai pas mis sur le bord inférieur. Enfin c'était pas évident quand même, ce motif et celui de droite, ont été les plus difficile en terme de diffusion de couleur.

A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Laurielle,

J'ai moi aussi des soucis avec la dernière figure, merci beaucoup pour cette explication pour le vert ! 
J'essayerais d'appliquer ces conseils et sans oublier d'essayer de jouer sur le flux.

Merci ! A bientôt !

Avançons tous ensemble dans la bonne humeur ! 
Aria ~ AF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @laurielle et bienvenue dans le programme indispensable.

Exercice très bien réussi, les formes et les dégradés sont propres et corrects, bien joué 😄 Tu sembles avoir bien compris comment jouer avec les différents paramètres.

Je ne peux que te conseiller de continuer sur cette lancée.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Schmax,

Merci pour cette appréciation; cela est très encourageant. J'ai passé un peu de temps mais je pense que cela est nécessaire pour un bon apprentissage et acquérir les techniques.

A bientôt

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

Voici le résultat de l'exercice 2,5. J'ai essayé de ne pas trop aller dans les détails mais je crois que lorsque l'on débute, on ne peut pas s'en empêcher. Du coup j'ai commencer dimanche et je l'ai repris ce lundi soir avec un peu de recul et j'ai simplifié. Pas satisfaite😒 par les détails que j'avais sur les vêtements; trop compliqué avec les plis mais ce n'était pas le but de cet exercice, je crois.

Donc ce soir , je me suis pas trop pris la tête et j'ai juste pris du plaisir😊

A bientôt

DPS-Prog-1-1-ex2,5 essai.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour  @laurielle

C'est un bon début, le ponton et la barriere me semble un peu petit, il devrait être un poil plus présent. Alors pour les plis de la veste et du bonnet, faut aller à l'essentiel, au moins avoirs les impacts lumineux sur les habits pour que l'on comprenne d’où vient la lumiere par exemple. Il faudrait aussi supprimer le croquis de départ :D, il est ici pour vous donner une base sur laquelle commencer mais il faut l'enlever une fois que l'illustration est bien entamé .

Pour les prochains exercice, je t'invite à les partager à la suite de celui-ci, de tous les rassembler dans un même post, ce qui est plus simple pour suivre votre progression :) Je vais demander à notre cher @Mao Mornity de venir rassembler tes travaux ensemble

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir SCHMAX,

Merci pour les commentaires, je vais retravailler mon dessin en conséquence. Et j’enlèverai le croquis pour le prochain dessin. Merci Mao Mornity d'avoir regroupé mes travaux. Je ferai suivre les dessins à l'avenir. 

A vrai dire, maintenant que tu me le dis, je trouves effectivement le ponton un peu petit. 

A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,,

J'ai retravaillé mon dessin. J'ai repris le ponton et les jeux de lumière. Voilà,  j'espère que vous verrez la différence.

A bientôt

DPS-Prog-1-1-ex2,5_essai2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Laurielle!

Petit nouveau, je vais quand même tenté l'exercice de commenter ton DP :)

Globalement, je pense que l'exercice est réussi! Le jeu de lumière sur ton chapeau et méga top! ça donne vraiment du volume, je le trouve très réussi! ça m'hypnotise haha.

Tout comme l'effet aquarelle sur la forêt, en revanche le sommet des arbres me perturbe un peu. Après je sais que ce n'est pas l'exercice que de faire une reproduction parfaite mais la texture est totalement différente du reste de ton DP.

Super boulot en tout cas! J'espère pouvoir au moins me rapprocher de ce niveau quand je l'aurai terminer!

Jyhair

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut JYHAIR,

Je n'ai pas encore beaucoup d'expérience, tu sais. J'ai passé quelques heures sur ce DP. Ne t'inquiète pas si tu es motivé, je suis certaine que tu y arriveras aussi.

Merci pour tes encouragements et je prends note pour les arbres. J'essaierai autre chose la prochaine fois😉

A toi de jouer!!😊

Laurielle

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal du tout @laurielle, tu as un très jolie rendu, tu as réussi à bien atténuer les trais de construction et je toruve que globalement ça fonctionne très bien, peut etre la neige qui est un peu trop flou et comme l'a remarqué jyhair, je flouterai un peu l’arrière plan 🙂 , continue comme ça.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Schmax,

Merci beaucoup à vous deux pour vos remarques. Je n'ai malheureusement pas tout corrigé. La neige est encore quelque chose de difficile pour moi à représenter.

Je suis sur l'exercice 3 de la montagne et cela ne manque pas de neige non plus, mais comment dire, ce n'est pas la même chose que sur la photo de l'exercice 2,5. Là je ne sais pas comment faire.

A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Voilà le résultat de l'exercice lasso, ce n'était pas facile, j'espère que cela vous plaira...

A bientôt

photo_exercice_lasso1 essai2.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha c'est super ça @laurielle! Je viendrai rajouter un peu pus de contraste sur les reflets dans l'eau et sur les galets à droite ( entre le lac et l'herbe), si tu pouvais rajouter un peu de couleur orange/marron sur l'herbe ça sera parfait!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Schmax,

Merci pour ton appréciation, je vais retoucher cela. Je prends un peu de temps pour faire mes dessins. Je n'en suis qu'au chapitre 1 alors que j'ai le 9 d'accessible. J'espère que ce n'est pas un problème.

Bon week end

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh non je te rassure pas de problème la dessus, chaque élève avance à son rythme :), le plus important c'est d'apprendre tout en s'amusant et en prenant du plaisir, malgré la difficulté que l'on peut rencontrée sur certains exercice :)  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Schmax,

Super, c'est bien, parce que entre le travail et le reste, il y a beaucoup à faire et pas assez de temps. A minima j'essai de consacrer 1h ou 2 chaque jour.

Bon je te présente mon dessin corrigé avec les remarques que tu m'avais faites; j'espère que c'est ce que tu attendais.

A bientôt

 

photo_exercice_lasso1 essai4.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour perso tu as tres bien appliqué les correction 😉 tout de suite le rendu est moins fade grâce a la saturation , next ! 

  • J'aime 1

www.ptitvinc.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Merci @ptitvinc et @Schmax pour vos appréciations, c'est très encourageant. Perso je n'aurai pas pensé à relever ces couleurs. merci pour les conseils.

Je retourne à mon stylet, à bientôt...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...