Aller au contenu

Exos Chap 1 - Aria


aria

Recommended Posts

Bonjour à tous !
C'est le premier message que je poste sur ce forum, ayant gardé pour moi mon ébauche pour le avant-après...
Je suis très heureuse de débuter cette formation ! 🙃
J'ai uniquement essayé d'apprendre par moi-même jusqu'à présent, mais la technique n'est pas facile à apprendre et j'attend beaucoup de ces dix semaines de cours !
 

Voici ma première ébauche de l'exercice 2 (méa-culpa pour le trait de gomme mal placé sur l'avant-dernière figure).
Les points sur lesquels j'ai le plus de mal sont : 
- gérer le gommage des contours avec une gomme avec une opacité dépendant de la pression
- gérer la subtilité de certains dégradés avec un pinceau sans faire de marque de pinceau malgré a diminution de la dureté

L'un de vous aurait-il des conseils à me donner afin que je puisse m'améliorer lors d'une seconde tentative ? 
Merci beaucoup en avance 🤗

Je passe au second exercice en attendant et le posterais par la suite 😉

Aria-exercice2-maitriser-pinceau.jpg

Avançons tous ensemble dans la bonne humeur ! 
Aria ~ AF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le gommage le mieux est de continuer a travailler ton mouvement. si tu veux te "facilité" le truc, c'est de mettre ton model avec une opacité de 30% et de placer ton sujet par dessus. tu auras alors une meilleur vue pour gommer ce qui dépasse, dans ton calque.

Pour ce qui est de l'outil de brush et notamment la dureté, j'ai moi meme beaucoup de difficulté à le maîtriser. Ne désespère pas, passe à un autre dessin et ensuite revient sur celui-là, tu te rendras compte que tout seul tu auras déjà un peu plus assimiler comment contrôler cet outil.

Malgré tout très bon travail, soit assidu et le tout viendra !

L’idée avant l'homme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour @aria,

Pour l'outil gomme je te conseille de désactivé la pression ( décoche le bouton à côté de la case opacité au dessus), ça sera plus simple pour supprimer et redéfinir les formes.

Dans l'ensemble les couleurs sont respectés, ce qui n'est pas le plus simple, d’ailleurs je trouve la forme bleu plutôt réussi alors que ce n'est pas la plus facile! Essaye de visualiser par étape, par exemple la deuxièmement forme grise, dessine ta forme générale en gris foncé avec une brush dur et ensuite tu viens peindre au milieu avec une brush soft en gris clair avec un peu d'opacité par exemple.

Fait attention aux endroits où les transitons sont nettes et les transitions sont plus en dégradés. C'est un départ encourageant en tout cas, je t'invite a reprendre certaines formes et a bien analyser les exemples ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci @Daragonet @Schmax,

Vos conseils m'ont été bien utiles,🙂 
Voici une seconde version où je me suis beaucoup plus appliquée (presque 2h de travail).
Je me suis concentrée sur les transitions et couleurs.
 

Je constate une nette amélioration grâce à vos conseils. j'ai tout de même eu quelques difficultés à trouver comment régler la gomme.
Lorsque je décochais cela continuais de varier (utilisation du pack de brush du cours), j'ai donc changé la sensibilité du pinceau choisi. Dorénavant je peux me servir du raccourci à côté de la case opacité !

N'hésitez pas à me refaire des remarques, cela pourra m'aider pour les exercices suivants. 😉
 

Aria-exercice2-maitriser-pinceau-v2.jpg

Avançons tous ensemble dans la bonne humeur ! 
Aria ~ AF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha oui c'est nettement mieux bravo! Il y a encore quelques petites rectifications que j'apporterai, comme le dégradé sur la 1er forme bleu et verte que je rendrai plus diffus, ainsi que le dégradé de la forme verte qui me semble un peu plus fort que sur l'exemple.

Alors effectivement, il se peut que parfois même si on décoche la case en haut, il y est tout de même l'opacité sur les brush, il faut venir également décocher la case transfert dans les réglages de ta brush, le raccourci c'est la touche F5.

Au plaisir de voir la suite de tes exercices.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...