Aller au contenu

Exercice 2 Correction [Need help]


Alan Richardin

Recommended Posts

Bonjour, 

 

Voici mon résultat sur l'exercice 2. Pour être honnête, en noir & blanc basique, pas de soucis, mais alors la couleur ..........................

C'est vraiment pas ça. Surtout le diamant, impossible de le faire correctement, j'ai regardé les vidéos plusieurs fois, je comprends la notion de changer de taille, de brush (soft à dur pour les contours plus marqués) mais impossible de réaliser l'objet correctement. J'aurais bien besoin de quelques conseils et je vous en remercie d'avance, je ne saisis pas comment il est possible de réalisé l'objet sans utiliser la mauvaise technique énoncé dans la vidéo sur le blending, c'est à dire, dessiner l'objet et le remplir. 

 

Je vous laisse admirer le catastrophique résultat ^^ Je ne me décourage pas mais je me connais, je sais que je n'ai pas saisi la technique et que je n'avancerais pas sur ce point sans explication autre que celle de la vidéo (aussi clair soit-elle je tiens à le préciser). 

 

Merci beaucoup pour vos conseils et retour que je lirais avec la plus grande attention. 

Review.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Alan Richardin

Alors essaye de décomposer la forme, de réfléchir par couche, par exemple pour la deuxieme forme grise, je commencerai par dessiner la forme principale et peindre avec une brush dur en gris foncé et ensuite je prendrai une brush soft gris clair en baissant un peu l'opacité et je viendrai peindre au centre de cette forme.

Pour le diamant, essaye de décomposer la forme, je commencerai par peindre la forme principale de la couleur la plus foncé ( là c'est ma méthode mais on peut tout à fait commencer par la couleur la plus claire bien sur) et ensuite je viendrai ajouter les couches successivement. N'oublie pas que tu peux utiliser aussi l'outil lasso pour te permettre d'avoir des sélections plus précise et nette 🙂

Je t'ai fait un test pour te montrer comment je déclinerai la forme.

 

uleuczd0.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre et d'avoir découper un peu le processus. Effectivement, je n'y prenais pas du tout comme cela. J'avais peur d'utiliser des brush dur justement, et je n'ai absolument pas pensé à l'utilisation du lasso pour ce type de tâche, c'est une très bonne idée ! 

 

Merci infiniment de ton retour ! 

 

Je m'y replonge 😄 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Photoshop propose plein d'outil pour nous simplifier la vie, autant en profiter et surtout n’hésite pas à expérimenter, alterner brush dur et net ...C'est en faisant des erreurs que l'on apprend :) 

Bon courage à toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Beaucoup plus satisfaisant en effet !

 

Le lasso m'a été très utile sur le diamant (je ne l'ai utiliser que là) et repreoduire la forme plutôt que de faire un gros pâté informe au début m'a beaucoup aidé, merci beaucoup pour tes conseils qui m'ont été très utile !  

Final.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha ben je suis ravis de lire ça 😄 effectivement le résultat est beaucoup plus convaincant, bravo à toi! J'affinerai un peu le dégradé de la dernière forme grise, il devrait être plus fin comme sur l'exemple, attention au degré de la sphere à droite, ton dégradé rose est trop présent et j'affinerai la silhouette de la dernière forme. Continue sur cette lancée 😄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...