Aller au contenu

Chanhster Chapitre 2


chanhster

Recommended Posts

Il y a 20 heures, chanhster a dit :

e poste mes premiers  exercices du chapitre 2 

Coucou,

Tes lines sont encore un peu tremblotantes, utilises tu bien l'épaule pour faire tes traits de facon vive ?  Il faut y aller franchement avec de grands mouvements rapides, si tu rates, tu peux utiliser Ctrl+Z autant de fois que nécessaire. 
Aussi tu peux changer tes réglages de brush pour + de dynamisme en activant la pression du stylet sur la taille du brush.
Keep it up !

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci du retour ! 
J'ai revu le tuto de spartan pour la façon de tenir le stylet, je me suis rendu compte que je le tenais mal pour les grands traits. Je vais essayer de plus utiliser mon épaule merci du conseil  !
Pour le brush j'ai oublier de remettre pour faire mes traits sans devoir repasser plusieurs fois sur le trait.  

 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 4/22/2020 à 4:36 PM, chanhster a dit :

J'ai terminé mon hubble, j'ai un peu eu du mal avec la perspective. 

Hello !

Bah tu t'en sors pas mal... Pour mi les petits détails à faire attention, les 2 petits cercles en haut de la face avant du premier bloc ne sont pas vraiment symétriques, ils devraient être chacun d'un côté de l'axe central du "Y".
Sinon le bloc arrière est un peu trop long j'ai l'impression et pas tout à fait centré, m'enfin sinon les ellipses sont régulières, les lines sur les panneaux bien parallèles...
Keep it up ! 

  • Merci ! 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! 

Pour le crâne j'ai bien aimé faire le croquis, j'espère avoir atteint les objectifs de l'exercice. En faisant l'exercice j'ai eu du mal à déterminer les détails utiles au croquis.  


1696676465_croquiscrane.jpg.4e5dd8411bc4ee9f35b305b446aac258.jpg 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Alors pour le crâne on a quelques différences de proportions, je te conseil 2 méthodes pour être plus juste :
Utiliser le mirroir : Image >rotation de l'image > Symétrie de l'axe horizontal. Ainsi tu vas voir tes erreurs auxquelles tes yeux s'étaient habitués.
Sinon tu peu tout simplement superposer pour noter les différences et ensuite corriger sans tracer.
Au niveau des lines, tu peux accentuer les contours de formes cad ici là ou la forme change beaucoup, on oubli donc les petits creux et plis et on se concentre sur les contours des orbites du nez, du crane et de la mâchoire.
Je te laisse un exemple plus bas.
Pour la grenouille, la tête est un peu trop large sinon c'est cooL.
Keep it up !

  • Merci ! 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je note merci pour les conseils.
Je crois qu'il manque l'exemple

 

Modifié par chanhster

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Croquis 2/6. J'ai bien aimé ce croquis, j'ai eu un peu de mal avec les textures du vêtement au début avec du recul je m'en suis bien sortie. Je suis fier du résultat.
Au début du croquis j'ai hésite entre faire les ombres ou ne pas les faire, j'ai finis par épurer à la fin et ne pas faire les ombres. 
Dans ce croquis j'ai aussi veiller à appuyer moins fort car sur la grenouille j'ai trouvé que mes traits était trop appuyer.  
 femme2.jpg.7c3fcb1a347a54492cbf36b5112e35df.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Croquis 3/6 pour cette image je m'attendais pas à galérer autant sur ce casque, il reste des corrections, mais je préfère passer à un autre croquis pour garder ma motivation. Pour les croquis perso concernant le droit à l'image qu'est ce que j'ai le droit de montrer ou de ne pas montrer ? 

casque.jpg.054392661c14f58d9b3b80fb03fff588.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Le 5/1/2020 à 12:50 PM, chanhster a dit :

Je crois qu'il manque l'exemple

Aha oui ca arrive des fois ^^ Là ca devrait être bon.... dsl
 

Le 5/1/2020 à 8:07 PM, chanhster a dit :

Au début du croquis j'ai hésite entre faire les ombres ou ne pas les faire, j'ai finis par épurer à la fin et ne pas faire les ombres. 

Il ne vaut mieux pas les faire effectivement, on se concentre vraiment sur le croquis pour l'instant.
Je trouves qu'il y'a un décalage par rapport à ta référence niveau des proportions, la tienne est beaucoup plus large d'épaule je n'ai pas vu l'étape 2 mais je pense que tu devrais prendre un peu plus de temps poru t'assurer que les proportions sont exactes, quitte à superposer pour vérifier (sans tracer par dessus)

Pour les lines tu peux accentuer un peu certains traits comme le contour des yeux, le dessous du nez en appuyant plus fort sur les zones ou il y'a un changement de forme avec un passage dans l'ombre en particulier, je te montre les réglages plus bas.
 

Le 5/3/2020 à 12:28 PM, chanhster a dit :

Pour les croquis perso concernant le droit à l'image qu'est ce que j'ai le droit de montrer ou de ne pas montrer ? 

Honnêtement ici pas trop de prise de tête, si tu as des sources, tu cites les sources si possible, l'idée c'est surtout de s’entraîner et d'essayer de progresser et pas de faire de la pub pour ses oeuvres donc personne ne viendras t'embêter parce que tu as utilisé une ref 😉 
Sinon pour le scaphandre il est un peu trop large je pense, y'a aussi un décalage de la partie central qui n'est pas tout à fait ronde, sinon ca colle plutôt bien pour le reste.
Keep it up!

crane.jpg

opacite et taille.jpg

  • Merci ! 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les retours et l'exemple 😄
Je prend note pour le crane je corrigerais avant la fin du chapitre comme je vais le réutiliser dans les prochains chapitres. 

Modifié par chanhster

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je poste la suite de mes croquis.  Je suis au croquis 4/6. 
Pour mon bonsai je ne savais pas trop comment représenter les mousses dans le bac à plante, du coup j'ai fais des espèces de courbes . Pour séparer les deux troncs j'ai du coloriser en noir pour marquer la distinction. Je suis curieux de savoir comment j'aurai pu représenter autrement.

bonsai1.jpg.85c0972f131eab5ffb01f601dd9550ed.jpg

 

 

Modifié par chanhster

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 5/6/2020 à 7:54 PM, chanhster a dit :

Je suis curieux de savoir comment j'aurai pu représenter autrement.

J'ai fais  un PO c'est plus clair je pense, en fait tu peux simplement utiliser l'épaisseur des lines pour mettre en avant le tronc blanc qui passe devant, les formes passant devant une autre tu utilises des lines plus épaisses et les formes en arrière des lines plus fines, ca suffit à faire comprendre le volume.
Aussi tu peux ajouter des variations de texture pour les feuilles.
Keep it up !

chanhster.jpg

  • J'aime 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le PO, j'ai beaucoup appris en regardant le croquis, je comprend un peu mieux la variation des lines, je vois aussi l'importance de renforcer certain trait pour attirer l'oeil sur un élément ici on se focalise sur le tronc du bonsai. 

J'ai aussi remarqué que je me focalise trop sur une reproduction 100% fidèle à ma référence et j'appuie encore un peu trop fort.   
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Croquis 5/6 j'ai bien aimé le faire, par contre j'ai pris beaucoup de temps sur les plumes de mon perroquet et je me suis un peu perdu parmi les plumes 

perroquetfinal.jpg.699b65a4f20b3fa2517f49e79ea9063d.jpg

Je met aussi les étapes de mon croquis 

perroquetetapes.jpg.ca8b94bd9392d28ff413de94003d336e.jpg

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Voici mon croquis 6/6 et j'en ai fais un de plus, pour la montagne je ne suis pas sur de comment représenter des roches du coup j'ai fais des hachures. 
Je compte faire des croquis régulièrement, je voudrais savoir quel niveau de détails je dois atteindre comme c'est un entrainement ?
J'ai aussi remarqué que j'ai beaucoup de mal avec les proportions

 

 

montagne.jpg.17f34248b4c977811568ff7899374102.jpg

 

 

 

 

843676900_croquigwen.jpg.eb7ac9da72a3710649061c4381a957e6.jpg 

Modifié par chanhster

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 5/12/2020 à 1:38 PM, chanhster a dit :

Croquis 5/6 j'ai bien aimé le faire, par contre j'ai pris beaucoup de temps sur les plumes de mon perroquet et je me suis un peu perdu parmi les plumes 

Oui alors pour éviter de perdre trop de temps je te conseil de te concentrer d'abord sur la forme extérieure, toujours le "global" en premier et ensuite seulement affiner un peu les détails d'intérieur que tu peux suggérer simplement sans forcément dessiner les plumes unes à unes.
 

Il y a 4 heures, chanhster a dit :

je voudrais savoir quel niveau de détails je dois atteindre comme c'est un entrainement ?
J'ai aussi remarqué que j'ai beaucoup de mal avec les proportions

Il n'y a pas vraiment de niveau de détail, il faut simplement que tes lines soient propres, alors ici je te conseil de suggérer encore une fois les rochers, sans forcément tout dessiner, garder dse lines plus fines que les contours de tes montagnes qui sont LA forme importante pour rendre le tout lisible. Les rochers intérieurs peuvent être fait avec plus de finesse. 
Aussi je te conseil d'accentuer + les montagnes en premier plan et plus fin pour celles en arrière plan, avec la distance, la line s'affine, c'est à garder en tête pour tes prochains paysages.
Pour la demoiselle c'est pas mal réussi, faut juste revoir les lines, ici aussi, les batiments en arrière plan en finesse et les contours du personnage un peu plus marqués. Pour les détails, type plis et motifs sur les vêtements tu peu affiner également.
Enfin pour le crâne, pas besoin de + de détails, c'est plutôt au niveau des contours de formes comme expliqué dans un post plus haut, faudrait mettre en avant les lines plus importantes.
Keep it up !

  • Merci ! 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils, je vais les appliquer dans mes prochains croquis ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 5/17/2020 à 7:45 PM, chanhster a dit :

Effectivement c'est mieux, j'ai aussi corrigé un peu.

 

Ah oui on comprend mieux là ^^
Ton line est super clair d'ailleurs comme si tu utilisais un gris ou bien une opacité plus légère ?

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En faite j'ai baissé l’opacité de mon calque et j'ai créé un autre calque par dessus pour repassé sur les traits importants.

J'en profite pour poser d'autres questions : 
-pour les croquis est ce qu'il existe une ou des astuces  pour savoir si je représente bien de la bonne façon ?
-est ce que j'ai besoin de poster sur le forum ? comme c'est plus dans le cadre des exercices.
-j'ai fais aussi des croquis de figurines que j'ai chez moi et je voudrais savoir si il y a des astuces pour m'auto corrigé ?
 


 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Voici la suite de mes oisillons, je ne sais pas si il y a des corrections à faire, en tout cas j'ai pris beaucoup de plaisir à continuer cette illustration, j'espère qui sont assez mignons comme ca x)Oisillon2.thumb.jpg.e61c3abec91f746f1af0ce59debb05ea.jpg  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...