Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Exercices Chapitre 1: Votre avis.


Wiem Sfar

Recommended Posts

Bonjour, je reviens vers vous pour poster mes exercices du chapitre 1. Pour le moment je n'ai fini que le 1 et le 2 et je vous avoues que je suis assez surprise et contente de la facilité avec laquelle je les ai accomplis (moi qui galérait tellement avant lorsque je débutais avec la tablette). Je ne suis qu'au tout début mais je suis sure que ces cours vont beaucoup m'apporter vu comment ça débute, donc merci @Spartan de DPSchool!!

Bref,  trêve de bavardage ^^ , voici mes résultats de l'exercice 1 et 2 du premier chapitre:

DPS-1-1-3-exercice_1 prise en main brush_wiem_sfar.jpg

DPS-1-1-exercice2-maitriser-pinceau_wiem_sfar.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Wiem Sfar,

Ben écoute je n'ai pas grand chose à te dire, peut être la couleur du dégradé du bas de la deuxième forme violette, qui est un peu plus orangée que l'exemple mais sinon c'est tout bon pour moi :D

Tu peux continuer sur les prochains exercices!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Schmax a dit :

Hello @Wiem Sfar,

Ben écoute je n'ai pas grand chose à te dire, peut être la couleur du dégradé du bas de la deuxième forme violette, qui est un peu plus orangée que l'exemple mais sinon c'est tout bon pour moi 😄

Tu peux continuer sur les prochains exercices!

Salut! ok merci, c noté 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou! Voici ma version de l'exercice 2,5! J'espère l'avoir réussi 🙂

 

photo_exercice2,5_wiem.jpg

Modifié par Wiem Sfar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha super ton rendu, j'aurai rajouté un peu de jaune sous le ponton à gauche et à droite et pour chipoter j'aurai rajouter des impacts plus clairs sur la neige à gauche mais là c'est pour pinailler car l'exercice est déjà très réussi, continue comme ça!

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Enfin !! Je poste ENFIN ce digital painting de montagnes qui m'a pris un temps fou à faire (avec des pauses de découragements entre temps). Mais c vrai qu'au final on se sent plutôt fier de le finir malgré la difficulté :). J'ai bien conscience qu'il a pleins de défauts et est très loin d'être parfait mais je penses néanmoins qu'il répond aux critères de l'exercice. Merci de me donner vos avis et critiques que je lirai avec grand plaisir! 🙂

 

photo_exercice_lasso1_Wiem.jpg

Modifié par Wiem Sfar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un exercice qui n'est pas simple du tout je te l'accorde, le rendu est vraiment convaincant et on reconnait la photo, bon point! Je t'aurai dit de faire attention à ta montagne, en effet lorsque l'on regarde ta montagne derriere le pont, tu as mis un léger dégradé foncé  qui n'existe pas, du moins pas autant, tu pourrais mettre un peu plus de brume sur le dessus de ta montagne également ( entre les deux)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Schmax a dit :

C'est un exercice qui n'est pas simple du tout je te l'accorde, le rendu est vraiment convaincant et on reconnait la photo, bon point! Je t'aurai dit de faire attention à ta montagne, en effet lorsque l'on regarde ta montagne derriere le pont, tu as mis un léger dégradé foncé  qui n'existe pas, du moins pas autant, tu pourrais mettre un peu plus de brume sur le dessus de ta montagne également ( entre les deux)

C noté ! 🙂  merci pour tes retours @Schmax !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà enfin !!!!! J'enchaînes avec l'exercice de la rose dont je suis plutôt fière du résultat mais qui m'a tout de même pris une bonne vingtaine d'heures de travail.. (est-ce normal ou trop lent?? ^^") . Sachant que je n'ai utilisé aucun custom brush (par choix pour voir ce dont je suis capable sans) et que je ne visais pas forcement le photo-réalisme mais que j'allais tout de même un peu dans cette direction voici le fameux résultat que j'ai réussi à avoir, une chose est sûre en tout cas, le digital painting apprend la patience ^^. Vos avis et critiques svp!! Je veux m'améliorer au rythme d'une fusée maintenant que je suis lancée 🙂 

photo_lasso2_Wiem.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

haha magnifique vraiment ! le temps pour le moment n'est pas le problème , comme ont dit seul le résultat compte a se niveau de l’apprentissage 

belle couleurs , belle forme etc pas grand chose a dire 😉 juste un petit point ou il vas falloir que tu face attention c'est sur la netteté des tes contours , cela donne un petit aspect un peu flou surtout au niveau des pétales au centre ( je pense que utiliser l'outil lasso un peu plus souvent vas résoudre se tout petit problème )

  • J'aime 1

www.ptitvinc.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, ptitvinc a dit :

haha magnifique vraiment ! le temps pour le moment n'est pas le problème , comme ont dit seul le résultat compte a se niveau de l’apprentissage 

belle couleurs , belle forme etc pas grand chose a dire 😉 juste un petit point ou il vas falloir que tu face attention c'est sur la netteté des tes contours , cela donne un petit aspect un peu flou surtout au niveau des pétales au centre ( je pense que utiliser l'outil lasso un peu plus souvent vas résoudre se tout petit problème )

Salut! Et merci pour ta réponse positive et constructive 🙂 c'est noté, je ferai plus attention à mes contours la prochaine fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'enchaînes avec la suite! Voici mon petit poivron tout rouge tout isolé ^^". Cette fois-ci je me suis lancée un challenge personnel de ne pas utiliser le croquis ni les couleurs ni la pipette lol. J'ai donc travaillé les proportions, les tons etc à l'oeil nu comme une grande (il était temps ^^). Vos avis svp 🙂 

Exercice4-etude-photo2-Wiem.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très jolie rendering! tu as de très belles nuances bleu et violets, qui donnent un peu de vibrance à ton image, well done! Pour chipoter un peu je rajouterai un peu de jaune sur le bas de ta tige, sinon c'est good, beau boulot!

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Me revoilà après un très long moment d'absence... Je m'encourages à enfin finaliser ce chapitre et passer au suivant. Cette fois ci j'ai essayé de ne pas pousser le détail jusqu'au bout et de plus essayer de reproduire ce que je vois avec les bonnes proportions, les bonnes couleurs etc.. donc voici ma version de l'exercice de la tasse. Toute critique est la bienvenue!  Merci !Exercice4-etude-photo2-par-Wiem.jpg.ebfece14fc3a0e09f5b8724edc9677ad.jpg

Modifié par Wiem Sfar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est une tres belle tasse que tu as fait la 😉 les couleur sont tres bonne et leur saturation aussi bravo , pour le coup , la chose la plus important a améliorer est d'apporter un peu de netteté et de bord droit a ton illustration ( pour le moment un poile trop flou ) comme par exemple les bande lumineuse sur la table ( avec une pointe de jaune saturé et lumineux ) , redresser un peu ta soucoupe sur le haut ( elle est un poile courbé je trouve  ) et apporte aussi une lumière bien vive sur sont bord droit  et enfin c'est juste dommage que ton motif sois flou lui aussi , il est même parfois mieux de dessiner avec une brush dure des motif complètement abstrait 😉 

bonne correction a toi , continu comme cela ! 

  • J'aime 1

www.ptitvinc.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 9/18/2020 à 4:08 PM, ptitvinc a dit :

c'est une tres belle tasse que tu as fait la 😉 les couleur sont tres bonne et leur saturation aussi bravo , pour le coup , la chose la plus important a améliorer est d'apporter un peu de netteté et de bord droit a ton illustration ( pour le moment un poile trop flou ) comme par exemple les bande lumineuse sur la table ( avec une pointe de jaune saturé et lumineux ) , redresser un peu ta soucoupe sur le haut ( elle est un poile courbé je trouve  ) et apporte aussi une lumière bien vive sur sont bord droit  et enfin c'est juste dommage que ton motif sois flou lui aussi , il est même parfois mieux de dessiner avec une brush dure des motif complètement abstrait 😉 

bonne correction a toi , continu comme cela ! 

Merci beaucoup pour ce retour très constructif, je prends note pour améliorer celà aux prochaines étapes! Pour le motif pour être honnête, je n'ai volontairement pas poussé la netteté ni le détail à fond et j'ai gardé cet aspect "brouillon" ou "abstrait" en ayant en tête ce qu'avait dit Spartan sur la vidéo démo de cette étude par rapport au fait qu'il ne fallait pas trop se focaliser dessus ni pousser le détail à fond. Mais je suis totalement d'accord que travailler cette déco avec un brush dur donnerait plus de réalisme et de crédibilité au rendu final. 

Hate de publier mon prochain exercice pour avoir d'avantages de notes constructives et me voir évoluer 🙂

Merci encore une fois!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, myrina a dit :

Très joli travail Wiem Sfar, tu as un beau coup de pencil 😊

Merci beaucoup! Ça fait plaisir 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, oligon9 a dit :

Très joli, je vais essayer de faire aussi bien pour le poivron et la tasse!

C gentil merci! Je suis sure que tu feras au moins aussi bien, on est tous là pour apprendre 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je termines enfin ce premier chapitre avec cet exercice dont j'ai hate de voir le résultat final. Vos avis et merci! 🙂 RDV dans le prochain!!

DPS Prog-1-1-Exercice5-Oiseau-Commencement_wiem.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça me semble tout bon pour la suite 😄 let's go le prochain chapitre!!💪💪😁

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...