Aller au contenu
Nouveau cours de sculpting 3D sur blender en ligne ! Nouveau cours de sculpting 3D sur blender en ligne !

1er Painting Midault

midault

Recommended Posts

Bonjour à tous.

Voila je partage avec vous  mon premier Painting.

Bilan de ce qu'il m'a apporté :

- J'ai découvert photoshop (avec un bug de stylet mais bon ...).

- J'ai compris qu'il allait me falloir des années pour atteindre le niveau que je me suis fixer.

- J'ai kiffer (j'aurai pu le mettre en premier). Prendre le temps de réfléchir à la perspective et à la lumière, ce faire des petits noeuds au cerveaux quand un trait colle vraiment pas.

-Même si le dessin ne le montre pas, je me suis senti soulagé de voir que la désynchronisation main/écran est passée crême.

Mon ressenti sur mon travail : Bah c'est le premier.Pas fière, mais pas déçu.Je me dis que l'avantage de pas partir de bien haut, c'est que l'impression de progresser se fera encore plus ressentir.

Remerciement : A Spartan pour le don qu'il nous fait et la qualité de son travail. Chapeau bas monsieur !

Aux membres bienveillant de ce forum/site. Je prend un immense plaisir à vous lire et en tire une motivation certaine !

MERCI !

1er-travail-ruellef.jpg

Salut @midault,

Je trouve que ton illustration est bien faite, ça se voit que tu maîtrise la perspective ! La petite enseigne au dessus de l’armurerie (j'espère que je suppose bien) me donne l'impression qu'on se trouve dans un univers médiéval. J'ai très hâte de voir l'évolution de le gain de détails.

B.

Salut @Belladone,

Merci pour ce gentil commentaire, ça fait plaisir. C'est effectivement un univers médiéval, tu as bien supposé 🙂

Quand je me suis lancé dans ce painting , je l imaginais avec des enfants qui se battent à l'épée, les pierres des maisons bien détaillées, des fanions et tout un tas de détails sympas genre une habitante à l'étage qui vide son pot de chambre sur un chat assis sur un tonneaux dans la ruelle, et se chat serait en train de snober un chien ...

Et puis j'ai commencé à dessiner...et la réalité c'est imposée...un jour, mais pas tout de suite !

• Haha 1

hello @midault. ton painting est déjà une bonne base pour tout ce que tu as dans la tête ! tu verras tout le reste va venir petit à petit... et ton remake au chapitre 10 devrait être très chouette ! bon début de forrmation !

Merci @bt05 !

Je continu d'avancer dans le programme qui est vraiment bien construit ! les chapitres déblocables moyennant finance me font de l œil, ne serait ce que pour soutenir le travail effectué et le don qui nous est fait...c'est dommage de faire systématiquement ce genre de découverte/initiative quand les finances sont pas au plus haut, mais bon...quand on aime ....

@midault tu peux y aller sans problème. la suite des cours est de la même qualité que les premiers chapitres, et franchement ça vaut le coup !

Je t'en prie @midault🙂 Bienvenue dans les cours. Et bravo pour ce digital painting qui montre des bases en dessin plutôt solides malgré quelques légers soucis de perspectives.

Ca manque encore un peu de vie mais d'ici le Chapitre 10, nul doute que tu pourras l'embellir de 1000 façons ! A bientôt l'artiste.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Eh bien cette première créa me plait! On a envie de se balader dans cette citée, on reconnaît le style médiéval et j'aime l'ambiance chaleureuse qui passe à travers les couleurs. Quand tu auras ajouté quelques détails la version 2 sera très chouette !

A bientôt !