Aller au contenu

exercice champitre 0


Bibulle

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Alors voilà je me lance, je vous partage mon painting. Je voulais connaître mon niveau en l'état avant d'attaquer le chapitre 1, du coup je ne me suis pas entrainée au préalable en dessin, perspective etc... et c'est pour ça aussi que ça manque de détails au niveau  de l'arme (pas de recherche sur la composition d'une arbalète, c'est une interprétation personnelle x) )

Je remercie d'avance tous ceux qui donneront leur avis sur mon umble créa !

chap-0.thumb.jpg.4bd6b245e91db56d2b31d582667218eb.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Et bah franchement tu part pas du niveau 0 ! Je trouve ton painting vraiment classe, je vais suivre ta progression avec intérêt.

Je débute aussi, a un niveau bien plus modeste, et je trouve intéressant de suivre l'évolution des peintres au fur et mesure du cursus. Donc hate de voir la suite de tes travaux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, midault a dit :

Bonjour.

Et bah franchement tu part pas du niveau 0 ! Je trouve ton painting vraiment classe, je vais suivre ta progression avec intérêt.

Je débute aussi, a un niveau bien plus modeste, et je trouve intéressant de suivre l'évolution des peintres au fur et mesure du cursus. Donc hate de voir la suite de tes travaux !

Eh ben merci beaucoup Midault, ton retour m'a fait plaisir ! J'ai beaucoup de choses à améliorer, j'espère que la progression se vera ! Je vais regarder ce que tu as fait, tu as raison c'est intéressant d'observer le chemin parcouru des autres peintres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello @Bibulle. c'est pas mal du tout ton painting de référence. le personnage me semble bien et on sent que tu t'efforces de prendre en compte la source de lumière. c'est cool ! à mon avis tu peux y aller un peu plus franco sur certaines ombres au niveau des pantalons et des bottes. bienvenue dans la formation !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut! Très sympathique ton painting. La pose est sympa, bien que l'action réalisée par la demoiselle soit peu claire : est-ce qu'elle pose pour le painting? (ce qui expliquerait sa moue, ou "bouche-en-cul-de-poule") ou est-ce qu'elle vient d'effectuer une action?
Quel est son état d'esprit et le caractère que tu souhaites lui donner?

Très chouette travail sur les matières également, et le bois notamment, dont tu tentes d'imiter les stries, avec succès vu ton expérience.
La moue dont je parlais n'est pas qu'une gentille vanne, ça pourrait rajouter une touche de féminité espiègle à un personnage pourtant guerrier, et créer un contraste amusant, qui est souvent présent chez les character design à succès.
Bonne continuation!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ben bienvenue ici ! Ce personnage est prometteur je trouve. Si tu bosses avec régularité d'ici le Chapitre 10 tu devrais avoir un sacré niveau, et nous faire un personnage qui en jette bien. 🙂

A bientôt !

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 4/25/2020 à 5:54 PM, bt05 a dit :

hello @Bibulle. c'est pas mal du tout ton painting de référence. le personnage me semble bien et on sent que tu t'efforces de prendre en compte la source de lumière. c'est cool ! à mon avis tu peux y aller un peu plus franco sur certaines ombres au niveau des pantalons et des bottes. bienvenue dans la formation !

Salut et merci pour ton commentaire ! Je suis d'accord avec toi, ça manque de régularité au niveau de l'intensité des ombres. Je vais essayer d'y penser pour la suite. Merci pour l'accueil ! 🙂

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 4/25/2020 à 10:15 PM, Romanvs a dit :

Salut! Très sympathique ton painting. La pose est sympa, bien que l'action réalisée par la demoiselle soit peu claire : est-ce qu'elle pose pour le painting? (ce qui expliquerait sa moue, ou "bouche-en-cul-de-poule") ou est-ce qu'elle vient d'effectuer une action?
Quel est son état d'esprit et le caractère que tu souhaites lui donner?

Très chouette travail sur les matières également, et le bois notamment, dont tu tentes d'imiter les stries, avec succès vu ton expérience.
La moue dont je parlais n'est pas qu'une gentille vanne, ça pourrait rajouter une touche de féminité espiègle à un personnage pourtant guerrier, et créer un contraste amusant, qui est souvent présent chez les character design à succès.
Bonne continuation!

Bonjour Romanvs et merci pour tes retours ! Je suis complêtement d'accord avec toi, la pose est simple et l'expression de mon perso manque de clarté. Et là c'est justement mes compétences techniques qui ont coincé ^^'  De plus, je voulais m'envoyer sur une pose plus compliquée mais rien que cette posture toute simple m'a demandé beaucoup de concentration... Je pense que je vais devoir me remplonger dans des cours d'anathomie et de perspectique pour me sentir plus libre dans mes créa de personnages... Merci beaucoup pour ces judicieux conseils en tout cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Spartan de DPSchool a dit :

Et ben bienvenue ici ! Ce personnage est prometteur je trouve. Si tu bosses avec régularité d'ici le Chapitre 10 tu devrais avoir un sacré niveau, et nous faire un personnage qui en jette bien. 🙂

A bientôt !

Merci pour ton accueil Spartan ! Ravie de rejoindre les autres élèves, j'ai attaqué le chapitre 1 et je suis sure que les cours vont beaucoup m'aider. J'ai hâte de vous présenter à tous une version améliorée de mon personnage ( je ne me met pas trop la pression là 😌).

Bonne journée !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très sympa ce premier dessin ! tu as un joli coup de crayon (stylet, pardon…)

A très bientôt dans la suite des cours. 

Little Ben

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup ton dessin. Il a déjà pas mal de qualités! J'ai hâte de voir la suite de ce que tu vas nous faire ! 🙂

 

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Début très prometteur en effet.

Il y a une petite différence de style je trouve, entre la tête et le bras qui sont bien travaillés et les bottes, qui font un peu plus "esquisse". Mais j'aime beaucoup.

Ton inspiration te vient-elle des "royaumes renaissants"?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, nessat a dit :

Bonjour, 

Début très prometteur en effet.

Il y a une petite différence de style je trouve, entre la tête et le bras qui sont bien travaillés et les bottes, qui font un peu plus "esquisse". Mais j'aime beaucoup.

Ton inspiration te vient-elle des "royaumes renaissants"?

Bonjour Nessat, merci pour ton message 🙂 je ne connais pas les royaumes renaissants, mais j'avais en tête un jeu video en effet !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...