Gilloo Graphiste 97 Posté(e) 22 juillet 2016 On va faire pragmatique... Comme beaucoup ici, le dessin est mon occupation principale depuis la maternelle. Paradoxalement, et j'en parlerai qu'une seule et unique fois, j'ai fais des études scientifiques en biologie cellulaire et en bactériologie (Doctorat) puis me suis lancé, d'abord comme concepteur-rédacteur, puis comme graphiste, à Tahiti (à l'époque, en traditionnel). Revenu en métropole, j'ai fait l'acquisition de mon premier ordi, me suis auto-formé sur Photoshop et en PAO, tandis que je faisais le prof de biochimie en lycée pro. Cela a duré 2 ans. Je me suis fait ensuite enrôler comme infographiste dans le service com d'une multinationale en appareillage électrique. Je suis à mon compte depuis 2004 : je bosse donc dans la communication visuelle pour l'institutionnel, le tertiaire, la vente, la finance, la culture, l'enseignement... et donne des cours sur Photoshop et en conception éditoriale (entre autre) à la Fac et à l'IUT depuis 1999. Je continue malgré tout à réaliser des illustrations pour mon propre plaisir, et de temps en temps pour des clients (c'est plus rare, faut bien l'avouer). Ha oui, et je compose également de la musique de films qui n'existent pas avec Reason (MAO) et m'adonne aux jeux de rôles en tant que MJ et créateur de jeux. Je suis ici pour découvrir et continuer à apprendre... ma curiosité n'a toujours pas de limite. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
KLAIMAX 1,673 Posté(e) 22 juillet 2016 BONJOUR CAMARADE Gilloo !! et beh tu fait beaucoup de choses à ce que je vois ;) Citer "Nonobstant cette inflexion conjoncturelle, il serait intéressant d'arrêter de stigmatiser la globalité des synergies draconiennes, dans une perspective correcte" cette citation ne veux rien dire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts