Aller au contenu
Cours Sculpting Cours Sculpting

Exercices chapitre 1

kodama

Recommended Posts

Voici les deux premiers exercices de ce premier chapitre

ecercice-maitrise-brush.jpg.5189ca555b6fc08cd57ab1f15d3fa1fa.jpg

Exercices-2.5.jpg.cb22d0c12b6475bb72e80a1bf54d69de.jpg

J'attends vos avis 🙂 

Super ! Tu à déjà un certain niveau à ce que je vois 🙂. C'est grave motivant 

"La peinture est chose mentale" Léonardus 

Un très bon départ @Kodasan, rien à dire sur l’exercice 2, tu me sembles avoir bien compris comment alterner entre brush dur et brush soft et avoir des sélections propre, good job!

Pour l'exercice 2.5, tu as une très bonne base, bonne utilisation de du raccourci MAJ pour avoir des lignes bien droite, j'aurai rajouter tout de même quelques information sur la vestes ( les plis et impacts lumineux) et je flouterai également le ponton, la barriere et ton arrière plan.

C'est très prometteur pour la suite, continue comme ça sur tes prochains exo!

Merci pour vos réponses, c'est très motivant ! 

@Schmax je vais suivre tes conseils pour l'arrière plan et la veste

Allez c'est parti pour les retouches et l'exercice 3

BIen joué pour la rose, je pense que tu peux venir affiner un peu les transition de couleurs dans les pétales notamment les dégradé de la pétales de droite, tu peux utiliser un brush soft avec un peu d'opacité, rajoute un petit peu de volume a la pétale qui est surexposée, même si sur la photo celle-ci ressort très clair, tu verras qu'avec un léger dégradé elle s’intégrera mieux dans l'illus. un peu de volume sur la feuille à gauche et ça sera tout bon :)

Keep it up

J'ai fait quelques modifications sur la rose

Dessin-fleur-2.jpg.f02123cf65ec8cbefa1fcea71dedfde0.jpg

Ensuite, voici le premier jet de la montagne :

Montagnes.jpg.25a5bbc5fb19750c7b665c40b1b5d06a.jpg

Pas mal du tout, je peaufinerai un peu la feuille en bas de la rose qui manque un peu de volume, sinon c'est du bon boulot! La montagne fonctionne très bien, peut être apporté un peu plus de soin à la cascade et la contrasté un  peu, la couleur de celle ci me semble un peu trop proche de celle de la neige, j'aurai contrasté un peu le lac également. Ton poivron rend vraiment bien aussi, ça manque un peu de jaune sur le dessus, un peu de chaleur, je rajouterai un peu de jaune également  sur la base de la tige qui est un peu trop verte foncée mais la je chipote un peu.

Voila les modifs. J'ai retravaillé les ombres des feuilles sous la rose, je sais pas si c'est beaucoup mieux. 

764135563_Dessin-fleur-avant-aprs.jpg.567c9777ee6bacdda3024496e13acb11.jpg

• J'aime 1

Pour la montagne, j'ai repris les cascades et le lac. J'ai changé de méthode pour les cascades vous me direz ce que vous en pensez.

950830961_montagnes-avant-aprs.jpg.d386056b9fa044eedcc3e69b9bc63eed.jpg

• J'aime 1

Pour le poivron, j'ai réchauffé légèrement le haut (peut être trop légèrement ?🤔) et ajouté du jaune sur la base de la tige 567112328_poivron-avant-aprs.jpg.4f5853ce5882e49c5151ab06910378d7.jpg

Pour compléter le tableau voila le painting de la tasse :

Tasse.jpg.0d7ae88189d1051cb852767d32001d79.jpg

il y a une heure, ThimMyDraw a dit :

cool ta progression !

Merci 😊 !

alors perso la rose je préférais avant , je pense que le manque de volume aurais du être gérer plutôt avec de la luminosité en plus et de la saturation plus verte 🙂 dessiné les nervures dans les parties claire aurait aidé ! mais bon pour ma part le résultat est plus que bien ! 

la cascade c'est clairement mieux ! 

ton poivrons c'est cela , mais encore trop timide ! plus claire et plus saturer sur le dessus !!! haha ( pas trop quand même  😉 ) 

je trouve que pour commencé ta tasse est très bien , cela dit ta soucoupe manque un peu de volume ( de lumière orange bien réfléchie sur le bas ) les bordes ne sont quand même pas très droit c'est dommage . je dirait aussi que l'ensemble de la tasse manque de saturation .

et enfin tu peux aussi renforcer la luminosité des bandes de lumière sur la table et de l’intérieur de la anse de la tasse pour plus de réalisme ! 

bonne corrections toi ! 

www.ptitvinc.com

Voila les petites modifs du poivron, à savoir plus clair et plus saturé sur le dessus  

1886083350_Poivron-numro-3.jpg.91661f86ad4d62722707cf9e10fc3eb6.jpg

En même temps j'ai commencé l'exercice suivant

Branche-V1.jpg.cddb4fc19325547d86a1d66e70743b4b.jpg

Ça me semble très bien tes exercices! Ton poivron rend très bien, bon rendu. Pour l'exo de la tasse, c'est très bien aussi, il te manque ceci dit des reflets sur la tasse à gauche, ils sont important car ils viennent donner une indication pour la forme de la tasse et aussi donner le côté réfléchissant, tu peux juste creer un nouveau calque par dessus le tout et peindre en baissant un peu l'opacité.