Aller au contenu
Digital Painting School fĂȘte ses 10 ans ! Digital Painting School fĂȘte ses 10 ans !

Recommended Posts

Voici les deux premiers exercices de ce premier chapitre : 

ecercice-maitrise-brush.jpg.5189ca555b6fc08cd57ab1f15d3fa1fa.jpg

Exercices-2.5.jpg.cb22d0c12b6475bb72e80a1bf54d69de.jpg

J'attends vos avis 🙂 

Lien Ă  poster

Super ! Tu Ă  dĂ©jĂ  un certain niveau Ă  ce que je vois 🙂. C'est grave motivant 

"La peinture est chose mentale" Léonardus 

Lien Ă  poster

Un trĂšs bon dĂ©part @Kodasan, rien Ă  dire sur l’exercice 2, tu me sembles avoir bien compris comment alterner entre brush dur et brush soft et avoir des sĂ©lections propre, good job!

Pour l'exercice 2.5, tu as une trĂšs bonne base, bonne utilisation de du raccourci MAJ pour avoir des lignes bien droite, j'aurai rajouter tout de mĂȘme quelques information sur la vestes ( les plis et impacts lumineux) et je flouterai Ă©galement le ponton, la barriere et ton arriĂšre plan.

C'est trÚs prometteur pour la suite, continue comme ça sur tes prochains exo!

Lien Ă  poster

Merci pour vos réponses, c'est trÚs motivant ! 

@Schmax je vais suivre tes conseils pour l'arriÚre plan et la veste

Allez c'est parti pour les retouches et l'exercice 3

Lien Ă  poster

Pour commencer l'exercice 3, voila déjà la fleur : 

Dessin-fleur.jpg.977d7977ff82eb32b234eecaf3c66152.jpg

Lien Ă  poster

BIen jouĂ© pour la rose, je pense que tu peux venir affiner un peu les transition de couleurs dans les pĂ©tales notamment les dĂ©gradĂ© de la pĂ©tales de droite, tu peux utiliser un brush soft avec un peu d'opacitĂ©, rajoute un petit peu de volume a la pĂ©tale qui est surexposĂ©e, mĂȘme si sur la photo celle-ci ressort trĂšs clair, tu verras qu'avec un lĂ©ger dĂ©gradĂ© elle s’intĂ©grera mieux dans l'illus. un peu de volume sur la feuille Ă  gauche et ça sera tout bon :)

Keep it up

Lien Ă  poster

J'ai fait quelques modifications sur la rose : 

Dessin-fleur-2.jpg.f02123cf65ec8cbefa1fcea71dedfde0.jpg

Lien Ă  poster

Ensuite, voici le premier jet de la montagne :

Montagnes.jpg.25a5bbc5fb19750c7b665c40b1b5d06a.jpg

Lien Ă  poster

Pas mal du tout, je peaufinerai un peu la feuille en bas de la rose qui manque un peu de volume, sinon c'est du bon boulot! La montagne fonctionne trĂšs bien, peut ĂȘtre apportĂ© un peu plus de soin Ă  la cascade et la contrastĂ© un  peu, la couleur de celle ci me semble un peu trop proche de celle de la neige, j'aurai contrastĂ© un peu le lac Ă©galement. Ton poivron rend vraiment bien aussi, ça manque un peu de jaune sur le dessus, un peu de chaleur, je rajouterai un peu de jaune Ă©galement  sur la base de la tige qui est un peu trop verte foncĂ©e mais la je chipote un peu.

Lien Ă  poster

Voila les modifs. J'ai retravaillé les ombres des feuilles sous la rose, je sais pas si c'est beaucoup mieux. 

764135563_Dessin-fleur-avant-aprs.jpg.567c9777ee6bacdda3024496e13acb11.jpg

• J'aime 1

Lien Ă  poster

Pour la montagne, j'ai repris les cascades et le lac. J'ai changé de méthode pour les cascades vous me direz ce que vous en pensez.

950830961_montagnes-avant-aprs.jpg.d386056b9fa044eedcc3e69b9bc63eed.jpg

• J'aime 1

Lien Ă  poster

Pour le poivron, j'ai rĂ©chauffĂ© lĂ©gĂšrement le haut (peut ĂȘtre trop lĂ©gĂšrement ?đŸ€”) et ajoutĂ© du jaune sur la base de la tige : 567112328_poivron-avant-aprs.jpg.4f5853ce5882e49c5151ab06910378d7.jpg

Lien Ă  poster

Pour compléter le tableau voila le painting de la tasse :

Tasse.jpg.0d7ae88189d1051cb852767d32001d79.jpg

Lien Ă  poster

il y a une heure, ThimMyDraw a dit :

cool ta progression !

Merci 😊 !

Lien Ă  poster

alors perso la rose je prĂ©fĂ©rais avant , je pense que le manque de volume aurais du ĂȘtre gĂ©rer plutĂŽt avec de la luminositĂ© en plus et de la saturation plus verte 🙂 dessinĂ© les nervures dans les parties claire aurait aidĂ© ! mais bon pour ma part le rĂ©sultat est plus que bien ! 

la cascade c'est clairement mieux ! 

ton poivrons c'est cela , mais encore trop timide ! plus claire et plus saturer sur le dessus !!! haha ( pas trop quand mĂȘme  😉 ) 

je trouve que pour commencĂ© ta tasse est trĂšs bien , cela dit ta soucoupe manque un peu de volume ( de lumiĂšre orange bien rĂ©flĂ©chie sur le bas ) les bordes ne sont quand mĂȘme pas trĂšs droit c'est dommage . je dirait aussi que l'ensemble de la tasse manque de saturation .

et enfin tu peux aussi renforcer la luminositĂ© des bandes de lumiĂšre sur la table et de l’intĂ©rieur de la anse de la tasse pour plus de rĂ©alisme ! 

bonne corrections toi ! 

www.ptitvinc.com

Lien Ă  poster

Voila les petites modifs du poivron, à savoir plus clair et plus saturé sur le dessus  : 

1886083350_Poivron-numro-3.jpg.91661f86ad4d62722707cf9e10fc3eb6.jpg

Lien Ă  poster

En mĂȘme temps j'ai commencĂ© l'exercice suivant : 

Branche-V1.jpg.cddb4fc19325547d86a1d66e70743b4b.jpg

Lien Ă  poster

Ça me semble trĂšs bien tes exercices! Ton poivron rend trĂšs bien, bon rendu. Pour l'exo de la tasse, c'est trĂšs bien aussi, il te manque ceci dit des reflets sur la tasse Ă  gauche, ils sont important car ils viennent donner une indication pour la forme de la tasse et aussi donner le cĂŽtĂ© rĂ©flĂ©chissant, tu peux juste creer un nouveau calque par dessus le tout et peindre en baissant un peu l'opacitĂ©.

Lien Ă  poster