Biz 647 Posté(e) 24 avril 2020 Bonjour, Voici l'exercice des croquis simples. Je trouve que je me suis pas trop mal débrouillé. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Biz 647 Posté(e) 25 avril 2020 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShozArt 62,383 Posté(e) 26 avril 2020 Le 4/24/2020 à 11:34 PM, Biz a dit : Bonjour, Voici l'exercice des croquis simples. Je trouve que je me suis pas trop mal débrouillé. Hello, JE suis d'accord, le résultat est propre, on continu 😉 Citer Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramWIP Challenge 18 !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Biz 647 Posté(e) 25 mai 2020 Bonjour, Heureusement qu'il s'agit d'un exercice sur les croquis. 😀 Sur ce point je ne suis pas trop mécontent. Par contre pour la colorisation il ne faut pas s'y attarder 😅 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Biz 647 Posté(e) 27 mai 2020 Bonjour, Voici mon crane (enfin le croquis du crane 🤣). Il y a un petit soucis au niveau des proportions et de la zone de la bouche. Ce n'est pas un exercice facile... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShozArt 62,383 Posté(e) 28 mai 2020 Le 5/25/2020 à 10:25 PM, Biz a dit : Heureusement qu'il s'agit d'un exercice sur les croquis. 😀 Sur ce point je ne suis pas trop mécontent. Par contre pour la colorisation il ne faut pas s'y attarder 😅 En effet, ce n'était pas le sujet ici donc pas très important ^^ Pour le croquis c'est très bien, attention juste aux courbes du bloc arrière, elles sont un peu penchées. Il y a 10 heures, Biz a dit : Il y a un petit soucis au niveau des proportions et de la zone de la bouche. Ce n'est pas un exercice facile... Bien vu. Alors pour les proportions il y'a 3 stratégies que je conseil : Tout d'abord tu peux faire un "flip" : Image > Rotation de l'image > Symétrie de l'axe horizontale. Tu vas retourner ton image et tu vas remarquer sans doute certaines erreurs auxquelles tes yeux s'étaient habitués. Ensuite tu peux placer des repères tout simplement en placant ta photo a côté aux même proportions. La dernière option, avant de passer à l'étape 3 c'est de superposer en transparence l'image d'origine sur ton croquis pour voir les différences, ensuite tu corriges sans tracer par dessus. En combinant un peu tout ca tu devrais avoir des proportions et placements plus justes. J'ajouterais pour l'heure que le menton est un peu trop court, le haut du crane également, le nez trop large, et globalement tu as déplacé les éléments sur la gauche pour avoir un crâne plutôt de face que de 3/4. Keep it u p! Citer Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramWIP Challenge 18 !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Biz 647 Posté(e) 29 mai 2020 Bonjour @ShozArt, Le 5/28/2020 à 8:34 AM, ShozArt a dit : En effet, ce n'était pas le sujet ici donc pas très important ^^ Pour le croquis c'est très bien, attention juste aux courbes du bloc arrière, elles sont un peu penchées. Je n'arrive pas à voir ce que tu entends par "penchées". C'est qu'elles ne respectent pas la perspective ? Le 5/28/2020 à 8:34 AM, ShozArt a dit : Bien vu. Alors pour les proportions il y'a 3 stratégies que je conseil : Tout d'abord tu peux faire un "flip" : Image > Rotation de l'image > Symétrie de l'axe horizontale. Tu vas retourner ton image et tu vas remarquer sans doute certaines erreurs auxquelles tes yeux s'étaient habitués. Ensuite tu peux placer des repères tout simplement en placant ta photo a côté aux même proportions. La dernière option, avant de passer à l'étape 3 c'est de superposer en transparence l'image d'origine sur ton croquis pour voir les différences, ensuite tu corriges sans tracer par dessus. En combinant un peu tout ca tu devrais avoir des proportions et placements plus justes. J'ajouterais pour l'heure que le menton est un peu trop court, le haut du crane également, le nez trop large, et globalement tu as déplacé les éléments sur la gauche pour avoir un crâne plutôt de face que de 3/4. Keep it u p! Oui en effet je ne corrige jamais après avoir superposé l'original à mon dessin. Je croyais que c'était triché... Je vais essayer ça pour le prochain croquis afin de m'entrainer. Bien vu la remarque sur le face plutôt que 3/4. Je voyais que le "regard" n'allait pas dans le même sens mais je me demandais pourquoi et j'étais bien incapable de rectifier celà. Merci pour toutes ces remarques 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShozArt 62,383 Posté(e) 1 juin 2020 (modifié) Le 5/29/2020 à 8:37 PM, Biz a dit : Je n'arrive pas à voir ce que tu entends par "penchées". C'est qu'elles ne respectent pas la perspective ? OUi si on veut, en fait les ellipses devraient toutes suivre le même axe, ici certaines ne sont pas tout à fait dans le même axe. Plus bas un exemple, c'était pour un autre élève mais c'est le même principe. Le 5/29/2020 à 8:37 PM, Biz a dit : Oui en effet je ne corrige jamais après avoir superposé l'original à mon dessin. Je croyais que c'était triché... Je vais essayer ça pour le prochain croquis afin de m'entrainer. Ben disons que c'est juste pour pouvoir te corriger avant de passer à l'étape finale, tu pose par dessus tu observes ce qui ne vas pas, ensuite tu enlèves, et LA tu corriges. L'idée ce n'est pas de corriger avec la référence derrière bien entendu. Modifié 1 juin 2020 par ShozArt Citer Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramWIP Challenge 18 !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Biz 647 Posté(e) 1 juin 2020 Merci @ShozArt je vois mieux en effet maintenant le soucis. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts