Jerem   7 PostĂ©(e) 25 avril 2020 Salut, Je viens de commencer les exercices du chapitre 2. Je post les 1er exercices :). Pour Hubble, je crois avoir pris une line trop Ă©paisse Ă 7 px. đ  Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Dadis   104 PostĂ©(e) 25 avril 2020 Salut @Moon bien jouĂ© je trouve tes lines vraiment propres. Si je dois chipoter , la partie droite de ta feuille est lĂ©gĂšrement tremblotante , mais sinon je trouve ca cool. Bon courage pour la suite ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
ShozArt   6,572 PostĂ©(e) 26 avril 2020 Il y a 21 heures, Moon a dit : Salut, Je viens de commencer les exercices du chapitre 2. Je post les 1er exercices :). Pour Hubble, je crois avoir pris une line trop Ă©paisse Ă 7 px. Coucou, c'est pas mal parti pour les premiers exos. Attention sur la feuille ta line est un peu tremblante. Le Hubble c'est vrai que les lines sont un peu Ă©paisses mais ca passe. Juste un petit dĂ©tail mais ca n'a pas trop Ă voir avec l'utilisation des outils pour Hubble, lorsque tu utilises des lines grises, attention Ă tes dĂ©gradĂ©s, ici les lines sont moins sombres que certaines zones d'ombre. Keep it up ! 1 Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramMa participation au Challenge#19 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jerem   7 PostĂ©(e) 26 avril 2020 (modifiĂ©) Salut @Dadis et @Shozart ;). Merci pour vos observations et conseils, je me suis rendu compte qu'aprĂšs t'avoir lu @ShozArtconcernant l'utilisation de le ligne grise sur le Hubble, je ferais plus attention la prochaine fois. Je viens de terminer le croquis du crane, j'ai commencĂ© sur une feuille blanche et non avec les calques fournit dans le psd, il y a pas, il faut entraĂźner son oeil :).   ModifiĂ© 26 avril 2020 par Moon Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jerem   7 PostĂ©(e) 29 avril 2020 Salut Ă tous, je viens de terminer les 6 croquis :).  Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jerem   7 PostĂ©(e) 29 avril 2020 Et la suite đ  Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Isley   5 PostĂ©(e) 29 avril 2020 Bonsoir @Moon ! Pour moi tes croquis sont trĂšs biens, les proportions m'ont l'air exactes (sauf peut-ĂȘtre le bas de la voiture au niveau des roues (j'ai eu le mĂȘme problĂšme^^)) En plus t'as pris que des images bien diffĂ©rentes et tu t'en sors bien sur toutes ! Si je devais dire quelque chose Ă modifier ce serait de faire plus ressortir certaines lignes principales pour donner plus de volume (on vient de me faire cette critique et du coup, je la vois chez toi maintenant lol) mais vu que l'on est sur du croquis, qui, je suppose, n'est pas une fin en soi, ce n'est pas forcĂ©ment trĂšs grave. Bon dessin et Ă la prochaine ! 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
ShozArt   6,572 PostĂ©(e) 30 avril 2020 Salutations ! Alors le crĂąne, 2 petites remarques, il me parait globalement trop large, les orbites sont un peu trop petits, le nez un peu Ă©crasĂ©. Au niveau des lines tu peux varier un peu plus l'Ă©paisseur, as tu bien rĂ©glĂ© la prise en compte de la pression du stylet ? Je te laisse un guide en dessous. Concernant les lines tu peux mettre en avant le contour des formes avec des traits plus larges, je pense notamment aux orbites, aux contours globaux et Ă la machoire. Je te laisse aussi un exemple plus bas. Pour la Peluche c'est mieux pour les proportions, j'ai la mĂȘme remarque qu'au dessus pour les lines. Le scaphandre me semble un peu moins large mais sinon ca marche. La voiture on a quelques diffĂ©rences de proportions, mon conseil pour Ă©viter cela : Image > Rotation > SymĂ©trie de l'axe horizontale. Ca va te donner un regard neuf et te permettre de voir les erreurs de placement ou proportions. Sinon tu peux tout simplement superposer ton croquis a la photo pour comparer et ensuite corriger sans tracer bien entendu. Tout ca est Ă faire surtout Ă l'Ă©tape 1 et 2 avant de passer aux dĂ©tails. Le Taj Mahal manque un peu de dĂ©tails mais c'est juste. Pour la fille dans l'eau la tĂȘte arrive un peu plus haut normalement sinon globalement ca fonctionne. Enfin le chat c'est good. Donc pour rĂ©sumer attention aux proportions, et puis un petit travail Ă faire sur les lines, plutĂŽt que d'utiliser des valeurs pour mettre en avant des formes, essaye d'utiliser la variation de tes lines pour dĂ©crire le volume. Keep it up ! 1 Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramMa participation au Challenge#19 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jerem   7 PostĂ©(e) 30 avril 2020 SAlut , Merci pour vos retours @Isley et @ShozArt. Je n'avais pas activĂ© l'opacitĂ© en fonction de la pression :(, effectivement aprĂšs l'avoir cochĂ© ça fonctionne mieux đ . Je vais faire plus attention au ligne importante afin de les faire plus Ă©paisse. Je n'avais pas encore fait le lien entre Ă©paisseur de ligne plus importante pour faire assimiler mieux le volume, merci pour cette remarque car j'avais pu observer des dessins qui fonctionnait trĂšs bien en terme de volume et je n'arrivais pas Ă mettre le doigt sur ce qui faisait que ces volumes rendait bien mieux que sur mes dessins. Je vais utiliser plus souvent la symĂ©trie d'axe horizontale et la rotation je les pas encore bien mis en mode automatique et pourtant çà  aide beaucoup pour voir les erreurs. Merci encore pour ces retours de votre part c'est super cool. Je vais attaquer les oisillons :). Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jerem   7 PostĂ©(e) 1 mai 2020 Et voilĂ je viens de faire l'exercice 6 . đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
ShozArt   6,572 PostĂ©(e) 5 mai 2020 Le 5/1/2020 Ă 2:03 AM, Moon a dit : Et voilĂ je viens de faire l'exercice 6 . Parfait, en effet c'est beaucoup mieux avec la pression ^^ J'ai dĂ©jĂ essayĂ© sans perso je n'y arrive pas c'est beaucoup moins naturel. Keep it up ! 1 Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramMa participation au Challenge#19 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jerem   7 PostĂ©(e) 6 mai 2020 Salut @ShozArt, Merci pour ce retour :), j'essai aussi de m'entraĂźner au niveau des lignes du croquis pour ensuite faire ressortir le volume, je suis en train de faire le croquis final du chapitre je le post des qu'il sera finis. :) 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jerem   7 PostĂ©(e) 12 mai 2020 (modifiĂ©) Salut, Je post le croquis avec du retard, j'ai mis quelques couleurs histoire de comprendre un peu l'ambiance. Je me suis focus sur le personnage au niveau des lines propre et laisser les lines du dĂ©cors un peu moins propre pour centrer le regard sur le personnage. J'ai testĂ© je sais pas si c'est une bonne idĂ©e. ModifiĂ© 12 mai 2020 par Moon Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Dadis   104 PostĂ©(e) 13 mai 2020 salut @Moon, je trouve tes croquis bien sympa jusqu'Ă prĂ©sent. Celui d'imagination est cool, hate de le voir quand il sera terminĂ©. Je vois quand meme 2 / 3 petit truc que tu pourrais peut ĂȘtre amĂ©liorĂ©. 1/ au niveau du coup j'ai la sensation qu'il est beaucoup trop allongĂ© . (a prendre avec des pincettes je suis une quiche en anatomie). Peut ĂȘtre ca viens de son armure qui protege le cou je ne sait pas trop. C'est un ressenti , mais j'ai du mal a dire prĂ©cisĂ©ment ce qui me donne cet impression.  2/ tu as donnĂ© du mouvement aux chaines du flĂ©au, mais les ""boules"" (dsl je ne sais pas comment ca s'appelle) au bout du flĂ©au pointe vers le bas. J'imagine du coup qu'avec le poids rĂ©el de ce genre d'arme et dans cette position, les chaines devrait ĂȘtre tendus et pas courbĂ©es comme lĂ . Sinon ca fait un peu arme en plastique pour les gosses ^^.  3/ je vois aussi que tu as cachĂ© les pieds, juste avec les croquis je ne vois pas trop comment ca se goupille du coup, qu'est ce qui justifie que l'on ne les voit pas , surtout les 2. Perso je suis incapable de faire un perso comme tu as fait, j'imagine que ca doit pas ĂȘtre Ă©vident et je suppose que c'est la raison pour laquelle tu les as camouflĂ©, mais je pense que ton perso gagnerai a avoir des guiboles complĂštent .  Sinon c'est vraiment cool et propres, donc bon courage pour la suite et bonne continuation ! 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jerem   7 PostĂ©(e) 13 mai 2020 Salut @Dadis, Merci pour ce retour, c'est super sympa d'avoir pris le temps de rĂ©pondre et de mettre le doigt sur ce qui n'allait pas. Effectivement j'aurai du diminuer la taille entre le cou et le haut de l'armure, et bien vu pour les chaines du flĂ©au soit des chaines bien tendu soit les masses au bout moins droite. Ensuite pour les pieds je ne les ai pas fait apparaĂźtre car le personnage qui est un croisĂ© (paladin de l'univers Diablo 3) entre dans une espĂšce de chapelle sous une emprise un peu dĂ©moniaque et les pieds sont justement cachĂ©s par une Ă©paisse fumĂ©e (on ne le voit pas bien en rendu sur le croquis) c'est pour cela que j'ai fait ce choix de ne pas faire apparaĂźtre les pieds. đ Encore merci pour ce retour constructif j'en prendrais compte dans la suite de cette illustration. 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Dadis   104 PostĂ©(e) 14 mai 2020 Ha oui ok đ effectivement dns ce cas ca ce justifie ! hate de le voir terminĂ©, bonne continuation ! 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
ShozArt   6,572 PostĂ©(e) 16 mai 2020 Effectivement je rejoins le commentaire de @Dadis sur tous les points. Pour le cou c'est effectivement la partie de son armure qui est autour du cou qui est trop longue, pour repĂšre je te conseil de dessiner l'anatomie en dessous pour ĂȘtre sur d'avoir les bonnes dimensions. LĂ si tu regarde bien l'Ă©cart entre son menton et son sternum qui est un peu en dessous du haut du plastron, ca fait effectivement une trĂšs longue distance. Toujours dessiner ses persos tous nus quand on les fait d'imagination avant de poser des vĂȘtements ou armure dessus đ Keep it up ! 1 Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramMa participation au Challenge#19 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jerem   7 PostĂ©(e) 17 mai 2020 (modifiĂ©) Merci pour ce retour @ShozArt, Je vais modifier cela, il faudrait que je trouve le moyen de dessiner une anatomie simplifiĂ©e, exacte au niveau des proportions pour les croquis mais mais j'ai un peu de mal dessus si jamais tu as une technique, une astuce je suis preneur :). ModifiĂ© 17 mai 2020 par Moon Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
ShozArt   6,572 PostĂ©(e) 22 mai 2020 Le 5/17/2020 Ă 8:58 AM, Moon a dit : il faudrait que je trouve le moyen de dessiner une anatomie simplifiĂ©e, exacte au niveau des proportions pour les croquis mais mais j'ai un peu de mal dessus si jamais tu as une technique, une astuce je suis preneur :). Alors c'est beaucoup de pratique surtout mais dĂ©jĂ tu as des repĂšres que tu peux utiliser, les 3 blocs majeurs qui forment le corps sont, la cage thoracique, le crane et le bassin. DĂšs que tu as trouvĂ© la relation entre ces 3 lĂ c'est gagnĂ© ! Ensuite pour le placement des Ă©paules tu place un trait qui correspond aux clavicules... La tĂȘte est situĂ©e un peu au dessus des clavicules connectĂ©e par le cou, tu verras sur le chapitre 12 de la partie 2 les proportions de l'anatomie humaine, en attendant tu peux te baser lĂ dessus : Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramMa participation au Challenge#19 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jerem   7 PostĂ©(e) 22 mai 2020 Salut @ShozArt, Merci beaucoup pour ce retour, je vais m'entraĂźner Ă en faire et trouver l'automatisme exacte đ je vais prendre en compte tes conseils, Merci encore đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts