Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Chapitre 1 Little Ben


Little Ben

Recommended Posts

Salut à tous !

C'est parti pour les exercices du chapitre 1!

J'étais à deux doigts de vous envoyer les exercices de la montagne, de la rose et des nénuphars, lorsque j'ai eu la curiosité, voire l'imprudence de regarder les travaux FABULEUX de Taliesin, Encelade, Steeve, Lilyanrill et Atlas. En fait, je me suis arrêté à LEUR étape 1... Je crois que vais travailler encore un peu (mort de rire) !

A+

DPS-1-1-3-exercice_1 prise en main brush.jpg

DPS-1-1-exercice2-maitriser-pinceau.jpg

DPS-Prog-1-1-ex2,5_debut copie.jpg

Little Ben

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Little Ben et bienvenue à toi dans le programme indispensable.

Bon début pour l'exo 2 des coups de brush, tu me semble avoir bien compris comment alterner entre brush dure et brush soft, bon boulot!

Pour l'exo 2.5, c'est pas mal du tout, j'aurai éclairci un peu le ciel qui me semble terne, j'aurai flouté la transition entre l’arrière plan et la neige également.

haha tu t'es laissé tenté par la curiosité :), en vrai je t'invite vraiment à y aller étape par étape et pas trop rush les exercices, tu risquerais d'être confronté à des problèmes par la suite que tu aurais pu rectifier ultérieurement, en tout cas au vue de ce que je vois je suis tout de même confiant pour la suite, c'est prometteur, continue comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Il m'arrive une petite galère ! 

En dessinant la rose, j'ai décalé deux calques et je n'arrive plus à les réajuster. Est-ce qu'il y a moyen de faire quelque chose ? Un miracle peut-être ?😁

A +

 

Little Ben

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quoi le soucis exactement? Tu peux nous envoyer l'image pour que je puisse voir + un imprim ecran de ton photoshop :D ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 4/25/2020 à 6:59 PM, Little Ben a dit :

En fait, je me suis arrêté à LEUR étape 1... Je crois que vais travailler encore un peu (mort de rire)

Salut Little Ben,

Je me suis dit exactement la même chose que toi quand j'ai vu le travail des autres 😱 En tout cas quand je vois ton exercice 2.5 je le trouve très abouti ! Je ne pensais pas qu'il fallait aller si loin dans le rendu 😛 peut-être ajouter un peu de nuances sur le ciel : bleuté en haut à droite et du jaune à gauche?

Pour répondre à ton problème de calques pourrais-tu montrer une capture d'écran?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Bibulle, Salut Schmax,

j'ai avancé depuis, mais c'est une bonne idée de faire une capture d'écran pour permettre de visualiser un problème. J'ai résolu mon décalage non sans peine. J'avais, non seulement décalé, mais déformé le calque. La classe ! Bon, j'ai tout de même réussi à finir la rose. je poste le résultat.

Pour répondre à ton interrogation, Bibulle, je ne pense pas qu'il faille aller si loin dans le détail. On ne part pas tous avec le même niveau. Certains sont très expérimentés et cherchent à combler quelques lacunes en suivant la formation initiale, d'autres sont de vrais débutants. Ces derniers ne doivent surtout pas se sentir découragés, ils sont là pour apprendre, comme tout le monde. Je vois plutôt, dans les dessins de Taliesin, Encelade, Steeve Lilyanrill et Atlas, des exemples de ce que l'on pourra réaliser plus tard grâce à cette formation. Pour être franc, je me suis laissé embarquer par le plaisir de dessiner. Ca me permet aussi de savoir où j'en suis. Pour la rose, je n'ai pas compté mes heures et je dois l'avouer je suis au très grand maximum de ce que je sais faire. Je ne pense pas que je pousserai autant les détails pour le paysage de montagne...

Merci pour votre passage sur le forum.

A+73879669_photo_exercice_lasso2Et3.jpg.455218ff5ff53b51fa2a5e2305c037f1.jpg

  • J'aime 1

Little Ben

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Little Ben

Je trouve ton exercice 2,5 réussi, les traces dans la neige et les ombres et lumières sur le personnages sont super. La rose est aussi très jolie, je trouve ça toujours impressionnant qu'on soit capables d'avoir des rendus pareils juste à la fin du chapitre 1. J'ai hâte de voir tes prochains exos !

D'ailleurs en suivant les exercices des autres membres j'avais l'impression que celui de la montagne était juste après la dame dans la neige mais que le bond de difficulté semblait vraiment important. Tu penses que c'est plus simple de commencer par la rose ? Tu me donneras tes impressions quand tu commenceras la montagne et je choisirai l'exercice à faire en premier en fonction de ça 🙃

A très vite !

B.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je trouve ta rose très réussi ! bravo a toi . je ne vais pas avoir beaucoup de remarque dessus a part que je trouve dommage que les feuilles et la rose n'ont pas la même niveau de finition ( les pétales semble très net tandis que les feuilles semblent assez flou ) un petit coup de vert assez saturer sur celle-ci n'aurait pas fait de mal non plus

et pour finir , il manque la lumière un peu jaune en plein milieux derrière le pétale frapper par la lumière ! cette même lumière qui le traverse d’ailleurs et vient éclairer le pétale de derrière 😉 

 mais bon a par cela c'est du très bon travail encore une fois ! 

www.ptitvinc.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Belladone,

ravi de faire ta connaissance.

La montagne et la rose sont pour moi deux exercices très différents, même si la technique de base est la même. J'ai l'impression (mais je me trompe certainement) que les erreurs techniques sont plus visibles avec la rose. J'ai eu du mal avec la grosse feuille au premier plan, et ça se voit immédiatement. 

J'ai commencé le paysage de montagne, on verra...

Je pense que tu dois te laisser guider par tes goûts et ton inspiration… Il y a aussi les nénuphars ! Sympas les nénuphars.

A bientôt.

Little Ben

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Ptitvinc,

j'ai reçu ton message alors que je répondais à Belladone. Je lui ai justement dit que la feuille m'a donné du mal. Un peu trop d'empressement à finir, elle aurait effectivement mérité plus de travail. Quant à la lumière, je l'ai tout simplement loupée...

Merci pour ton passage.

A +

Little Ben

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Ouf ! Terminé !

Je me suis encore laissé embarquer. Quand on aime, on compte pas...

A bientôt dans la suite du programme.

photo_exercice_lasso1 Et 2.jpg

Little Ben

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Little Ben ! 
Bravo pour tes montagnes ! Je les trouve très réussies, j'aime bien le petit caillou au premier plan il ressort bien. Je suis débutante du programme, donc mon jugement est pas le plus affûté, mais si je peux te donner un conseil ça aurait été de donner des coups de brush  un peu plus flous avec la brush texturée pour les cascades, histoire de noyer un peu la texture (noyer la cascade.. 👍)  Après j'suis pas experte hein donc conseil à prendre avec des pincettes. En tout cas continue comme ça et bon courage pour la suite ! 😁

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super rendu @Little Ben, pas grand chose à redire de plus que le commentaire de lildoe, peut être un peu plus de couleur orange sur le bas de la montagne mais c'est pour chipoter un peu

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Schmax, merci beaucoup ! 

En avant pour la suite de programme alors... 

À +

  • J'aime 1

Little Ben

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lildoe, ravi de faire ta connaissance. 

Ne t'inquiète pas, tous les conseils sont les bienvenus. Je suis là pour apprendre et profiter de l'expérience de tout le monde.

En tout cas, merci de ton intérêt et à bientôt sur le forum.

PS: "Noyer la cascade" Excellent ! Si t'en a d'autres comme ça, je suis preneur...

  • J'aime 1

Little Ben

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

je vous envoie un poivron pour commencer le week-end...

J'ai appliqué plusieurs techniques vues dans le cours: masque d'écrêtage; masque de fusion; filtre flou gaussien. j'ai aussi essayé quelques brushs texturés pour les irrégularités de la peau.

A +

Poivron F.jpg

Little Ben

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça me semble plutôt pas mal, attention à ton arrière plan tu semble avoir du moirage sur les côtés ( je te joins ton image en plus foncé, on s'en rend mieux compte), tu eux rectifier ça en mettant un filtre flou gaussien sur ton arriérè plan. Pour ton poivron, il y a juste la tige qui m'attire l’œil, tu as une petite marque bleu sur la tige et j'aurai flouté un peu plus la fin de celle-ci comme sur la photo.

p725d5yvg.jpg

p7255yvg.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Schmax ! Bien vu pour la tâche bleue, j'ai pas fait gaffe. Je suis d'accord pour le flou du bout de la queue, je viens de le remarquer. En revanche, le moirage n'apparaît que sur la copie jpg que je vous ai envoyée. Je viens de vérifier, il n'y en a pas sur le psd original. Je devrais peut-être vous envoyer des copies de meilleure qualité…

D'ailleurs, j'en profite pour poster la tasse.

A bientôt

Exercice4-tasse.jpg

Little Ben

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

pour clôture ce chapitre 1 (balèze), une branche pour accueillir quelques oisillons…

A+

 

Oiseau étape 1 .jpg

Little Ben

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups ! En grossissant je viens de remarque un défaut: La texture a débordé de la branche. ce sera corrigé dans l'étape 2, promis.

A+

Little Ben

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hehe salut @Little Ben, ça me semble pas mal tout ça, ton exercice de la tasse rend très bien, good job! Alors attention pour la branche, sinon je fait appelle au maitre Spartan qui vienne te frapper le bout des doigts si ce n'est pas corrigé ^^, bonne continuation à toi pour les prochains chapitre et au plaisir de se recroiser sur les forums.

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...