Aller au contenu
Nouveau cours de sculpting 3D sur blender en ligne ! Nouveau cours de sculpting 3D sur blender en ligne !

Exercices Chap 2

Yshtar

Recommended Posts

Salut à vous 🙂 

Voici mon Hubble, j'ai changé un peu les couleurs et quelques détails 🙂hubble.jpg.38157e5cf2d4f0044fbdef84c590e73c.jpg

Il y a 15 heures, Yshtar a dit :

Voici mon Hubble, j'ai changé un peu les couleurs et quelques détails

Hello, 
Pourquoi pas ? ^^

Bon ca marche plutôt bien, le cylindre arrière est un poil trop long du coup le satellite n'a plus l 'air dans l' axe des panneaux.
Sinon attention à ton "Y" sur la face avant il faudrait le décaler un poil sur la droite pour respecter la pe rspective.
Keep it up !

@ShozArt Merci pour le retour. 

Il a l'air un peu plus sur la gauche du coup c'est ça? 

Merci pour le Y je ferais plus attention.

Mais je n'ai aucune base en dessin du coup les perceptives c'est pas encore très naturel 🙂 Je vais essayer d'y faire plus attention. 

• J'aime 1

Voila mon exercice du Crane.

J'ai fais sans le rendu final à part pour contrôler la taille de mon croquis de temps en temps (il était un peu trop gros au début) et aussi pour les dents sur la dernière partie. J'ai eu énormément de difficultés sur les dents, je les faisaient toujours un peu trop grandes/trop petites trop longues etc. 

C'est le premier croquis que je fais de ma vie, ce n 'était pas facile. 

j'ai par contre beaucoup fais de traits pour vérifier mes volumes (il y en a encore sur la première image) 

Je pense aussi que j'aurais du faire plus de détails sur la partie 2 non? 

1331261579_DPS-Prog-1-2-2-dmo-crane-croquis.jpg.93f461d738a5cfae23975e2b0fb3b20d.jpg

328644589_DPS-Prog-1-2-2-dmo-crane-croquisV2.jpg.378b2789e0005cd2b673112d7272f149.jpg

831245133_DPS-Prog-1-2-2-dmo-crane-croquisv3.jpg.997ffbed82faa82f100cfb296f782a4f.jpg

Mon petit dragon.

j'ai essayé de bien faire les contours et le lignes principales plus fortes que les secondaires. 

petit dragon.jpg

Le 4/27/2020 à 6:03 PM, Yshtar a dit :

J'ai fais sans le rendu final à part pour contrôler la taille de mon croquis de temps en temps (il était un peu trop gros au début) et aussi pour les dents sur la dernière partie. J'ai eu énormément de difficultés sur les dents, je les faisaient toujours un peu trop grandes/trop petites trop longues etc. 

Oui c'est une bonne m éthode, tant que tu ne trace pas par dessus tu peux te corriger toi même autant que tu le souhaites. 
Pour les dents mon conseil c'est de faire le contour et simplement marquer des lines assez fines pour les séparations.
Sinon tu peux faire un miroir : Image > Rotation de l'image > Symétrie de l'axe horizontal. Ca t'aideras à voir tes erreurs.
Au niveau  des lines c'est pas mal il y'a un peu de variations, essaie de mettre d'avantage en valeur les contours des formes, les orbites notamment, et un peeu moins les détails qui n'affectent pas la forme globale.
Je te post un exemple plus bas ...
pour la peluche c'est plutôt pas mal, les proportions sont un peu plus juste, attention juste en bas le ventre est moins bombé sur ta version. 
Keep it UP !

crane.jpg

Salut

Petit croquis en mise en couleur du dessin.

astrid.jpg.0ca0655984f019d4e5dda952a60fe91b.jpg

astridv2.jpg.0ccd6a81989fdbc5c22cc65792afcea8.jpg

astridv3.jpg.fef3ceae701721a61081d75152c8f506.jpg

Et voici pour la mise en couleur.

j'ai l'impression d'avoir progressé au fil du dessin. J'ai commencé par son bras droit puis le gauche puis le bas de l'armure pour finir par le visage et les cheveux.

astridcouleurs.thumb.jpg.e474cf3f7557ebe3b8fc6e5b6639261b.jpg

Le 5/3/2020 à 7:21 PM, Yshtar a dit :

Petit croquis en mise en couleur du dessin.

Hello !

Alors pour ce chapitre on se concentre surtout sur le croquis. Niveau proportions et placements ya quelques défauts de symétrie essentielement au niveau du visage notamment et de la poitrine par exemple qui est un peu trop coupée sur la gauche de l'image. 
Niveau des lines je penses que tu devrais activer la pression du stylet, j'ai l'impression qu'elle n'y est pas au niveau des paramètres de brush, je te laisse les réglages plus bas. Bon sinon c'est propre ^^

Le 5/3/2020 à 7:22 PM, Yshtar a dit :

j'ai l'impression d'avoir progressé au fil du dessin. J'ai commencé par son bras droit puis le gauche puis le bas de l'armure pour finir par le visage et les cheveux.

En effet tu as bien avancé !
Le painting est plutôt cool, tu t'embêtes un peu trop je pense avec les écailles que tu fais individuellement, il faut essayer de voir ca comme un bloc avec un peu de texture plutôt que comme plein de petits blocs, ce qui te rend la tâche beaucoup plus difficile et surtout plus longue.

Enfin pour la femme au maillot, je réitère mes remarques sur l'épaisseur des lines et la priorité des contours énoncés plus haut. Niveau proportions on est un peu plus large, en particulier sur le visage et le cou mais globalement tu t'en sors vraiment bien pour le reste du corps. 
Keep it up !

opacite et taille.jpg