Aller au contenu

Recommended Posts

Hey! Voici mon illustration/exercice du chapitre 0. J'ai commencer à dessiner mon illustration sur feuille et au crayon puis après je l'ai importée sur le pc et fait mon encrage , mes couleurs et mes ombres sur photoshop, ça m'a pris pas mal de temps car je ne suis pas habituer avec ce logiciel ^^. Problèmes avec les pinceaux, avec le lasso etc... ainsi que les raccourcis était au rendez-vous mais c'est super car ça m'a permis de sortir de ma zone de confort.

J'ai opter pour un encrage noir afin de rappeler un peu la bande dessinée et le comics même si le résultat final n'est pas forcément là. Les ombres je les ai faites en aplat car j'avoue que j'ai beaucoup de mal avec celles-ci tout comme avec la perspective qui reste encore à travailler.  C'est sur que comparé à d'autres illustrations, c'est du travail de débutant mais c'est en dessinant que l'on devient dessinateur =D.

Bref, trêve de bavardage, j'attends vos conseils et critiques qui je n'en doute pas m'aideront fortement, merci d'avance =);

Alex.

Illu.jpg

Salut et bienvenue!

Bel essai, on imagine facilement que tu y as passé du temps.
ll est difficile de comprendre la position du personnage, son intention. Ça vient du fait, entre autre, que t'as encore des lacunes en personnage, notamment sur le "posing" qui devrait être plus naturel.
Ce personnage vient de mettre le feu à Notre Dame? La rosace à gauche m'y fait penser.
En tout cas, beaucoup de choses pourraient être améliorées mais tu verras tout ça par toi-même à la fin du programme, ça sera beaucoup plus parlant.

Tout d'abord merci pour tes conseils ^^. En faites, elle est en train de marcher et non elle n'a pas mis le feu à notre dame, c'est une héroïne qui arrive sur un toit d'un immeuble en feu, afin d'aider par exemple =).

Ah d'accord, et tu souhaitais lui donner une marche un peu chaloupée, féminine?
Au début je croyais qu'elle était assise. Tu verras qu'utiliser des références est très utile pour mieux saisir les mouvements, surtout des choses très complexes comme la marche.
Certains animateurs considèrent que la simple animation d'une marche est un travail énorme et l'un des plus difficiles pour l'apprentissage. C'est dire à quel point tu ne t'es pas facilité les choses. Mais tant mieux, il y aura une grosse marge de progression!

il y a 5 minutes, Romanvs a dit :

Ah d'accord, et tu souhaitais lui donner une marche un peu chaloupée, féminine?
Au début je croyais qu'elle était assise. Tu verras qu'utiliser des références est très utile pour mieux saisir les mouvements, surtout des choses très complexes comme la marche.
Certains animateurs considèrent que la simple animation d'une marche est un travail énorme et l'un des plus difficiles pour l'apprentissage. C'est dire à quel point tu ne t'es pas facilité les choses. Mais tant mieux, il y aura une grosse marge de progression!

Oui c'est bien ça, j'ai pris des références, plus spécifiquement la démarche de la Veuve Noire dans les films ^^. Oui, c'est pour preuve que même si tu fais une formation de deux ans dans l'illustration, il y a des choses que tu n'apprends pas ou peu ^^

Bienvenue 'lartiste ! Bravo pour cet exercice, tu as fait une image assez complexe et ambitieuse. Tu ne recherches pas la facilité 🙂 J'ai hâte de voir le remake surtout que ça a l'air d'être assez cool comme scène.

En revanche la pose du personnage me laisse perplexe 😛 mais tu amélioreras tout ça d'ici la fin, tu es là pour apprendre parès tout !

Avance avec régularité et à ton rythme, en faisant des pauses. Tu vas vite faire des bonds en avant tu verras. A bientôt.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

il y a 6 minutes, Spartan de DPSchool a dit :

Bienvenue 'lartiste ! Bravo pour cet exercice, tu as fait une image assez complexe et ambitieuse. Tu ne recherches pas la facilité 🙂 J'ai hâte de voir le remake surtout que ça a l'air d'être assez cool comme scène.

En revanche la pose du personnage me laisse perplexe 😛 mais tu amélioreras tout ça d'ici la fin, tu es là pour apprendre parès tout !

Avance avec régularité et à ton rythme, en faisant des pauses. Tu vas vite faire des bonds en avant tu verras. A bientôt.

Hey, je te remercie, c'est vrai que j'aurai du opter pour une position plus simple mais elle me plaisait bien. Oui je suis là pour apprendre. Il faut juste que je trouve le problème que j'ai avec l'outil rotation sur photoshop, j'ai mis un post sur le forum j'attends la réponse. Mais c'est partie pour une grande aventure =).

• J'aime 1