AlexandreDurand 158 Posté(e) 27 avril 2020 Hey salut! Voici le premier exercice de ce chapitre, je trouve que je ne m'en suis pas trop mal sortit, à part peut être au niveau des "N" qui sont plus grands que le modèle et j'ai aussi touché un mur sur le labyrinthe. J'utilise une tablette xp-pen artist 12, donc peut être que via l'écran de la tablette j'ai eu plus simple. Je reviens sur ce post dans la semaine pour les exercices ^^. Merci de vos retours. Alex. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schmax 41,976 Posté(e) 28 avril 2020 Hello @AlexandreDurand et bienvenue à toi, Bon ben nickel cet exercice, tu sembles plutôt à l'aise avec l'utilisation du stylet, n’hésite pas à t’échauffer un peu avec ce genre d'exercice tout les jours avant d'attaquer tes prochains exercices ;) A très vite pour la suite 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AlexandreDurand 158 Posté(e) 29 avril 2020 Il y a 13 heures, Schmax a dit : Hello @AlexandreDurand et bienvenue à toi, Bon ben nickel cet exercice, tu sembles plutôt à l'aise avec l'utilisation du stylet, n’hésite pas à t’échauffer un peu avec ce genre d'exercice tout les jours avant d'attaquer tes prochains exercices 😉 A très vite pour la suite Hey salut, je te remercie pour tes retours et tes conseils, je viens de finir l'exercice 2 et je l'ai trouver pas mal compliqué, je crois Spartan pense que l'on a le même niveau que lui en Digital Painting =D. Voici donc l'exercice 2 et il y a forcément des trucs que je n'ai pas compris car je ne suis pas satisfait, loin de là de mon exercice, j'y ai passé des heures pour ce type de résultat.... J'attends tes retours à toi et aux autres formateurs et élèves =). Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AlexandreDurand 158 Posté(e) 30 avril 2020 Voici l'exercice 2.5, j'ai bien aimé le faire ça m'a permis d'en apprendre un peu plus sur les brushs soft et dur. Je ne doute pas qu'il y a encore pas mal de choses à corrigé mais pour des premiers pas dans le digital painting je suis assez satisfait =). J'attends vos retours et critiques ^^. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schmax 41,976 Posté(e) 30 avril 2020 hello, C'est pas mal l'exercice 2, attention au dégradé de la deuxième forme grise, il devrai y avoir un peu plus de gris clair sur le centre et le dégradé doit être plus diffus, attention la régularité de certaine formes, n'oublie pas que tu peux aussi utiliser l'outil lasso par exemple pour bien définir une zone, le dégradé de la boule orange devrait être plus diffus également, attention aussi car tu as une couleur rose trop présent sur la bas de celui-ci. Utiliser un brush soft de grande taille en baissant un peu l'opacité pour les degradé 😉 Bon départ pour l'exo 2.5, par contre le croquis de départ ne sert qu'a vous indiquer où se trouvent les formes, ils faut le désactiver ensuite 😄, tu peux venir adoucir les transition de couleur sur la veste qui sont un peu trop nette actuellement, rajouter aussi la barriere en arrière plan, analyse bien aussi la lumiere sur les bottes 😉 Il y a de bonne choses, maintenant faut prendre le temps de bien analyser les photo, mais ça viendra avec le temps et la pratique je te rassure Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts