Aller au contenu

Tressaillement fenêtre galerie


Wiqxas

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je signale un bug qui apparaît dans les galeries contenant peu de créations (j'ai testé sur ces deux là: https://digitalpainting.school/members/sergiohttps://digitalpainting.school/members/spartaqui).

Lorsque l'on passe la souris sur les vignettes de création, la fenêtre se met à tressaillir (seulement la partie de droite, car la partie de gauche, donc le menu de DPS, ne bouge pas). Cela se produit lorsque la fenêtre est en taille maximal ("agrandir") sur PC avec Google Chrome et un écran de ratio 16:9. J'ai testé sur Explorer, le tressaillement ne s'applique pas à toute la fenêtre mais seulement à la vignette sur laquelle la sourie est posée (ce bug sous Explorer s'applique à toutes les galeries même plus remplies, alors que sur Chrome, l'animation de zoom dans la vignette ne tressaille pas pour les galeries bien remplies). Je n'ai pas testé sur Firefox.

J'ai également remarqué que lors du tressaillement, la barre de scroll disparaissait et réapparaissait au même rythme que le tressaillement. De plus, j'ai essayé, en mode inspecteur, de réduire la largeur de l'écran et il se trouve que la barre de scroll (qui normalement ne devrait pas être présente) est là et tressaille entre 1008px et 989px de largeur (par 969px de hauteur à chaque fois). Et juste quelques dizaines de pixels au dessus de 1000px par 969px, la barre de scroll est présente et il y a un tout petit jeu de scroll, qui n'est pas présent dans les dimensions supérieures et inférieures.

 

Voilà pour le descriptif du bug. Après avoir émis 3 hypothèses en pensant que ça viendrait soit d'un problème de compatibilité des navigateur, soit de l'animation zoom qui s'applique aux images, soit d'un problème de "height" lié aux éléments HTML, j'ai réalisé quelques tests.

- Premièrement, le bug de tressaillement sur Chrome disparaît lorsque je supprime la "DIV" d'id "topbar-promo". Je pense donc que la 3ème hypothèse était la bonne concernant ce bug. D'ailleurs, le bug de l'apparition de la scrollbar quand on réduit la largeur de l'écran disparaît aussi.

- Deuxièmement, le bug de la vignette qui tressaille sous Explorer persiste même quand je supprime cette DIV. Pour ce coup là, je pense que c'est effectivement un problème de compatibilité navigateur par rapport à l'animation de zoom.

 

Voilà, j'ai essayé d'être un maximum complet, j'espère que ça vous fera gagner du temps (ça n'a pas l'air bien long à corriger). Bon courage 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Wiqxas.

Bon alors moi perso j'ai rien compris, je pensais même qu'Explorer était plus mis a jour depuis des années^^

Je poke @Yoannsi jamais ça lui évoquait quelque chose à remonter au développement.

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais en soit, le problème sur Explorer c'est pas grave. C'est juste que c'était le seul autre navigateur que j'avais sous la main pour testé.
En revanche, c'est surtout le bug de tressaillement sur Chrome qui pose problème. S'il vous faut une vidéo pour comprendre, dites-le moi et je ferais ça vite fait 😉

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...