Aller au contenu

Mister K, exercices chapitre 1


Mister K

Recommended Posts

Basta cosi ! J'y ai passé beaucoup de temps mais j'en suis content même si je vois forcément plein de défauts (le haut de la barrière ressort bizarrement à certains endroits, pas assez de lumière sur son épaule gauche...)

602824026_girlsnow.jpg.8e71cf25b52100656724d8abbe841c26.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo pour l'exercice 2,5... La neige, le bonnet... Impeccable ! Ce painting me paralyse complètement de mon côté. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Sarnek ! Je te rassure, il m'a paralysé un bon moment aussi, j'ai mis beaucoup de temps parce que j'effaçais ce que j'avais mis 2 heures à faire pour y revenir le lendemain et puis petit à petit, à force d'observer, il y a des choses qu'on voit mieux, et surtout on se sent de plus en plus à l'aise. Donc si je peux donner un conseil qui vaut ce qu'il vaut : il faut vraiment prendre son temps, revenir en arrière, observer. Ce n'est pas une compétition, on a tout notre temps ! Vas-y, ne réfléchis pas trop !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Mister K a dit :

Merci Sarnek ! Je te rassure, il m'a paralysé un bon moment aussi, j'ai mis beaucoup de temps parce que j'effaçais ce que j'avais mis 2 heures à faire pour y revenir le lendemain et puis petit à petit, à force d'observer, il y a des choses qu'on voit mieux, et surtout on se sent de plus en plus à l'aise. Donc si je peux donner un conseil qui vaut ce qu'il vaut : il faut vraiment prendre son temps, revenir en arrière, observer. Ce n'est pas une compétition, on a tout notre temps ! Vas-y, ne réfléchis pas trop !

Merci pour ces mots encourageants. Tu as une estimation du nombre d'heures passées dessus ? Bien que cela ne soit pas une course, je suis déjà à 3 bonnes heures. Est-ce normal ? As-tu utilisé le croquis d'origine ? Quels étaient tes brushs ? 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas chronométré mais beaucoup plus que 3 heures ! 🙂 Est-ce que c'est normal ? Je pense que oui, les formateurs pourront peut-être confirmer. Maintenant, si je devais le refaire, je pense que j'y passerais certainement moins de temps. J'ai fait une première séance pour le ciel et la forêt, ensuite une autre où j'ai vraiment calé sur la neige donc j'ai isolé différents morceaux de la photo d'origine pour essayer de les refaire : j'y arrivais plutôt bien mais impossible de les refaire par la suite, j'ai donc laissé tomber plusieurs jours pour y revenir en disant que même si c'est raté, et bien ce serait raté, pas grave ! Une autre séance pour le ponton et la barrière et enfin la fille : le manteau, les gants et le bonnet pour terminer par les bottes @Belladone en 10 minutes elles étaient faites ! Je n'arrivais pas à obtenir ce que je voyais avec le brush dur et le brush soft donc j'ai pris un texturé puis en regardant bien, on voit qu'elles sont floues donc je les ai floutées !

Modifié par Mister K
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai utilisé le croquis, pour les couleurs j'ai beaucoup utilisé la pipette sur l'original et pour les brush, le soft et le dur en faisant varier l'opacité et en activant ou pas le pression du stylet. Pour les bottes, j'ai pris un texturé, mais je n'ai pas ses références sous les yeux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du très bon boulot, rien à dire, chapeau l'artiste !!!👏

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou @Mister K

Super ton illustration ! Les traces dans la neige sont top.....et 10 minutes pour les bottes !!!

....

.....

10 minutes....

😱

Je suis jalouse 😂 ! On se retrouve pour l'exo de la montagne !

A très vite

 

B.

Modifié par Belladone
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ! Oui 10 minutes ! Je crois que je voulais le finir, et quand j'ai remarqué qu'elles étaient floues, je me suis dit que ça masquerait tous les défauts. J'attaque LA MONTAGNE demain ! Encore de la neige...En attendant, je me fais des exos au lasso, avec CTRL et ALT. A+ !

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Vraie Montagne grandit, prend forme, s'enneige, mais comme j'ai un peu l'impression de creuser un tunnel à la petite cuillère, forcément, je ne suis pas à l'abri d'un pétage de plombs ! Donc voici un ultra speed painting pétage de plombs de la montagne en 1 minute chrono


945936635_gantvert.jpg.3f7acd1cda8bb496aa3bace55c2b60a3.jpg

Ça va mieux.

  • J'aime 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Très prometteuse cette montagne :classic_laugh: haha.

Pour la fille dans la neige, je me suis aussi tâtée à la déchausser^^. Les bottes ont été assez difficiles pour moi. Alors 10 min, chapeau. Pour ma part, j'ai tout réalisé au brush dur et soft, hormis la neige où un custom brush m'a bien aidé… il s'agit du dernier dans les basics "Feng zhu". En jouant sur la taille, et en gommant les coups gênant ça m'a plutôt convenu comme rendu.

Pour ce qui est du temps, il m'a également fallu plusieurs cessions.

Courage pour la montagne.

Je vais bientôt m' attaquer au poivron.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les encouragements @nessat ! Je pense que ma montagne (la vraie 😀) sera pas mal mais c'est long....je veux faire du mieux que je peux et je vois des détails partout à rajouter à l'infini. Il y a les cascades qui me posent un petit problème même en utilisant les brushs conseillés par Spartan donc il faudra que j'y consacre un séance !

Bon courage pour le poivron ! A+ (je vais aller regarder ta neige !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo @Mister K pour l'entraînement de la neige, sur un fond plus foncé cela aurait peut être été un poil plus lisible par contre 😉. Quand on voit le résultat final c'est nickel !

Le speed painting est impressionnant aussi ! 😄

Modifié par vismyje

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Vismyje ! J'ai quand même hâte d'arriver au poivron, je sature avec la neige, la neige de près, la neige de loin, j'en rêve la nuit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne croyais pas que j'arriverais un jour à m'arrêter sur ce painting ! Ça ne veut pas dire qu'il est fini mais je vais m'arrêter là, malgré tous les défauts. Absolument tout m'a posé des problèmes mais j'ai essayé de faire au mieux de mes possibilités et finalement je ne le trouve pas ridicule. Je crois que c'est l'eau qui m'a posé beaucoup de problèmes et que je trouve assez moche, j'ai eu du mal à trouver un bon réglage les brushs water. J'attends vos avis 😊 !

795917313_montagnesexo3.jpg.7e9a5f9796a1239e90933ab9d4e57882.jpg

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Schmax a dit :

Pas mal du tout @Mister K , je trouve que ça manque un peu de brume 😂😛😜

727113529_gantvert2.jpg.ab6f25c13e301f718e544efe7cb0fe0f.jpg

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

haha tu m'as tué XD! Ton painting est vraiment très réussi et ton eau fonctionne super bien! Tu peux être fière de ton travaille, bien joué.

Modifié par Schmax
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Schmax ! J'ai beaucoup aimé faire ce painting, plus ça va, plus je me sens à l'aise ce qui n'empêche pas d'y avoir passé énormément de temps, d'avoir mélangé tous mes calques que j'avais pourtant cherché à bien organiser dès le départ, bref ! je suis arrivé au bout et j'en suis plutôt content. Ceci dit, pour l'eau, j'ai encore l'impression qu'il y a un problème de perspective dans les petits traits qui donnent du relief à la surface de l'eau, mais c'est clair que c'est du chipotage ! J'attaque la rose cette semaine ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut prendre en compte la perspective,  même pour les reflets dans l'eau. Plus les reflets sont proches de la cascade, plus il sont éloignés de notre regarde de spectateur, du coup les reflets sont plus petits et moins détaillés et vice versa.

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Plus d'un an pour sortir d'une sorte de faille spatio-temporelle dans laquelle j'étais tombé !

Je reprends donc où je m'étais arrêté : au poivron puis à la tasse que voici :

Alors les choses pour lesquelles je suis content :

-j'ai réussi à me remettre (enfin !) au digital painting, ce qui n'est pas forcément évident, et je trouve que le résultat n'est pas trop catastrophique, et comme conseillé par Spartan, je ne vais pas être trop dur avec moi, d'autant qu'on n'est qu'au premier chapitre.

-mais je suis surtout content parce que je ne me suis pas servi des PSD fournis, ce qui peut expliquer la taille différente du poivron par rapport à celui du modèle 😉

A bientôt !

poivron fini.jpg

tasse MK 1 copie.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon retour parmi nous alors. 🙂

Tes 2 exercices sont très chouettes et c'est cool que tu ne te sois pas servi des aides. 🙂

Après si tu as des problèmes d'assiduités, et que tu as peur de vite perdre en motivation, les utiliser n'est pas une honte surtout pour ce premier chapitre ! Les aides vont te permettre de te focaliser sur les points essentiels de chaque exercices.

 

Ton poivron est globalement propre et lisible. Cependant n'hésites pas à adoucir certaines de tes transitions avec un brush plus soft ou en jouant sur l'opacité :

image.png.3a496828f2721cab691cc79cfbc4ab75.png

Tu peux aussi appliquer un petit flou gaussien sur le fond de ton poivron pour lui donner plus de volume si tu veux !

 

En ce qui concerne ta tasse, tu peux également appliquer un flou plus fort sur ton arrière plan pour bien mettre le fucus sur ta tasse. Par ailleurs évite d'utiliser du blanc juste derrière la tasse pour qu'on distingue mieux la fumée (il faut une teinte plus sombre) :

image.png.97b85a1b9b695b10e80dd41bbfd61337.png

 

Pour la tasse elle même, attention ici il manque comme un morceau : image.png.327ebfe0bd7ac9e1879c25cf8e4bdce6.png

 

Et le haut de ta coupelle doit être plus régulier, il faut que la transition entre ta tasse et la coupelle soit bien lisible : image.png.57beb131b8e170a64d0173617f148347.png

 

Et pour finir, n'hésite pas à adoucir un peu tes transitions sous la coupelle pour les rendre plus uniformes et donner l'impression que la matière est bien lisse et "plate" : image.png.338b7413f0be95d395710828794957ef.png

Tu peux par ailleurs aussi assombrir la partie encerclée car elle est actuellement trop claire et attire beaucoup l’œil.

 

Continues comme ça surtout, c'est du joli travail 🙂

 

 

 

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Asur pour toutes ces remarques ! J'avais bien sûr remarqué certains défauts qui se corrigeront avec la pratique (enfin j'espère !) (manque d'assurance dans les traits pour le bord de la soucoupe par ex.) mais pour d'autres, je ne les vois que parce que tu les as mis en lumière et qui semblent tellement évidents maintenant donc merci ! (la fumée blanche sur fond blanc, le dessous de la soucoupe qui attire beaucoup trop l'oeil etc).

 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Et voici la rose qui arrive un peu en décalé, après le poivron et la tasse. Ce que j'ai trouvé le plus dur : la grande feuille à gauche, ça m'a rappelé la neige de l'image de la fille avec ses bottes 😉

Merci d'avance pour vos avis !

 

rose MK.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...