Aller au contenu
Nouveau cours de sculpting 3D sur blender en ligne ! Nouveau cours de sculpting 3D sur blender en ligne !

Exercices du Chap.1

DavidPaillet

Recommended Posts

Voilà ma version des exercices 2 et 2.5 😁

Ils m'ont tous les 2 demandé beaucoup plus de patience que je ne l'aurai cru. Pour le premier j'ai eu du mal à obtenir les formes que je souhaitais. Mais vers la fin de l'exercice, je maîtrisais déjà mieux ma gomme.

Pour le deuxième, j'ai préféré partir de zéro, je trouvais ça plus fun, mais du coup ça se ressent un peu sur la position du perso en particulier. Dites moi ce que vous en pensez et ce que j'aurai pu faire pour coller plus à la photo?

Merci d'avance

DPS-1-1-exercice2-maitriser-pinceau david.jpg

2.5 essai 4.jpg

Je n'ai pas encore attaqué l'exercice de la fille dans la neige, je n'ai pas non plus le modèle sous les yeux mais ça me paraît très bien ! Peut-être la botte de gauche qui semble moins fine que celle de droite qui l'est peut-être un peu trop.

Les formes je les ai faites hier et je pense qu'il faut les voir comme des exercices à répéter souvent, un peu comme les gammes pour un musicien pour s'échauffer, trouver le bon geste, la bonne posture. En tout cas je trouve les tiennes tout à fait correctes ! Bonne continuation !

Merci Mister K. Oui les bottes m'ont donné du fil à retordre. Les pieds et chaussures n'ont jamais été ma tasse de thé. Je vais travailler là-dessus. 😇

Salut @DavidPaillet,

Je trouve moi aussi que l'illustration de la dame dans la neige est très bien faite 🙂 Les traces dans la neige est le seul point qui diffère par rapport à la référence, mais je ne saurais pas trop comment t'aider car je n'y suis pas encore 🤔

Je trouve que le dessus de ta forêt est vraiment top ! Tu as fait comment ? As-tu utilisé du flou pour avoir ce rendu ?

B.

Hello @DavidPaillet

Je trouve que tu as plutôt bien réussi l'exo des formes, j'aurai affiné un pue la dernière forme grise, attention a ton dégradé dans le centre de la forme jaune également.

Pas mal du tout pour l'exo 2.5, les détails sur la filles sont un peu trop nette, il faudrait qu'il soit un poil plus diffus, si on analyse la photo on voit de petit dégradé, un blending un peu plus doux, le dessus de ton ponton est un peu trop jaune également, on devrait être un peu plus comme la couleur de la neige dans le reste de l'image. Tu as bien rajouté l'effet de flou dans l'image, bon point! ceci dit j'aurai flouté un peu la ligne d'horizon également comme sur la photo, car la tu as une démarcation un peu trop nette.

Keep it up!

Le 4/28/2020 à 6:45 PM, Belladone a dit :

Salut @DavidPaillet,

Je trouve moi aussi que l'illustration de la dame dans la neige est très bien faite 🙂 Les traces dans la neige est le seul point qui diffère par rapport à la référence, mais je ne saurais pas trop comment t'aider car je n'y suis pas encore 🤔

Je trouve que le dessus de ta forêt est vraiment top ! Tu as fait comment ? As-tu utilisé du flou pour avoir ce rendu ?

B.

Merci Belladone. Oui j'ai utilisé un des brush de Spartan forêt de pins pour le fond et j'ai flouté le tout avec un flou gaussien.

• Merci ! 1

Il y a 21 heures, Schmax a dit :

Hello @DavidPaillet

Je trouve que tu as plutôt bien réussi l'exo des formes, j'aurai affiné un pue la dernière forme grise, attention a ton dégradé dans le centre de la forme jaune également.

Pas mal du tout pour l'exo 2.5, les détails sur la filles sont un peu trop nette, il faudrait qu'il soit un poil plus diffus, si on analyse la photo on voit de petit dégradé, un blending un peu plus doux, le dessus de ton ponton est un peu trop jaune également, on devrait être un peu plus comme la couleur de la neige dans le reste de l'image. Tu as bien rajouté l'effet de flou dans l'image, bon point! ceci dit j'aurai flouté un peu la ligne d'horizon également comme sur la photo, car la tu as une démarcation un peu trop nette.

Keep it up!

Merci Schmax, C'est vrai pour la ligne d'horizon, je n'y avais pas pensé et je prend bonne note de tes conseils pour le reste.