Bluesnake 289 Posté(e) 22 septembre 2016 la rose est pas jojo. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bluesnake 289 Posté(e) 23 septembre 2016 Au tour des lotus. Le décors m'a donné beaucoup de mal et ça se voit, c'est baclé. Moi qui croyais que le plus dur serait les montagnes :-/ merde y a encore un point de couleur. Je me suis mélangé les pinceaux dans les calques Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spartan de DPS 121,207 Posté(e) 25 septembre 2016 Pas mal les montagnes ! Les nenuphars sont bien aussi. Ce n'est pas grave pour le fond, ce n'est pas le plus important là-dessus, c'était surtout les fleurs et tu sembles t'en être bien sorti. La rose est déjà très bien ! En effet tu pourrais encore l'améliorer en passant simplement un peu de temps dessus pour nettoyer les bords et fignoler quelques parties. Pour l'exercice 2 tu as bien pigé aussi mais quelques formes ont quand même des différences notables : colonne 2 forme 1 : la tienne est beaucoup plus claire colonne 2 forme 2 : le jaune est très présent et ta transition violet/rose est un peu trop nette celle du dessous est un peu trop orangée (je chipote) la 1è à droite : le dégradé clair n'est pas aussi étendu bien joué pour les autres ! Good job ;) Citer Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bluesnake 289 Posté(e) 25 septembre 2016 Merci @Spartan. J'ai remarqué que les débutants comme moi ont tendance à vouloir affiner les dégradés en utilisant le brush soft; le problème c'est que c'est pas utilisé comme il faut et ça déborde de tous les côtés et le rendu est pourri (c'est trop soft). C'est ce que j'ai fait sur le fond des nénuphars et la rose. Je pense qu'il faudrait associer le brush soft au lasso. J'essaierai d'en tenir compte à l'avenir. Par contre c'est clair que j'aurais pu mieux nettoyer les contours. Mais j'ai un souci avec le réglage de l'opacité dans les paramètres du brush. A chaque fois que je règle l'opacité, dès que je test mon brush la jauge se remet à zéro toute seule. Du coup ça m'embête pour peindre et gommer; je dois appuyer comme un taré ou passer plusieurs fois, bonjour la précision. Je dois mal faire un truc. C'est vrai que j'aurai pu passer plus de temps sur chaque exo pour les améliorer, mais je veux pas y passer des heures non plus parce que c'est pas le propos. En tout cas merci pour ton commentaire. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bluesnake 289 Posté(e) 27 septembre 2016 Le poivron Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spartan de DPS 121,207 Posté(e) 30 septembre 2016 Super ce poivron ! Pas grand chose à dire, très bon boulot. Il n'y a que le haut de la tige qui semble un peu moins réaliste mais je chipote. Pour ton prob d'opacité, je ne suis pas sûr d'avoir compris, elle se change toute seule à chaque coup de brush ? Et pour les montagnes, regarde ce très bel exemple : https://digitalpainting.school/forums/topic/exercices-brush-2 Good job ! Citer Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bluesnake 289 Posté(e) 3 octobre 2016 Merci @Spartan. C'est pas évident de trouver le brush approprié quand on les connaît pas. Celui-là était pas mal. Je crois que c'est ton fameux carré texturé. C'est la barre de réglage de l'opacité qui se réinitialise toute seule lorsque je fais un test du brush (en gardant la fenêtre de réglage ouverte). Effectivement ces montages sont impressionnantes avec ce rendu presque réaliste. Il y a un sacré travail dessus. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bluesnake 289 Posté(e) 7 octobre 2016 Fiou! Il m'a saoulé celui là, c'était laborieux. C'est moche en plus. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bluesnake 289 Posté(e) 7 octobre 2016 Go pour la branche. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spartan de DPS 121,207 Posté(e) 11 octobre 2016 Tu trouves la tasse moche ? Moi je la trouve au contraire plutôt réussie ! On sent que tu piges la technique, tes valeurs et couleurs sont bonnes. Très bon début ! Je te conseille de nettoyer un peu les bords et d'améliorer ton blending (que tu verras au chapitre 3). Rien à dire sur la branche ! Bon boulot. Citer Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bluesnake 289 Posté(e) 11 octobre 2016 Merci @Spartan. Je ne suis pas content du résultat par rapport au temps que j'y ai passé. Elle m'a donné un mal de chien et je sent bien que c'est un problème de technique. J'essaies d'être méthodique mais sans vraiment y arriver. Tu m'as déjà conseillé de mieux nettoyer mes bords. Je sent que si je je fais pas attention la prochaine fois tu vas me donner une heure de colle! J'ai pris du retard sur le programme et je suis bien content de passer à autre chose. Je pense être plus à l'aise sur le liner. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spartan de DPS 121,207 Posté(e) 17 octobre 2016 Pas de soucis :) C'est normal au début de prendre beaucoup de temps et même : il le faut. Citer Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ganakel 12,509 Posté(e) 17 octobre 2016 Superbe , continue et ne te dévalorises pas vraiment ....je te trouve dur avec toi-même ! allez on suit la progression et bravo Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts