Aller au contenu
Mise à jour du site prévu ce vendredi à 11h. Elle devrait durer 4 heures. Mise à jour du site prévu ce vendredi à 11h. Elle devrait durer 4 heures.

Recommended Posts

Hello 🙂

Petite question... je dois mal régler le brush ou tout simplement mal procéder car par rapport au modÚle j'ai la sensation d'avoir des dégradés plus grossiers avec un "effet de banding". Le dégradé n'est pas fluide (visible sur la 3Úme forme).

Aussi j'ai un autre soucis c'est à dire que si je fais une patate pour dessiner ma forme dedans et que je place mes dégradés puis que je gomme aprÚs pour faire la forme, je me rends compte que mes dégradés sont mal placés. Je dois donc les récupérer (premier problÚme pour un travail propre) et re-gommer derriÚre (ma forme a réduit au lavage et en plus les zones autour ne sont pas forcément bien gommées "clean")... Je ne sais pas si vous voyez le hic ?

Et troisiĂšme point... c'est quoi le raccourcis clavier pour remettre Ă  zĂ©ro la rotation de mon plan de travail ?Â đŸ€š

Merci beaucoup pour votre aide et vos commentaires.

maevak_exercice2_chapitre1.psd

Lien Ă  poster

Salut @MaévaK

Alors tout d'abord je t'invite plutÎt à poster une image jpeg plutÎt que ton fichier psd, plut simple pour te faire un retour. Tout dépend comment tu fais tes degradés? Tu utilises la brush soft ou la brush dur? Pense à activer l'opacité avec la pression du stylet dans les options au dessus, vérifie les paramÚtres de ta tablette également voir si tout est bien nickel.

Par contre j'ai peur de ne pas trop comprendre ta deuxiĂšme question, peut etre avec ton aperçu image ça sera plus explicite et pour remettre Ă  zero le plan de travail, tu appuies sur la touche R et la fleche rouge doit ĂȘtre au dessus.

Lien Ă  poster

Bonjour Schmax et merci pour ton retour 🙂

Oui dĂ©solĂ©e pour l'image je m'Ă©tais dis que la compression du jpeg pourrait gĂȘner par rapport pour regarder correctement l'effet dont je parle.

Je te joins l'image.

J'utilise le soft brush. La pression du stylet est activĂ©e. Peut-ĂȘtre que les couleurs choisies pour faire les dĂ©gradĂ©s sont trop Ă©loignĂ©es l'une de l'autre laissant peu de nuances entre les deux teintes de base ? Je ne sais pas. Bon c'est pas ultra violent non plus mais la forme modĂšle me semble plus clean que la mienne.

Pour la deuxiĂšme question j'ai re-regardĂ© la vidĂ©o de Spartan. En fait mes formes de bases sont trop Ă  dĂ©grossir pour placer correctement les lumiĂšres avant de gommer j'ai donc Ă©tĂ© plus raisonnable dans la taille de la forme puis je gomme grossiĂšrement ma forme et place mes dĂ©gradĂ©s... et je clean correctement aprĂšs bref mes Ă©tapes Ă©taient pas tout Ă  fait celles de Spartan. Je suis donc le procĂ©dĂ© du MaĂźtre sans discuter 😂

Pour le raccourcis je connaissais en effet la touche R, mais je me demandais si une remise à 0° était possible plutÎt que de chercher manuellement le plan horizontal ?

Merci infiniment.

Ps: je me rends compte en postant l'image que l'effet banding ne se voit pas des masses sur le jpeg... je fais peut-ĂȘtre de l'.... de mouche 😂 mais sur l'instant ça m'a frappĂ©

maevak_chap1_ex2.jpg

Modifié par MaévaK

Lien Ă  poster

haha la pauvre mouche XD, effectivement on ne voit pas l'effet sur le jpeg, essaye de rectifier aussi le " pas" dans les paramĂštres de brush, ça pourrait venir de cela peut ĂȘtre?

Alors pour la rotation, effectivement c'est une bonne question et aprĂšs avoir fait quelques recherches et testĂ©, il faut tout simplement appuyer sur la touche echap pour remettre a 0, simple as that 😄

• Haha 1

Lien Ă  poster

Le 4/30/2020 à 2:50 PM, Schmax a dit :

"essaye de rectifier aussi le " pas" dans les paramĂštres de brush, ça pourrait venir de cela peut ĂȘtre?"

Oui j'ai testĂ© c'est un peu mieux merci 🙂

Pour le raccourci c'est toujours ce qu'il y a de plus con qui nous Ă©chappe 😂

La facilité est d'une difficulté déconcertante...

• Haha 1

Lien Ă  poster

Tu veux plutît dire qui nous...."echap"... 😁

Lien Ă  poster