RomainMartin 245 Posté(e) 29 avril 2020 Bonjour, voici un post pour mes créations Petite présentation d'abord : J'ai 29 ans, Niveau diplome licence arts plastiques J'ai toujours un peu dessiné mais avec des longues pauses. Depuis le confinement je me suis remis sérieusement au dessin par plaisir, j'ai commencé à étudier l'anatomie et tout, car je trouve que je progresse plus. Je me suis mis plus sérieusement au digital painting aussi, à mon anniv j'ai pris la Huion Q11K V2. J'ai passé plusieurs semaines à regarder des tonnes de vidéos sur le dessin et digital. Je me lance sur mon vrai Digital painting que cette semaine ! je vais donc le mettre avec les étapes 🙂 voilà pour moi le dessin crayon et digital ça reste un plaisirs donc rien de professionnel Merci à tous 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainMartin 245 Posté(e) 29 avril 2020 la suite de l'avancement 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainMartin 245 Posté(e) 29 avril 2020 Pour la suite bien sur le finir , mais changer le visage, un peu trop jouflus( salle petit hobbit! ) et la direction du regard Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neuf150 49,390 Posté(e) 29 avril 2020 En effet @RomainMartin bon début, mais dans un premier temps, tu pourrais mettre ta présentation dans le bon forum, soit présentation des membres. Bonne suite. Citer SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Octambre 17,686 Posté(e) 30 avril 2020 Bon usage des textures pour le fond, ton croquis de base n'est pas mauvais. Ce qui coince, et c'est une erreur classique, c'est que tu détailles beaucoup trop tôt ta peinture (notamment les plis, les poches, les cheveux, visage, etc.). A ce stade je te conseille de te focaliser sur les formes et la lumière globale, trouver des "raccourcis" visuels. Bonne continuation. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainMartin 245 Posté(e) 30 avril 2020 Merci, Oui c'est un problème que j'ai même en dessin papier j'arrive pas à simplifier ! j'ai du mal aussi avec le choix des brushes j'ai utilisé rond dur et rond soft du pack de spartan du coup j'ai du mal à avoir de la texture je trouve trop lisse, donc je me suis dit que j'allais faire la texture à la fin surement avec une incrustation de texture Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Octambre 17,686 Posté(e) 30 avril 2020 Ce n'est pas grave, la texture est aussi dans les détails, et les détails on les fait toujours en dernier, au risque d'avoir une création mal équilibrée (donc ta remarque est juste, passe la texture à la fin). Un soft brush et un hard brush c'est très bien déjà, prend bien le temps d'observer comment les ombres se placent sur l'image, tu remarquera qu'elles se "fondent" entre elles. Un digital painting, ce n'est pas seulement un dessin, c'est de la peinture, à toi de faire fondre ce qui n'a pas besoin d'être dessiné, à simplifier ce que tu vois 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainMartin 245 Posté(e) 30 avril 2020 merci des conseils, Il y à quelques parties que j'ai supprimée lol, mais pas facile les détails mon image de références est pas top niveau qualité Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Octambre 17,686 Posté(e) 30 avril 2020 Dans ce cas ne fais pas quelque chose de meilleure qualité que ta réf. D'ailleurs tu n'as pas choisi le sujet le plus simple, mais tu t'en tire pas trop mal 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainMartin 245 Posté(e) 30 avril 2020 ben en fait c'est partit sur le canapé à vouloir faire un dessin vite fait, puis c'est partit en dessin, puis c'est partit en défis digital après des semaines de vidéos lol Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainMartin 245 Posté(e) 30 avril 2020 Et voilà le résultat final ! Content du résultat pour une première. Pas facile la couleur lol ni les textures... 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainMartin 245 Posté(e) 30 avril 2020 Je viens de voir qu'un coup de gomme c'est incruster sur la valise.... mdr Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Octambre 17,686 Posté(e) 30 avril 2020 Ah sympa, les couleurs sont biens. C'est plus sympa, plus vivant j'ai pas grand chose à redire 🙂 Pour le coup de gomme, c'est cool, un heureux accident qui rajoute de la texture, t'en penses quoi ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainMartin 245 Posté(e) 3 mai 2020 Bonjour à tous Motivé par ce premier digital j'ai eut une idée de 2ème, cette fois ci ça sera un peu d'imagination lol mais avec des références. Je vous montre le croquis fait, dîtes moi ce qui va et surtout ce qui va pas, et tout ce qui vous passe par la tête ! Je joint aussi la capture d'écran des mes références sur le logiciel Je voulais aussi faire partager une trouvaille de logiciel il me semble pas l'encore avoir vu passé ici c'est "Pur ref" On peut y faire glisser des photo venant de partout, et ce faire un tableau de références qu'ont peut organiser et tout et grande particularité c'est qu'on peut choisir de le laisser en avant quelque soit le logiciel ouvert donc très pratique ! Merci à vous 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainMartin 245 Posté(e) 3 mai 2020 (modifié) voilà un premier jet en couleur pour voir ce que ça peut donner et choisir d'où viendra la lumière je pense que je vais avoir du mal sur le décors lol Modifié 3 mai 2020 par RomainMartin Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neuf150 49,390 Posté(e) 3 mai 2020 Ça peut-être une idée @RomainMartin mais il faudrait un peu préciser les valeurs et le sujet principal. Citer SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainMartin 245 Posté(e) 3 mai 2020 il y a 2 minutes, Neuf150 a dit : Ça peut-être une idée @RomainMartin mais il faudrait un peu préciser les valeurs et le sujet principal. agrandir le personnage déjà non ? pour le sujet principal 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chroma 4,734 Posté(e) 5 mai 2020 Pas forcément mais faire le focus dessus, là on ne sait pas ce qu'on doit regarder tu ne diriges pas le regard 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts