Aller au contenu

Exercice chapitre 2 A_T_H


A_T_H

Recommended Posts

Je commence ici avec le crane, j'ai pas pu résister a l'envie de faire les nuance de gris ! 😅 qu'en pensée vous ?

croquis evolution.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve que tu t'en sors bien au niveau du croquis, les formes sont bien définies et il y a les informations essentielles 🙂
Pas mal aussi pour les niveaux de gris, tu pourras comparer quand on en sera au chapitre 4 car je crois qu'on doit Y faire les valeurs pour le crâne.

Bonne continuation.

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, A_T_H a dit :

Je commence ici avec le crane, j'ai pas pu résister a l'envie de faire les nuance de gris ! 😅 qu'en pensée vous ?

Hello, oui c'est vrai que ce n'était pas trop le but ici mais ca te fais un repère pour ta progression avec les chapitres suivants donc pourquoi pas ^^
Au niveau des proportions faut vérifier il me semble que ton crâne est un peu étiré vers le haut, l'orbite de gauche devrait être un peu plus large également. 
Je te conseil pour vérifier tes proportions, soit de faire un miroir : image > Rotation de l'image > Symétrie de l'axe horizontale. Les erreurs de placement auxquelles tu t'étais' habitué vont te sauter aux yeux. 
Ensuite tu peux tout simplement superposer et puis comparer pour corriger ensuite sans tracer bien entendu.

Pour ce qui est des lines c'est encore un peu hésitant mais tu as bien su mettre en valeur tes contours.
Keep it up !

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @ShozArt, Je re ferai complètement se crane aux chapitre 4. mes erreur me saute aux yeux en effet ! ^^ J'ai encore du mal a faire de longes lines, j'en fais pleins de petit donc pas terrible je sais.

Merci pour ton observation !  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà déjà 3 croquis a partir de photo perso, The rest is coming!

DPS-Prog-1-2-exercice5 L'ane.jpg

DPS-Prog-1-2-exercice5 pipe a babou.jpg

DPS-Prog-1-2-exercice5 skull.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles sont originales tes références, c'est quoi le squelette ?
Au niveau croquis, je ne vois pas d'erreur mais bon, je débute donc j'ai pas trop l'oeil 😞
Une chose est sure, tu avances vite et bien 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@legolie Il s’agit d'un squelette de rat il me semble, je l'ai trouvé dans le mur de ma maison en refaisant l'isolation ^^

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila le reste des croquis ! tiré de la sélection de spartan

DPS-Prog-1-2-exercice5 montagne.jpg

DPS-Prog-1-2-exercice5 model.jpg

DPS-Prog-1-2-exercice5 fashion woman.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ces 3 nouveaux croquis sont vraiment réussis.
Bravo pour le dessin des mains des 2 personnages.
Pour le portrait et dernier croquis, je pense que le visage est un peu trop large à gauche mais sinon, c'est vraiment super 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@legolieen vrai j'ai vraiment galéré pour les mains, surtout pour la femme en maillot !😂 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,

alors pour les premiers croquis ca marche super, les proportions sont respectées, les lines tu as su mettre des priorités sur les contours et les formes, c'est bien lisisble.
Pour la suite, la montagne tu peux jouer aussi avec les épaisseurs de lines en affinant les montagnes les plus éloginées, tu créera ainsi une meilleure profondeur et impression de distance, l'oeil interprète les lines épaisses comme plus proches.
La fille au maillot c'est top. Pour celle au manteau je rejoins le commentaire précédent, le visage trop large à gauche. Sinon en effet ca fonctionne bien pour le reste. 
Les mains c'est normal c'est un des éléments les plus complexes à réaliser en anatomie... Keep it up !

  • Merci ! 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...