Aller au contenu

Recommended Posts

Voici l'une de mes dernières images, le challenge était de faire une carte à jouer pour un jeu.

n'hésitez pas à critiquer, que cela concerne le message, la compo, la lumière, couleur, l'anat , perspective . Je viens pour m'améliorer

im3-so11.jpg

Invité Guest

Bonjour. Ce jeu m'a été maintes fois recommandé 🙂

Au niveau anatomique je te conseillerais de construire tes personnages en tenant compte de l'orientation des têtes/visages, ainsi que des articulations. Le dessin sur médium digital permet entre-autres choses l'ajout de calques pour croquer, supprimable à souhait, histoire de poser les fondations de ton dessin. Là, en l'occurrence, et puisque tu demandes conseil, je tracerais les courbes de la face, du front dans l'oval incliné du visage de la sorcière de droite. Je détaillerai un peu plus leurs mains, faisant l'éclairage de leur concoction maléfique jouer sur leurs phalanges, tenant compte de la direction de cette source lumineuse pour ajouter des ombres dramatiques aux visages, ainsi qu'à leurs coiffes.

Le fond devrait aussi se faire sur un calque placé en dessous du painting : on voit que le ciel suit le contour des chapeaux, etc.

C'est toujours délicat de critiquer car il est dur de savoir le style recherché. Quel degré de réalisme est visé, par example ? Désolé si j'ai été lourd, et bonne continuation.

Salut @vincent-lazufa.

Je previens d'avance je suis loin d'etre un expert mais voici quelques commentaires.

Tout d'abord bravo. J'aime bien l'ambiance et l'idée générale.

Très Bien d'avoir pensé à la lumiere provenant du chaudron. N'hésite pas à diffuser cette lumière egalement sur les vetements (intérieur du chapeau par exemple, pas uniquement les visages).

Comme l'a dit judicieusement @alexandre-ambroisine, utilise plusieurs calques, c'est beaucoup plus facile de modifier les éléments séparement. Je te conseille si ce n'est pas déjà fait de parcourir les premiers chapitres gratuits du programme indispenable. Tu auras beaucoup à gagner.

<p style="text-align: left;">Le dessin semble un peu plat n'hésite pas à ajouter d'avantage d'ombres et lumières.  Le fond devrait etre un peu plus desaturé et moins texturé que le premier plan par exemple.</p>

<p style="text-align: left;">Enfin question purement physique, il semble faire nuit quasi totale. Comment peut-on voir Lune et Soleil de ce même point de vue? Mais je chipote là.</p>

<p style="text-align: left;">Continue comme ça, tu es sur la bonne voie.</p>

• 1 month later...

@boubou021 -> Merci pour ton commentaire qui m'a bien aidé à finaliser mon image, j'ai utilisé des références et creer un mood board, je pense que c'est la meilleure façon de progresser et d'avoir quelque chose de réaliste.

Voici donc ma dernière image "finie",

honore10.jpg

C'est avec plaisir.

J'aime bien ton nouveau perso. La pose est vraiment sympa. Et c'est déjà beaucoup plus détaillé. Belle évolution continue comme ça.

De petits commentaires pour t'aider:

Ajoute peut-être une ombre portée à ton personnage, on distinguera mieux la différence de profondeur entre les jambes. Point de vue anatomique (je ne suis pas très doué je previens) mais je trouve la tête un peu petite et le bras droit un peu long/gros.

Enfin ajoute peut-être davantage d'ombres et lumières. Cela donnera du volume à ton personnage. Par ailleurs on identifiera mieux d'où vient la source lumineuse.

Amuses toi bien. Tu es sur la bonne voie.

@boubou021 tu avais raison pour la tête, elle était un peu petite, bien vu, j'ai intégré tes remarques et voilà ce que cela donne, j'en ai aussi profité pour faire l'illustration suivante.  Si quelqu'un passe par là qu'il n'hésite pas à poster un commentaire quel qu'il soit c'est toujours bon à prendre, et je m'emploi à faire les modifications suggérées, pour m'améliorer. honore.jpgpirate2-2.jpg

Invité Ancien membre

Les colo sont pas mal du tout, mais je trouve que les 2 personnages n'ont pas de cou, il ont l'air de cacher leur cou avec leurs épaules (après c'est peut-être ce que tu voulais mais je trouve que ça ne correspond pas a la posture du pirate); ainsi que le bras & la jambe gauche du 2eme perso sont trop court!

J'suis d'accord, prend bien le temps de penser tes gestuelles et de poser les points de reconnaissance (épaules, cage, pelvis, genous, etc...).

En tout cas t'as bien progressé faut juste continuer

• 1 month later...

@<span class="post-user-username">@maxfarseer</span> -> la difficulté est qu'il y a une épaule de levée, difficile mais je persévère.

@atnajoy -> J'ai fait un paquet d'exercice , depuis deux mois,  mais je n'ai rien produit, alors aujourd'hui, je me suis lancé un défi, sortir un truc dans la journée  avec ce que j'ai appris sur la perpective , l'anatomie, et les poses dynamiques, sans ref, va quand falloir que j'en prenne pour la terminer.

sky410.jpg

<span class="post-user-username"> </span>

Bonjour, j'aime bien ton pirate et pour t'aider je t'ai roughé deux postures dynamiques en pensant à l'épaule relevée, non pour tirer mais se protéger et l'avant bras serait un canon qui viens de tirer pourquoi pas. J'ai observé que les corps de tes personnages sont de face et le reste de profil ou de 3/4 (comme les égyptiens ;D ), la perspective s'applique aussi au corps humain, les épaules seront visible ou pas selon l'angle choisi, si ton tronc et de face automatiquement le reste sera faux si tu tente de les mettre en perspective 3/4... Je te conseille de faire des croquis de différentes posture, comme j'ai fait, avant de poser une quelconque couleur ou lumière, afin de bien faire les proportions et une fois que cela est correct, attaque toi ensuite aux couleurs et aux valeurs. Et surtout, quand on n'est pas entraîné à faire un corps de mémoire : prendre des références !! Tout les grand maîtres utilisaient des modèles pour travailler alors pourquoi pas toi ?

honoretest-attitude.jpg

Pour ton personnage blessé là pareil, l'idée est super intéressante, la composition est bonne et ce sont les perspective de ton personnage qui sont fausses, observe les jambes, ne vois-tu pas quelque chose d'étrange , le buste est comment ? et l'expression de ton personnage ? Pose toi un instant, observe ton travail et, corrige ;)

@aylaura merci d'avoir pris le temps de m'éclairer, j'ai réviser la perspective, pour mon personnage et je vais continuer dans le sens suivant, Pour ce qui est des poses dynamiques concernant le pirate, pourrais tu poster ta référence, j'ai l'impression d'avoir vu cette image quelque part, mais c'était un personnage qui tombait avec deux armes en main. IMG_6221.jpg

Pour ce coup là, j'ai utilisé ma mémoire pour les postures, donc c'est un mélange de tout ce que je connais...

Tes croquis sont un bon début, sur internet tu pourra trouver les proportions du corps humain (par exemple il faut 8 hauteur de tête pour avoir la hauteur du personnage, 3 pour la largeurs) sers t'en pour avoir les bases en construisant une sorte de squelette où les proportions et la perspective sera placée.

@aylaura merci pour ton post, je suis vraiment curieux de voir comment tu t'y prendrais pour modifier mon surfeur, avec ta mémoire des postures pour le rendre plus juste; Je veux bien un paintover, si tu veux te risquer à l'exercice, et que tu as du temps. ,

Comment résister à l'envie de faire un crob de tes idées que j'aime :D, je n'ai pas fait de paint over car tu avait bien avancé sur l'illustration. Tu peux te baser sur ce que j'ai fait si tu aime la pose. Si tu as suivi le chapitre 2 du cour de Spartan, base toi sur la partie 3 pour utiliser mon croquis.

sky410posture.jpg

Amuse toi bien ;)

@aylaura Elle est bien sympa cette pose,  une vrai pose de surfeur Merci.

• 2 months later...

@aylaura je te remercie d'avoir pris le temps de faire un paintover, effectivement il est beaucoup plus dynamique, je pense qu'à l'avenir je vais me constituer un mood  board pour avancer

Voici ma nouvelle illustration

Les machines créées par les hommes ont fait disparaitre peu à peu, la civilisation humaine. L'intelligence artificielle a pris le pas sur l'humanité. Le peuple des capuches survit  dans le dessert , et vénère la vache minotaure qui transforme les fines gouttelettes  d'eau présentes dans l'atmosphère en eau.  L'eau source de la vie sert de moyen de transport, elle est aspirée par les capteur lorsqu'elle est présente sur le sol du désert, et permet au peuple des capuches d'accéder aux entrailles du minotaure, ou la végétation est abondante , et ou il peut se nourrir.

Toute remarque est la bienvenue, j'ai encore de l'énergie pour l'améliorer.

vconce13.jpg