Aller au contenu

Recommended Posts

Hello, salut la famille, bon voila, je ne sais pas trop quoi dire si ce n'est que vous présenter mes exos , j espère que cela sera satisfaisant vu que je me suis vraiment appliqué.

en vérité j ai décider d aller plus loin dans les détails de ma seconde peinture , après avoir vu le travail d'un des membres ( désolé si je n 'ai pas enregistré son nom) . donc voila ce que ca donne. 

merci a vous, la grande famille de digital painting.😉 

DPS-1-1-exercice2-maitriser-pinceau fin2.jpg

DPS-Prog-1-1-ex2,5_debutok.jpg

Hello @phernandel.tama et bienvenue à toi,

Attention à la justesse de certaine formes et couleurs, la forme violette à la 2e colonne, je pense que la couleur jaune est trop saturée. Pour la forme jaune, le dégradé orange n'est pas dans le même sens que sur l'exemple et je viendrai affiner un peu les contours de la forme bleu. Sinon dans l'ensemble l'exercice est plutôt réussi, bravo :)

Pas mal du tout l'exercice 2.5, on voit que tu as pris vraiment plaisir à le réaliser, j'aurai flouté un peu le ponton et la barrière pour se rapprocher de la photo, attention tu as une coupure dans ton herbe a droite aussi comme si tu avais déplacé un calque.

Bonne continuation pour la suite :D

• 2 weeks later...

Bon voila! tout était réunis pour me faire Peter un câble, pour  me casser le moral, me sentir frustrer et abandonner mais heureusement je suis plus fort que ca 💪💪 💪!!! 

voila donc le résultat, de ma maltraitance. 😂😂😂😂😅 mais quand même une très belle expérience.  

il m a été vraiment difficile de trouver les bruches adapter pour avoir l effet rochés et autre donc il a fallu que je m adapte a la situation. j espère vraiment que le résultat n 'est quand même pas mal . encore merci pour l expérience vécue sur cet exo 😉

je serai vraiment heureux de recevoir au plus vite vos réactions qui surement me seront d'une très grande utilité, pour l avenir .

encore merci a vous 🙂

photo_exercice_lasso1 fin fin.jpg

Hello @phernandel.tama,

Alors effectivement on voit que tu as eu un peu de difficulté sur certains éléments, je me rends compte que tu as attaqué rapidement l'exercice 3, surtout la montagne qui est un exercice plutôt difficile, as tu réalisé les exercices sur la maitrise des coups de brush et l'exercice 2.5 avec la jeune femme sur le lac gelé?

Je t'invite fortement dans un premier temps à réaliser les premiers exercice et nous les partager, nous pourrons ainsi voir ensemble si tu as des choses à rectifier avant de pouvoir continuer sur des exercices plus complexe, rien ne sert de courir, il faut partir à point jeune padawan 🙂.

Modifié par Schmax

hello @Schmax,

Effectivement j ai bien commencé par les premiers exercice que j avais déjà publié dans le forum. je  les joints donc à nouveaux a ce message, ainsi on verra ensemble ce qu'il y aura à rectifier. 

DPS-1-1-exercice2-maitriser-pinceau fin2.jpg

DPS-Prog-1-1-ex2,5_debutok.jpg

Haaa  oui je me rappelle de ta proposition, j'avais annoté le petit couac en bas à droite de l'illustration avec la fille 🙂, c'est pour cela qu'il est important d'avoir un seul post pour l'ensemble de vos exercices, sinon on se perd avec les formateurs vu le nombre d’élèves haha.

Alors du coup concernant ta montagne alors, je pense que ça manque peu de finesse, la plupart des coups de brush que tu as on plus ou moins la même taille, on perd l'effet de profondeur dans l'image du coup. Sur la photo, les stries de la montagnes sont plus fines, le ciel devrait être un peu plus clair également et j'affinerai les reflets. Dans l'ensemble on voit que tu as passé du temps et que tu as testé différentes brush texturée également, ce qui est une bonne choses, maintenant il ne faut pas trop en abuser, par exemple je ne suis pas convaincu par l'utilisation de la brush herbe à gauche tu vois?

Modifié par Schmax
  • J'aime 1

je crois que l idéal serait de retourner a mon tout premier post et continuer a faire mes publications la bas , histoire de bien pouvoir suivre ma progression.

vraiment merci pour ces critiques vraiment très constructives et qui m aideront a beaucoup m améliorer dans mes prochains pantins. 🙂 moi non plus je n etais vraiment pas satisfait du brush d'effet herbe, mais il me fallait finir le painting afin de pouvoir voir mes erreurs et m améliorer dans les prochains exos. encore merci pour tout et a nous revoir sur l enceins poste. je vous posterez l exercices avec les lassos .

Très bonne initiative, je vais prévenir notre modo master, le grand @Mao Mornity qui va pouvoir réunir tout tes post ensemble :)  Au plaisir de voir la suite de tes exercices et merci d'avance à @Mao Mornity

• 2 weeks later...

ben voila, je viens publier a nouveaux mes deux dernier digital painting . j espère que, cette fois ci, c'est dans le bon groupe que je poste le résultat de mon travail 😉

Exercice4-etude-photo1 ok1.jpg

Exercice4-etude-photo2ok.jpg

je viens de trouver comment faire le flou donc voila, je viens a nouveaux publier mon dernier painting amélioré. 😅

Exercice4-etude-photo2ok.jpg

Hello @phernandel.tama, et non encore raté, tu as créé un nouveau sujet au lieu de simplement répondre à celui qui existait déjà. Allez au chapitre 2 ça sera bon. Du coup j'ai a nouveau rassemblé les posts. 😉

Attention au chapitre 2 c'est dans un autre sous forum qu'il faut poster, et dont tu trouveras le lien en haut à droite de la page de cours comme sur tous les chapitres.

• J'aime 1
  • Confus 1

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Hehe ne t’inquiète pas @phernandel.tama, c'est juste un coup de main a prendre pour le forum, après ça sera facile :D

Alors dans l'ensemble pour le poivron et la tasse, tu as un rendu intéressant, attention tout de même a bien définir les bords qui me sembles pas trop régulier, notamment sur la tasse, n'oublie pas que tu peux utiliser l'outil lasso pour venir faire des sélections un peu plus précise et rependre ensuite par dessus, pour le poivron il te manque le flou sur le bas du poivron ainsi que sur les bords pour être proche du rendu de la photo.

Bonne continuation à toi pour les prochains chapitre ;)

hello! @Schmax  en effet je dois avouer que je ne maitre vraiment pas encore l utilisation de l outille lasso. c'est la raison pour laquelle je n ai pas encore présenter mon travail sur la rose. pour l heure je suis encore en train de réfléchir sur la construction de mon painting de la rose avec l outille lasso mais jusque la, je n ai pas encore trouver ( en espèrent avoir des indices afin de la réaliser) j ai décider de continuer avec le chapitre deux du cours. merci pour vos encouragement tout en vous promettant une amélioration sur le rendu de mon travail .

encore merci a vous et a très bientôt pour les prochains exercices

Ça viendra avec le temps, tu verras un peu plus tard l'outil plume aussi qui est  très pratique et puissant pour faire des sélections précise, bonne continuation à toi sur les prochains chapitre et au plaisir de te recroiser dans le forum

• J'aime 1

:) merci bien @Schmax. en effet, j ai aussi essayer d’utiliser l outille plume 🤯et finalement j ai fini par comprendre que c'est vraiment  en pratiquant régulièrement qu on fini par avoir la maîtrise de certains outilles. si non , si on veut juste se contenter de regarder les vidéos et penser pouvoir suivre a la lettre ce qui est présenter dans  celles ci, vraiment on risque de ne pas faire longue route :). encore merci pour tout et a très bientôt  

• J'aime 1