Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Ex N°0: Déjà des difficultés


Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

Un amis m'a conseillé de venir me former ici pour apprendre le digital painting. Je viens de suivre, avec minutie, le chapitre 0. Me voilà donc à l'étape de l’exercice et là... Impossible de sortir quelque chose... Dessiner sur tablette est nouveau pour moi (je dessine sur papier depuis tout petit). Jouer avec mon crayon de bois, créer des ombres utiliser mon estampeur ça me plait beaucoup! Et voilà que sur une tablette je suis comme un enfant de 5 ans qui fait des traits, des pâtés... Y'a rien qui va.

Au début je voulais me dessiner. Sans doute trop compliqué... J'ai essayé ensuite de passer sur une image et de calquer les contours, mes couleurs se fondent pas, c'est pas cohérent...

Du coup je me pose la question suivante , je galère déjà sur la base de la base. Que dois-je faire? Passer au chapitre 1 en essuyant l'échec du chapitre 0? 

Florian.

[EDIT] BON... Je me suis pris a un gros coup de motiv', j'ai trouver les brush photoshop, ça va mieux que le pinceau a 0% et 100% de dureté... Qu'en pensez-vous?

Izuku.jpg

Modifié par LanlanLfb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te conseille de poster ce que tu as fait, même si tu trouves ça horrible, et de passer à la suite des exos au chapitre 1.

Le painting du chapitre 0 n'est pas vraiment un exercice que tu dois absolument réussir pour passer à la suite, juste un "état des lieux" de ce que tu peux faire à un instant T en digital.... Même si c'est tout crabouilli.

L'avantage de cet exercice, c'est que quand dans dix chapitres tu auras fait plein d'exos et que tu te diras "je sais que j'ai amélioré mon niveau mais je sais pas à quel point..." Tu pourras faire ton avant/après à partir de cette illu de référence et vraiment réaliser à quel point oui, tu t'es hyper amélioré.

(Ça m'est arrivé récemment d'avoir une petite baisse de moral car l'impression de pas avoir évolué... Et là j'ai revu mon ancien DP. Le boost que ça te fait au moral est génial ! )

Au delà de te permettre de voir ton amélioration, ça permettra de mettre en lumière les plus grosses difficultés que tu rencontres, même si ça te paraît flou pour l'instant au fur et à mesure des cours tu comprendras en repensant/ revoyant voire auto-critiquant ton painting du chap 0 l'importance de l'avoir fait et comment ça t'aide à mieux te guider dans ton apprentissage.

 

Bref te prends pas la tête, même si tu juges que ce que tu as fait c'est du vieux crabouilli, je pense perso que tu devrais le poster et passer à la suite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh ben c'est pas mal du tout ! ^^

Même si bon du coup c'est pas un painting d'imagination

En tout cas c'est plutôt propre! \o/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@LanlanLfb

Je conseille effectivement de faire un vrai painting d'imagination. Ici on est pas sur un réseau social, faire le super artwork pour avoir du like on s'en moque un peu, mais avoir une belle courbe de progression c'est bien mieux.

Avec ton personnage tiré d'une photo, au mieux tu feras peut être une reproduction au final, sauf que ça si tu suis bien les cours tu en seras capable bien avant le chapitre 10. Confronte toi a une vraie compo, qui sera peut être complètement bancale mais qui au final quand tu la referas enverra du pâté.

Si tu devais tout maîtriser au chapitre 0, quel intérêt de suivre le programme. Si tu doute de ce que tu pourrais faire à la fin, va juste voir la galerie des avant.après, ça devrait te réconforter sur ce que tu vas envoyer au final 😉


Et te mets pas la barre trop haut, le chapitre 1 est assez difficile d'entrée, et il est fort possible que tu ne réussisse pas tout parfaitement direct, et c'est normal. Je ne sais pas quel niveau tu as en tradi, les deux disciplines se complètent, mais oui le toucher sur une tablette est différent, la manière de sculpter la lumière aussi, puisque notre dalle est lumineuse, donc pas d'inquiétude, c'est comme tout, ça s’apprend. 👍

PS: et te fixe pas au délai d'une semaine par chapitre annoncé, on est nombreux à y mettre beaaaaaucoup plus de temps. Même si j'ai digressé, la partie 1 il m'a fallu 1 an et 4 mois pour la terminer, très loin des 10 semaines.

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout a déjà été dit ! Bienvenue ici, j'espère que tu t'y plairas. Puis pour une première tentative je trouve ça déjà plutôt prometteur, clairement.

Sois patient et régulier dans les cours, et tu vas très vite sentir la progression arriver. 🙂

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...