ajna 3,611 Posté(e) 1 mai 2020 Bonjour, J'attaque le chapitre 2. Toujours un bonheur de suivre ces cours ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ajna 3,611 Posté(e) 4 mai 2020 Bonjour, j'ai eu un petit soucis d'opacité pour cet exercice. En effet, en activant le transfert dans paramètre de forme, même avec l'opacité à 100, le trait reste vraiment (trop) translucide ( comme sur le gruyère ou l'arc ). Et si je désactive le transfert, le trait deviens vraiment trop dense et noir, comme sur la griffe et la feuille... Impossible d'avoir le même rendu que sur la correction donc, si quelqu'un sait d'ou vient le problème... Merci et bonne journée. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ajna 3,611 Posté(e) 4 mai 2020 Voila mon exercice de Hubble : Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShozArt 62,489 Posté(e) 6 mai 2020 (modifié) Le 5/4/2020 à 11:54 AM, ajna a dit : Bonjour, j'ai eu un petit soucis d'opacité pour cet exercice. En effet, en activant le transfert dans paramètre de forme, même avec l'opacité à 100, le trait reste vraiment (trop) translucide ( comme sur le gruyère ou l'arc ). Et si je désactive le transfert, le trait deviens vraiment trop dense et noir, comme sur la griffe et la feuille... Impossible d'avoir le même rendu que sur la correction donc, si quelqu'un sait d'ou vient le problème... Merci et bonne journée. Hello, il faudrait que tu fasse un screen de tes réglages, comme ca c'est dur à dire... Je te laisse les réglages que je préconise, tu me diras si tu as trouvé d'où cela venait car en effet, ce n'et pas normal, peu être tu as activé une variation de l'opacité supérieure à 0%. Cela pourrait aussi venir de tes réglages de tablette qui auraient une sensibilité très faible, ce qui obligerait à appuyer hyper fort.. Bon sinon tes premiers exos sont propres. Enfin notre cher Hubble, les lines sont un peu épaisses, sinon les ellipses ne suivent pas vraiment l'axe de tes cylindres, elles sont un peu penchées, essaie d'équilibrer tout ca, que ce soit bien parallèle. Keep it up ! Modifié 6 mai 2020 par ShozArt Citer Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramWIP Challenge 18 !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ajna 3,611 Posté(e) 7 mai 2020 @ShozArt Mes réglages étant exactement les mêmes que les tiens je suis allé faire un tour dans les paramètres de ma tablette et le problème venait en effet de là. C'est le jour et la nuit ! J'en profite pour poster mon croquis du crane, même si j'ai presque hésité à le refaire avec les bons réglages. Merci pour la correction et bonne journée. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ajna 3,611 Posté(e) 8 mai 2020 Mon premier des 6 croquis : Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShozArt 62,489 Posté(e) 11 mai 2020 Coucou ! Ben ca fonctionne plutôt bien, tes lines sont un peu trop irrégulières du coup par endroits un peu trop fines mais globalement ca marche bien. Le crâne le nez est un peu décalé sur la gauche, comme si tu avais voulu le faire de face au lieu de 3/4. La peluche c'est top pour les proportions, essaie juste d'utiliser le même brush pour tout le croquis. Keep it up ! 1 Citer Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramWIP Challenge 18 !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ajna 3,611 Posté(e) 14 mai 2020 (modifié) Deuxième croquis : Modifié 14 mai 2020 par ajna Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShozArt 62,489 Posté(e) 16 mai 2020 Le 5/14/2020 à 2:28 PM, ajna a dit : Deuxième croquis : C'est plutôt bien parti, attention toutefois j'ai l'impression que tu as tendance à creuser certaines parties, par exemple le haut du bras et le dos, plutôt que d'être courbés ont des lignes incurvées. Sinon ca me semble juste niveau proportions, si tu peux post en même temps la photo d'origine. Keep it up ! 1 Citer Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramWIP Challenge 18 !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ajna 3,611 Posté(e) 18 mai 2020 Merci pour la correction @ShozArt, je vais faire attention à cela 🙂 J'en profite pour poster mon troisième croquis ! Bonne soirée. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ajna 3,611 Posté(e) 20 mai 2020 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florian Rouméas 6,523 Posté(e) 20 mai 2020 Jolis les derniers croquis ! Pour ta grenouille je dirais que l'échelle corps/tête est différente sur ton croquis et la référence mais sinon c'est très soigné, bravo ! 1 Citer Le propre des artistes c'est de nous aider à voir ce que nous avons devant les yeux.Portfolio : https://florianroumeas.fr/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShozArt 62,489 Posté(e) 22 mai 2020 Le 5/18/2020 à 5:39 PM, ajna a dit : Merci pour la correction @ShozArt, je vais faire attention à cela 🙂 J'en profite pour poster mon troisième croquis ! Bonne soirée. Woa génial, c'est tellement mieux pour les lines, beaucoup plus fluide et naturel, bravo à toi. Niveau proportion il me semble que la tête est un peu moins large, faudrait vérifier par superposition. Le lapin très bien également. Keep it up ! 1 Citer Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramWIP Challenge 18 !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts