Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Présentation Serial


Serial

Recommended Posts

Bien, comme dans tout bon forum, présentation oblige et en ce sens, je m'y colle comme tout bon utilisateur de ce site !

Je suis Serial, un grincheux Normand de 29 ans ( Vindiou que ça passe vite... ) qui tente de se sortir de l'univers Traditionnel qu'il a toujours connu.
J'ai découvert Digital Painting School il y a maintenant 8 ou 9 mois pendant que je réalisais une formation d'infographiste pour une reconversion professionnel.

Je vous passe les détails de mes onze années de services en tant que responsable d'îlot de production dans le domaine de la Plasturgie qui m'ont permis de bénéficier d'un réveil prématurée d'une ganolgie droite persistante et invalidante ( C'est les médecins qui le disent ). Pour résumer, ménisque droit fissuré et subluxation de la rotule. Interdiction donc de pratiquer tout métier incluant des efforts physiques.

J'ai donc " grace " à ce léger problème, bénéficier de la reconversion professionnelle et j'ai enfin pus rallier le monde des graphistes dont mes parents m'ont privé étant plus jeune ( Comme beaucoup de monde hein... ).

J'ai toujours fait du dessin traditionnel aussi loin que remonte ma mémoire. J'ai eu la chance de voir le jour en pleine période Pokémonesque, lesquels m'ont grandement inspiré étant plus jeune pour mes débuts dans le dessin ( lèves-la main si toi aussi tes camarades de CM1 te demandaient un dessin de Pikachu ! ).

Après les Pokémon vînrent les Dragons qui ont couvert toute ma période de Collège / Lycée ( aussi brève fût-elle vu que je n'adhère pas au fait d'écouter un pecno parler d'un sujet qui ne m'intéresse pas pendant 2h... ) et c'est vrai que pendant cette période, je cherchais à atteindre un niveau en dessin quelque peu supérieur mais à mon grand regret, je n'y suis jamais parvenu. J'ai donc entamé une longue période d'apprentissage en Plasturgie ( 6 ans ) après avoir quitté le Lycée à la fin de ma Seconde. Période pendant laquelle je me suis dévoué corps-et-âmes au dessin de Tatouage ou " Flash "... Oui, rien à voir avec ma formation. Au bout de quelques années j'ai fini par me trouver un style propre et unique auquel j'ai laissé libre court pendant environ 3 ans avant de découvrir la Tablette Graphique. Tablette Graphique envers qui je m'étais juré de ne jamais l'utiliser.

J'ai utilisé pas mal de matériel en Traditionnel 2D, que ce soit le Bic, le Critérium, les Crayons de couleurs, les Markers et à la fin les Chameleon Pen. Toutefois je n'ai jamais été attiré par la peinture, peut-être dû au fait que je descend d'une famille dans laquelle j'ai plusieurs personnes qui pratiquent couramment la peinture.

Très sincèrement j'ai mis beaucoup de temps avant de sauter le pas sur Digital Painting car je voulais faire mes premiers essaies dans mon coin avant de me confronter à un réel apprentissage. Je suis passé par beaucoup de projets qui ont avorté car je n'étais pas satisfait du résultat ou de ma technique, j'essaie encore de me trouver un style mais j'ai enfin réaliser 2 oeuvres qui ne m'agressent pas les yeux. Seulement 2 au bout de 6 mois de détention de ma Wacom Cintiq Pro... Oui vous avez le droit de rire, je rigole moi-même en écrivant ça devant la situation assez inhabituelle du gars qui achète un matos de dingue pour ne sortir que deux créations.

Bref voilà, ravie de faire partie de cette communauté que sont les graphistes, les designers, les dessinateurs, etc... J'imagine qu'après ça je doit me tenir prêt à beaucoup échanger avec vous, ce que j'effectuerais avec grand plaisir ! Merci de me compter parmi vous et loué soit le saint Stylet !

En prime, un petit aperçu de ce que je faisais quand j'ai mis de côté le TattooFlash en Traditionnal 2D : 

Mega Gengar.png

Life is a vast illustration that can be personalized to perfection.
ArtStation : Serial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue @serial que saint stylet te mène à bon port avec l’aide de ces merveilleux cours. Bon brush. 

Modifié par Neuf150
  • J'aime 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, merci pour ta présentation. Quand je te lis je me dis que la vie réserve bien ses surprises. Tu devrai amortir l'achat de ta tablette pro avec les cours et la communauté, y a toujours une personne pour commenter une création ou un WIP. Trouver un style prend du temps, vraiment beaucoup de temps.

Bon courage pour la suite

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos messages 🙂
 
@Octambre Plus encore que le style, c'est vraiment toute une méthodologie de travail très différente du Tradi 2D et pour moi c'est la méthodologie qui pose problème à l'heure actuelle plus que le style ^^

Life is a vast illustration that can be personalized to perfection.
ArtStation : Serial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très juste, on a beau être démerde en tradi, le digital painting fait bosser à fond la coordination oeil-main. Concernant la méthodologie, chacun apprend d'une façon ou une autre, perso j'ai privilégié la vision des peintres tradi. Bon courage

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
il y a 1 minute, Octambre a dit :

Bienvenu à toi 🙂

Merci ! T'as empreinté la pelle du Fossoyeur de Film pour déterrer mon sujet enfouie depuis des temps immémoriaux ?

Life is a vast illustration that can be personalized to perfection.
ArtStation : Serial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bordel, si même les modos s'y mettent... 

  • Vote des 6ans de DPS 1

Life is a vast illustration that can be personalized to perfection.
ArtStation : Serial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1

  • J'aime 1
C'est chiant les tablettes, il faut tout le temps en changer... surtout si elles sont en chocolat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens, une hache.

Life is a vast illustration that can be personalized to perfection.
ArtStation : Serial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...