Aller au contenu

Le lasso n°2


Fraxfc

Recommended Posts

DPS-1-1-exercice2-maitriser-pinceau-Frax

 

 

 

Voilà avec beaucoup de temps passé...

Mes formes sont à gauche, comme je suis gaucher et que je dessine sur une surface je ne voyais rien...

(j'ai pas fait l'exercice avec le labyrinthe, car quand on dessine sur un écran c'est un peu de la triche...)

 

Pour les premières j'ai regardé la vidéo démo encore et encore...

Ensuite plus de vidéo... c'était plus dur...

J'ai complètement calé sur la forme bleue, j'ai plus ou moins abandonné, et puis pour les dernières formes je suis allé beaucoup plus vite, ça se voit un peu je trouve...

 

J'avais trop envie de finir pour passer à l'exercice d'après...

 

Merci de vos commentaires...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis moi aussi débutant et je trouve que tu t'en es bien sorti!

J'ai rencontré les mêmes difficultés que toi sur le prisme bleu... Il doit y avoir un truc qu'on a pas encore compris!

 

Bonne courage pour la suite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis débutante.

J'avoue que ce prisme était assez galère. Je l'ai recommencé je ne sais plus combien de fois.

Je ne sais pas si je peux me permettre étant donné que je n'ai pas d'expérience, mais on voit que tu t'es précipité. Tu t'en es quand même bien sorti mais je trouve que c'est dommage car on sent que si tu avais persévéré, tu aurais fait des formes plus ressemblantes à celles d'origines.

 

J'ai hâte de voir comment tu te débrouilles pour la suite ;-). Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi sur cet ego, je fais un petit break, j'ai aussi galère sur la forme du prime bleu...

 

Dernière technique que j'ai utilisée pour le faire c'était : un gros aplat sur le plus foncé, puis les autres couleurs en éventail en dépassant, puis gommage et enfin en opacité, la 'couronne' plus clair sur le dessus.

 

Je me réjouis pas de savoir que les autres calèrent aussi sur cette forme mais ça rassure un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la forme bleue, je vous conseille de fouiller les anciens posts, certains élèves avaient expliqué le "truc", l'ordre des coups de brush. ;)

 

Pour ton exo, c'est très bien ! Pour chipoter :

colonne 2 forme 1 et 2 tu as des différences dans la forme de l'objet surtout

colonne 3 forme 1 ton dégradé vert clair est un peu différent et forme 2 : la forme générale part un peu en cacahuète mais c'est vite corrigé

Good job !

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal du tout ton exercice au lasso!

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ! :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal du tout! J'aime bien les petites zones d'ombres que tu as faite pour donner un peu plus de relief au dessin ^^ les cascades sont bien faites aussi, j'aime bien. Beau travail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, ça fait plaisir il y a toujours de détails qu'on voudrait arranger...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

photo_exercice_lasso2F.jpg

 

Voilà mon deuxième exercice au lasso...

(Qu'est ce que je suis lent...)

J'ai bien aimé cet exercice surtout les pétales que j'ai faits un un à un...

Par contre je ne suis pas satisfait de la feuille à gauche...

 

Voilà voilà, j'entame le prochain...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ben c'est prometteur tout ça ! Bon travail. Tu sembles comprendre le procédé. Ne t'en fais pas tu vas accélérer au fur-et-à-mesure.

 

Sur la rose je te conseille de passer encore un peu de temps. Regarde bien certains pétales : il manque souvent un peu d'ombre, un petit dégradé, etc. Des choses assez rapides à ajouter et qui feront une grosse différence de réalisme.

 

Bon travail !

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...