cobalt 108 Posté(e) 2 mai 2020 Bonjour à tous, j'ai enfin finit l'exercice 2 les premiers motifs en couleur on été un tentinet complexe mais une fois que l'on comprend le truc j'ai eu l'impression que ça allait mieux ! j'ai du mettre environs 6 heures, en arrivant à me caller une heure par jour en moyenne et à chaque fois l'envie d'y retourner pour faire plus. je compte sur votre regard extérieur et vos conseils 😉 En attendant j'attaque la suite ! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Whatever 1,993 Posté(e) 2 mai 2020 Bonjour et bienvenue à toi Cobalt ! C'est un très bon début ! T'as bien les formes globalement, essaie de garder un oeil sur la taille aussi (le petit jaune est plus grand par exemple ^^) Sinon, chapeau, c'est bien géré :D Bon courage pour la suite ! ;) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schmax 41,976 Posté(e) 3 mai 2020 Bravo @cobalt, rien de plus à rajouté que le commentaire de @Jei, pour chipoter j'aurai affiné un pue la dernière forme grise mais sinon c'est du bon boulot! Go la suite 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cobalt 108 Posté(e) 6 mai 2020 Merci ! oui effet un petit quelque chose à revoir la dessus, je pense que j'ai trop tendence à zoomer et donner des succession de petits coup de brush plus que des grands mouvements qui englobent toute la forme. j'imagine que ca viendra en le pratiquant ! 🙂 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cobalt 108 Posté(e) 8 juillet 2021 Bonjour tout le monde ! Voici le résultat de mon exercice 2.5 après une longue période d’absence... Une année de rush particulièrement éprouvante à rattraper tout ce qui n'a put être fait pendant le confinement en plus de la charge de travail normale d'une année. j'ai du mettre de côté de pas mal d'activité mais espérons que ce post marque la fin de cette période et le retour à la régularité dans ma pratique ! Mes plus grandes difficulté sur cette exercice à été la réalisation des éléments rectiligne en fond, notamment la petite clôture. Si vous avez des astuces pour faire ce genre de lignes facilement je suis preneur ! j'ai du "tricher" en utilisant l'outil de tracé rectiligne de photoshop et repeindre par dessus... D'autre part j'aimerais améliorer la texture de la neige au sol, bien que ça ne soit pas l'objet de cette exercice ^^ Merci d'avance ! 😉 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asur Misoa 57,005 Posté(e) 9 juillet 2021 Hello ! On est content de te retrouver sur ce premier chapitre alors. 🙂 Le 7/8/2021 à 11:46 AM, cobalt a dit : Mes plus grandes difficulté sur cette exercice à été la réalisation des éléments rectiligne en fond, notamment la petite clôture. Si vous avez des astuces pour faire ce genre de lignes facilement je suis preneur ! j'ai du "tricher" en utilisant l'outil de tracé rectiligne de photoshop et repeindre par dessus... Pour faire des traits droits et horizontaux (ou verticaux), il te faut laisser appuyer la touche "maj" en traçant ton trait. Après Photoshop n'est absolument pas adapté pour faire des traits droits et naturels (en tout cas quand il ne sont pas verticaux ou horizontaux). Mais ici ça devrait le faire du coup. 😉 Pour ton exercice, ta rambarde est droite mais pas horizontale (tout comme la ligne de tes arbres). Pour corriger le tir tu peux appliquer une transformation dessus. A part ça, ton exercice est plutôt bien réussi. N'hésite pas à ajouter un flou sur tes rambardes et ta ligne entre la neige et les arbres du fond pour ne pas que leurs traits nets n'attire trop le regard par rapport au personnage. Pour les détails dans la neige, il faut donner quelques coup de brush pour simuler la texture. Ça n'est pas la partie la plus simple à faire, et ça peut prendre du temps si tu veux que ça soit crédible. Mais il n'y a pas vraiment de solution miracle (à part utiliser du texturing photo). La partie gauche du bonnet est un peu bizarre, il te manque toute la partie éclairée qui est peu visible si on ne fait pas attention : Continues comme ça c'est du bon boulot 🙂 Citer Artstation - Facebook - Instagram - Eolyn Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cobalt 108 Posté(e) 11 juillet 2021 Merci ^^ ainsi que pour tous ces conseils ! Voila la nouvelle version corrigé ! J'ai réussit à apporter les transformations sur la ligne entre les arbres et le sol ainsi que pour les barrières. Pour le bonnet effectivement il manquait une partie 😅 j'en ai également profité pour améliorer un peut les couleurs ! 3 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lionel Art 41,950 Posté(e) 12 juillet 2021 Salut ! Super avec les corrections ça marche bien ! 🙂 Pour la cime des arbres, je trouve que tu as un peu trop de coups de pinceaux qui dépassent ce qui donne un rendu un peu "taché". Si ta foret est sur un calque différent, tu peux inverser la sélection et gommer ce qui dépasse. Sinon essayes de nettoyer un peu les bords en gommant ou en repassant avec la couleur du ciel. (Te prend pas la tete a tout refaire si c'est trop long, ton exercice est déja bien comme ça 🙂 ) Si tu veux rajouter un dernier petit détail tu peux ajouter les plantes qui sont sur la droite de l'image. Sinon le reste c'est super ! Continues comme ça ! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cobalt 108 Posté(e) 15 juillet 2021 Merci 🙂 ! En effet, il y avais bien quelque chose à reprendre sur la cime des arbres et puis les petites pousses étaient plutôt chouette a peindre finalement ! 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asur Misoa 57,005 Posté(e) 15 juillet 2021 C'est parfait comme ça, bravo. 🙂 1 Citer Artstation - Facebook - Instagram - Eolyn Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cobalt 108 Posté(e) 21 août 2021 J'arrive en fin de la première étape de cette exercice, j'ai finit de faire les plus grandes formes, celles qui sautent le plus aux yeux. j'ai déjà commencer à y ajouter quelques détails que je ne compte pas laisser sans compagnie ^^ Je continue d'expérimenter différent moyens de faire les détails dans l'herbe, les rocher et l'eau pour avoir un rendu suffisamment convaincant sans pour autant aller trop loin de l'ultra réalisme. je trouve que c'est une des parties les plus intéressante que d'expérimenter ainsi et de pouvoir revenir en arrière et recommencer aussi aisément ! 😄 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asur Misoa 57,005 Posté(e) 22 août 2021 Il y a 21 heures, cobalt a dit : je trouve que c'est une des parties les plus intéressante que d'expérimenter ainsi et de pouvoir revenir en arrière et recommencer aussi aisément ! Oui c'est une des grandes forces du DP. ^^ Pour le moment tu as en effet très bien analysé les grandes masses masses, et ton rendu est très propre. Courage pour les détails alors, tu n'es en effet pas forcé de partir dans l'utra-réalisme et d'y passer des semaines dessus. 😉 Citer Artstation - Facebook - Instagram - Eolyn Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cobalt 108 Posté(e) 19 octobre 2023 Bonjour, On ne l'attendait plus cette suite😅 Je crois qu'a essayer de chercher trop de détail dans la précédente je me suis découragé... Ca a été un vrais plaisir de revenir sur cet exercice et de découvrir que certains réflexes commencent à venir, notamment de reconnaitre un peut mieux les couleurs dans les ombre, de deviner si elles tirent plutôt sur le vert, le rouge ou le bleu ! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto 25,160 Posté(e) 20 octobre 2023 Salut ! Bonne exécution sur la rose ! 🙂 Je remarque que tu as pas mal utilisé les brushs softs sur celle-ci, alors c'est pas une erreur en soi, ça marche même plutôt bien à certains endroits comme ici : et la : Mais ça marche moins bien sur certaines zones, un peu plus détaillées comme là : et là : De manière générale, on évite pas mal les brushs soft quand il ne s'agit pas de faire des dégradés propres et bien diffus, une sur-utilisation des ces brushs peuvent rendre une image "molle" si tu vois ce que je veux dire ^^ Dans les zones détaillées, il vaut mieux utiliser un brush dur, texturé ou non 🙂 Bon boulot ! Keep it up ! 1 Citer Tenez les IA, servez vous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cobalt 108 Posté(e) 20 octobre 2023 (modifié) Merci ! Oui en effet j'avais tellement aimé le feeling et le rendu très "smooth" de ce brush que je ne m'en suis pas séparé pour cet exercice ! 😅 Mais du coup merci du conseil, c'est vrais que ça fait sens surtout pour les petites écorchures des pétales qui par définition sont des accrocs et demandent à être un peut plus marqué/saillant Modifié 20 octobre 2023 par cobalt Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts