Aller au contenu
Nouveau cours de sculpting 3D sur blender en ligne ! Nouveau cours de sculpting 3D sur blender en ligne !

Chapitre 2 DessinEnHerbe

Recommended Posts

Voilà mon croquis de crâne du chapitre 2.

Les yeux sont trop petits et écrasés, j'ai pris conscience de ce problème trop tard.

🙂

croquis.jpg

Modifié par dessinenherbe

Je ne sais pas pour qu'elle raison mon message avec l'exo de fin du chapitre 2 ne sait pas envoyé...

j'espère que vos cours se déroules bien 🙂

Modifié par dessinenherbe

Le 5/2/2020 à 7:01 PM, dessinenherbe a dit :

Les yeux sont trop petits et écrasés, j'ai pris conscience de ce problème trop tard.

Alors pour les proportions il est important de bien se concentrer sur l'étape 2, prendre son temps sans entre dans les détails pour s'assurer que les proportions collent. Une fois à l'étape 3 il est déjà trop tard bien souvent, ou alors c'est la perte de motivation assurée à devoir tout replacer.
Voilà les options possibles pour éviter les soucis de proportions :
image > Rotation de l'image > symétrie de l'axe horizontale. Ca te permet d'avoir un regard neuf sur ton croquis et de voir les erreurs auxquelles s'étaient habitués tes yeux. 
Une autre option consiste a superposer l'image en transparence avec l'original pour vérifier tes proportions, bien entendu on ne trace pas par dessus c'est juste pour s'auto corriger.
Y'a aussi l 'option de poser des repères avec un quadrillage.
Au niveau des lines sinon je penses que tu peux accentuer les contours de forme je te post un exemple plus bas... Attention aussi a ton réglage de brush, en variant la taille et l'opacité en fonction de la pression du stylet tu auras un résultat plus naturel, je te post aussi le réglage en dessous.
Enfin pour les oisillons, c'est  bien parti, au nniveau du dessin je pensee que la tête de celui de droite est un peu trop aplati et le trait qui passe le long de son oeil gauche est trop marqué, trop long. 
Dernier point, les couleurs, il y'a beaucoup trop de vert, problème de réglage de ton écran ? 
KEep it up !

@dessinenherbe

opacite et taille.jpg

crane.jpg

Il y a 22 heures, ShozArt a dit :

Alors pour les proportions il est important de bien se concentrer sur l'étape 2, prendre son temps sans entre dans les détails pour s'assurer que les proportions collent. Une fois à l'étape 3 il est déjà trop tard bien souvent, ou alors c'est la perte de motivation assurée à devoir tout replacer.
Voilà les options possibles pour éviter les soucis de proportions :
image > Rotation de l'image > symétrie de l'axe horizontale. Ca te permet d'avoir un regard neuf sur ton croquis et de voir les erreurs auxquelles s'étaient habitués tes yeux. 
Une autre option consiste a superposer l'image en transparence avec l'original pour vérifier tes proportions, bien entendu on ne trace pas par dessus c'est juste pour s'auto corriger.
Y'a aussi l 'option de poser des repères avec un quadrillage.
Au niveau des lines sinon je penses que tu peux accentuer les contours de forme je te post un exemple plus bas... Attention aussi a ton réglage de brush, en variant la taille et l'opacité en fonction de la pression du stylet tu auras un résultat plus naturel, je te post aussi le réglage en dessous.
Enfin pour les oisillons, c'est  bien parti, au nniveau du dessin je pensee que la tête de celui de droite est un peu trop aplati et le trait qui passe le long de son oeil gauche est trop marqué, trop long. 
Dernier point, les couleurs, il y'a beaucoup trop de vert, problème de réglage de ton écran ? 
KEep it up !

@dessinenherbe

opacite et taille.jpg

crane.jpg

Merci beaucoup ^^C'est vrai que le rendu avec la variation de l'opacité et de la taille en fonction de la pression du stylé est plus beau.

Il faut que je prenne l'habitude d'utiliser tout les outils qui peuvent m'aider, j'essai de plus en plus mais des fois j'oublie...

Pour le vert, je n'ai jamais touché au réglages e mon écran, j'en est surement trop mis en arrière plan ( je le changerai ça si il le faut)

encore une fois merci🙂

• J'aime 1