AnotherEden 4 Posté(e) 2 mai 2020 Bonjour à tous, Je me suis lancé il y a 2 heurs sur l'Exercice 2.5. Je suis parti sans les aides et j'ai plutôt bien réussi a restituer les masses importantes mais maintenant que je devrais passé aux détails, je ne sais pas comment m'y prendre. L'exercice demande de ne s'intéresser qu'aux masses mais certains exemple trouvés dans le forum montrent des images beaucoup plus détaillées donc je ne sais pas quel niveau de détail viser. Dois-je laisser des zones de couleurs ou les adoucir comme dans l'exo précédent ? Comment texturer la neige sans détails chaque traces de pas ? Si quelqu'un peu éclairer ma lanterne ^-^' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lut 3 Posté(e) 2 mai 2020 Hello @AnotherEden, je suis un peu comme toi. J'ai passé quelques heures dessus, et j'y reviendrai ensuite. Je suis trop curieuse de voir la suite des exo et je ne veux pas finir frustrée sur une image. Je te mets en dessous ce que j'ai fait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schmax 3,803 Posté(e) 3 mai 2020 Hello @AnotherEden, C'est un bon départ, je te dirai surtout d'aller a l'essentiel dans cet exercice, la il te manque la barriere, j’essayerai de mieux définir l’arriéré plan aussi, après tu as plutôt bien rajouté des détails sur la fille, attention avec les transitions de couleurs , à faire un beau blending. Dans cet exo, Spartan précise qu'il n'est pas nécessaire de rentrer dans le détails de la neige, simplement que tout les éléments soit la et que ça correspondent en terme de couleurs et d'ambiance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnotherEden 4 Posté(e) 7 mai 2020 Depuis mon dernier post, j'ai essayer trois fois d'améliorer ça, en particulier le blending. Ne le pensant pas nécessaire vu la consigne, j'ai simplement placé des zones de couleurs bien nettes et j'ai beaucoup de mal à faire le blending maintenant. Y-a-t-il un moyen de faire ça sans recommencer complètement mon personnage ? Merci de votre aide et de vos avis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schmax 3,803 Posté(e) 9 mai 2020 Tu peux par exemple creer un nouveau calque par dessus et repeindre pour adoucir les transitions , utilises un soft brush avec une taille un peu plus grande en baissant l'opacité pour avoir un dégradé plus smooth. Le fait de faire sur un nouveau calque ça permet surtout de ne pas supprimer ce que tu as deja réalisé;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnotherEden 4 Posté(e) 14 mai 2020 J'essayerai ça, merci o/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts