Arron 0 Posté(e) 2 mai 2020 Eh bien bonjour à tous ! Je m'appelle Mathieu, jeune homme de 22 ans, on me surnomera Arron ici. Je suis originaire de l'est près de Metz. Alors je suis étudiant en langues étrangères (anglais, chinois et japonais). Mais bon avant ça j'ai pas mal vagabondé disons. Prépa scientifique, beaux-arts et j'en passe ! Ne vous inquietez pas je suis maintenant à l'aise dans ma formation ... Mais —il y a toujours un "mais" sur le tableau, vous même vous le savez ! — elle est très axée économie, gestion, communication, etc. et mon esprit vagabon et créatif a besoin de s'évader et suite à la situation actuelle, l'ennuie qui peut en résulter mon crayon m'a démangé, ça faisait bien 2 ans que je n'avais pas redessiné. On va dire qu'après avoir quitté l'école d'art je me suis un peu punis tout seul, heureusement j'en ris. Et l'envie de reprendre le dessin c'est tellement réinstallé que j'ai investi dans une nouvelle tablette graphique, une Huion Kamvas pro 16. Je fais/faisais beaucoup de dessin sur papier (généralement seulement au crayon de papier) et l'envie de passer à l'étape du dessus était trop forte. Voyages et autres projets à l'étranger étant annulé j'ai redirigé une partie de mes économies dans l'achat de la tablette, histoire d'une bonne fois pour toute mettre de la couleur à tout ça ! Niveau expérience eh bien je dirais que j'ai l'oeil qui a déjà fais un bout de chemin, cours de nus, dessins, couleurs, etc. ce que tu vois durant un parcours classique aux beaux-arts. Des notions de Photoshop —que j'ai surtout utilisé pour de la retouche photo et image— d'Indesign et de quelques autres logiciels de façon moindre. Malheureusement l'autodidacte ça va bien quelques minutes mais sans réels cours (on est énormément laissé à nous même dans une école des beaux-arts) l'évolution se fait lentement sur ces logiciels. Donc sur papier, croquer se fait très bien mais quand il s'agit de se lancer dans un projet sur le PC je me sens un peu dépassé ou alors je pars dans tous les sens. A vrai dire je ne sais pas vraiment encore si je vais souscrire aux cours car je ne sais pas vraiment où me situer par rapport à mon niveau et celui des 3 programmes strandarts. Mais en tout cas la communauté me parrait super intéressante et échanger me semble être un bon moyen pour me booster ! Et après avoir chercher quelques tutos pour essayer de me recadrer dans mon utilisation barbare et maladroite de photoshop je suis tombé sur la DigitalPainting.school et cela m'a paru être ce dont j'avais besoin, sans vraiment savoir par où commencer. J'aurai sûrement besoin de vous pour savoir si je suis au bon endroit, ce que je pense avoir plutôt bien trouver, et surtout savoir par où commencer. Je peux le demander dans cette section, non ? Aidez-moi ! Plus le temps passe et plus les histoires que j'ai en tête veulent sortir, à l'écrit surtout et de plus en plus par dessin. Je cherche/réfléchis sur les interactions entre mes personages en ce moment, la différeciation entre eux, le dynamisme,etc., j'aimerais aussi me lancer dans des projets de paysages (j'adore les perspectives ... Je ne crois pas que je l'ai dis avant) mais encore une fois je ne sais pas par où commencer. J'aimerais à terme écrire mes petits webtoons tranquillou où au moins des petits cartouches de BD. Mais je manque de structure, de conaissances et de "modes d'emploi" pour que je puisse faire les choses à ma sauces à partir d'un background solide des logiciels, de ma tablettes, etc. Je reste quelqu'un de changeant, je repars, je reviens, j'ai mes périodes, mais certaines choses sont ancrés, je me suis remis au dessin après deux ans et je me suis rendu compte que mon oeil n'avait pas perdu et qu'au contraire il avait continué à s'aiguiser, peut-être que les gains de confiance en soit ça aide aussi, haha ! Donc je ne pense pas disparaitre trop vite. Merci à vous tous de m'accueillir, j'essayerai de ne pas déserter dès le premier jour, je vous joints un petit dessin à la main un peu nettoyé des traits de croquis sur Photoshop pour que vous fassiez un peu plus connaissance avec moi sur ce plan. Révélation Pour une fois les personnages ne sont pas inventés, mais c'est un petit "challenge" que j'ai fais récemment et donc un de mes 4 dessins qui se batent en duel depuis ma reprise. Bon vous l'aurez compris j'aime écrire, mais j'aime aussi d'autres choses, comme le chant lyrique par expemple, j'en fais depuis 3 années et je trouve que c'est une autre manière, plutôt intéressante pour se découvrir. Au delà de ça les cultures asiatiques, les jeux vidéos, etc. un jeune tout à fait normal ! Encore merci pour les courageux qui auront pris le temps de me lire jusqu'au bout. 😉 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Octambre 653 Posté(e) 3 mai 2020 Salut et bienvenu sur PDS! Il y a 9 heures, Arron a dit : (on est énormément laissé à nous même dans une école des beaux-arts) Ouaip, c'est tout le problème de ces écoles, dont la plupart sont bornées focus sur l'art conceptuel. Faut pas vraiment s'attendre à des cours académiques, mais y a des cours du soir qui proposent ça. Il y a 9 heures, Arron a dit : J'aurai sûrement besoin de vous pour savoir si je suis au bon endroit, ce que je pense avoir plutôt bien trouver, et surtout savoir par où commencer. Absolument, la communauté est là pour s'entraider. 😉 Il y a 9 heures, Arron a dit : j'aimerais aussi me lancer dans des projets de paysages On peut s'entendre là-dessus 😄 Bon courage pour la suite ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arron 0 Posté(e) 3 mai 2020 Merci pour ton accueil Octambre 😉 il y a 27 minutes, Octambre a dit : Ouaip, c'est tout le problème de ces écoles, dont la plupart sont bornées focus sur l'art conceptuel. Faut pas vraiment s'attendre à des cours académiques, mais y a des cours du soir qui proposent ça. Haha, oui c'est ça ! à la base je voulais me diriger vers une MANAA mais mon prof de dessin m'a dirigé autrement à cet époque, bon ce n'est pas grave en soit je l'ai écouté donc voilà, j'ai quand même appris pas mal de truc dans d'autres domaines auquel je pensais pas m'intéressé. Et oui très conceptuel, trop ! J'en ai eu un peu marre de l'hypocrisie ambiante, du prof qui te donne de la liberté et qui à la fin te dis que ton travail est nul et qu'il ne plaira à personne, liberté ? je ne vois pas où ... il y a 33 minutes, Octambre a dit : On peut s'entendre là-dessus 😄 J'ai été checker ta galerie et le rendu est intéressant, j'aime bien l'univers que j'y vois en tous cas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Octambre 653 Posté(e) 3 mai 2020 il y a 1 minute, Arron a dit : J'en ai eu un peu marre de l'hypocrisie ambiante, du prof qui te donne de la liberté et qui à la fin te dis que ton travail est nul et qu'il ne plaira à personne, liberté ? je ne vois pas où ... C'est exactement le même retour que me donnent des étudiants aux beaux-arts. Certains malgré tout vont jusqu'au bout, quel courage. Je me souviens d'une journée porte ouverte où l'école de ma ville n'avait rien, absolument rien à montrer, à part les locaux ... Évidemment ce ne sont pas des écoles d'art appliqué, mais là... il y a 8 minutes, Arron a dit : J'ai été checker ta galerie et le rendu est intéressant, j'aime bien l'univers que j'y vois en tous cas ! Merci, j'ai encore pas publié grand chose. 🙂 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sumka 11 Posté(e) 3 mai 2020 Bienvenue à toi ! Personnellement je pense que ton "vagabondage" peu beaucoup t'apporter artistiquement, ne serait-ce que culturellement 🙂 (c'est vachement important la culture quand on fait des images) Il y a 4 heures, Arron a dit : Haha, oui c'est ça ! à la base je voulais me diriger vers une MANAA mais mon prof de dessin m'a dirigé autrement à cet époque, bon ce n'est pas grave en soit je l'ai écouté donc voilà, j'ai quand même appris pas mal de truc dans d'autres domaines auquel je pensais pas m'intéressé. Haha c'est courant j'ai l'impression, je voulais faire pareil mais au final j'ai passé le concours pour une prépa aux beaux arts de Lyon, ça m'a refroidi et je suis allé à la fac en histoire de l'art 😅 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts