Nekbet 5 Posté(e) 3 mai 2020 Voila mon 1er exercice de ce chapitre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nekbet 5 Posté(e) 3 mai 2020 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nekbet 5 Posté(e) 3 mai 2020 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nekbet 5 Posté(e) 4 mai 2020 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShozArt 5,707 Posté(e) 5 mai 2020 Coucou ! Les premiers exos sont plutôt bons. Pour Hubble il y'a un léger décalage entre les courbes du premier cylindre et le bord de ce cylindre, c'est un peu penché, Hormis cela c'est très propre, la perspective est bonne, good job ! Le crâne c'est vraiment pas mal, tu as peu être un peu trop appuyé le contour des dents plutôt que les orbites et le nez qui me paraissent des zones de contour de forme plus importants et qui permettent de bien comprendre le volume général. Sinon les lines sont plutôt fluides, c'est propre encore une fois, les proportions ont l'air correctes, c'est tout bon ! Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramMa participation au Challenge#19 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nekbet 5 Posté(e) 5 mai 2020 Merci @ShozArtde tes encouragements. Je me suis lancé dans le croquis de la peluche, et j'étais plutôt satisfait. Mais quand j'ai essayer de superposer mon croquis et la photo je me suis rendu compte des erreurs. C'est quand même chaud de reproduire à l’œil toutes les proportions. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nekbet 5 Posté(e) 7 mai 2020 Et une 2eme peluche. Je persiste à dire que c'est vraiment dur de dessiner 🙂 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nekbet 5 Posté(e) 7 mai 2020 (modifié) les proportions ne sont toujours pas parfaites, mais ça va mieux, je ne m'y reprend plus à 10 fois pour avoir un trais qui correspond à l'image. Je ne perd pas espoir, et je continu... Modifié 7 mai 2020 par Nekbet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nekbet 5 Posté(e) 7 mai 2020 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nekbet 5 Posté(e) 7 mai 2020 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
legolie 40 Posté(e) 7 mai 2020 Il y a 10 heures, Nekbet a dit : Je persiste à dire que c'est vraiment dur de dessiner 🙂 Je suis d'accord avec toi 🙂 Tu t'en sors bien quand même et en plus si tu as l'impression de progresser, c'est tout bon 😁 Il faut continuer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nekbet 5 Posté(e) 8 mai 2020 Bon cette fois je me suis attaqué à beaucoup plus dur. Je n'arrive pas à retrouver une ressemblance dans le visage. je crois que mes yeux se sont trop habitués aux erreurs, même avec un flip je ne vois plus rien, je suis donc preneur de vos retours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nekbet 5 Posté(e) 8 mai 2020 avec quelques améliorations Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SKARR 2,062 Posté(e) 9 mai 2020 Hello Beau travail pour tes croquis. Tu t'en sors très bien même si tu dis que c'est difficile...les résultats sont bons et propres. Bon choix de portrait pour Daenerys, avec en prime un mini dragon lol. Je dirais que le bout de son nez devrait être plus relevé (légèrement en trompette). En gros tu appuies légèrement sur son nez en remontant vers le haut. La forme de son œil droit (donc à gauche sur l'image) ressemble à un cône sur la photo et un losange sur ton dessin. En gros la paupière supérieure devrait que monter et la tienne monte puis descend. Pour son arcade sourcilière gauche (donc à droite sur l'image), faudrait pareil appuyer dessus pour la ramener en arrière. Le front suivra aussi vers l'arrière. Pour la lèvre inférieure, fais-la plus pulpeuse. La sienne se dirige vers le haut, la tienne descend. Et dernier point que je remarque, sa mâchoire inférieure est prognathe sur ton dessin : elle passe devant la mâchoire supérieure. Du coup on voit trop les dents du bas. Je me suis pas encore mis aux portraits...ça donne des idées. 🙂 Bonnes corrections!👍 🖖 Le rock a ses raisons que la raison ne connait pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florian Rouméas 567 Posté(e) 9 mai 2020 Bonjour @Nekbet, belle ambition sur ce choix d'image, bravo ! Tu varies bien la force de tes tracés sur les lignes importantes et moins importantes, c'est super ! Concernant les différences avec la référence @SKARRen a pointé déjà pas mal ! L'arcade sourcilière et le front semblent trop avancés (axe vertical) par rapport au contour de sa joue. Le propre des artistes c'est de nous aider à voir ce que nous avons devant les yeux.Portfolio : https://florianroumeas.fr/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nekbet 5 Posté(e) 9 mai 2020 Merci @SKARR et @Glub pour vos retours qui vont m'être très utiles. Il y a 3 heures, SKARR a dit : Beau travail pour tes croquis. Tu t'en sors très bien même si tu dis que c'est difficile...les résultats sont bons et propres. Là où je trouve que c'est difficile, c'est que pour arriver à un résultat à peu prêt correcte, je passe par des tonnes d'essais. Je suis très loin de trouver le bon trais du premier coups et j'ai même parfois beaucoup de mal à identifier ce qui ne fonctionne pas dans mon dessin. Tout ça me donne un peu l'impression de tricher sur mon rendu final. Je suppose que c'est normal et qu'il faut exercé son œil. En tous cas encore merci de vos retours je vois beaucoup plus de choses maintenant. Il ne me reste plus qu'a corriger 🙂 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SKARR 2,062 Posté(e) 9 mai 2020 T'inquiètes moi c'est pareil, je fais toujours plusieurs traits pour obtenir la bonne proportion/courbure. Dans des vidéos tuto ils montrent la même chose. Plein de traits puis on sélectionne ''le'' trait qui est bon. C'est rare de voir quelqu'un qui fait une Line parfaite du premier coup. C'est comme pour la musique. Tu peux très bien jouer d'un instrument même si t'as pas l'oreille musicale pour reconnaître direct les notes que tu entends voire même que tu joues. Si le résultat est là...kiffes!🤩 Le rock a ses raisons que la raison ne connait pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nekbet 5 Posté(e) 9 mai 2020 (modifié) Voila une dernière version, ça me semble mieux. Modifié 9 mai 2020 par Nekbet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SKARR 2,062 Posté(e) 9 mai 2020 C'est beaucoup mieux. Le visage est plus fin comme l'original. Je dirai que la pommette gauche ( à droite de l'image) est un peu trop en avant. Et le sourcil droit à déplacer un peu à droite. J'avoue c'est chaud, un petit écart et la forme du visage change...je donne des conseils mais j'ai pas encore essayé les portraits...😱 Sinon dernier recours, superpose la photo originale en opacité réduite avec ton dessin pour comparer. En temps que débutants on peut...non?🙃 Le rock a ses raisons que la raison ne connait pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nekbet 5 Posté(e) 10 mai 2020 Et pour finir ce chapitre, les petits oiseaux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShozArt 5,707 Posté(e) 11 mai 2020 Le 5/5/2020 à 11:46 PM, Nekbet a dit : Mais quand j'ai essayer de superposer mon croquis et la photo je me suis rendu compte des erreurs. C'est quand même chaud de reproduire à l’œil toutes les proportions. Un peu de pratique ,ca va rentrer t'en fais pas ... Le résultat est plutôt pas mal en tout cas, Pour les croquis suivants c'est de mieux en mieux, que ce soit pour les lines ou les proportions. Attention sur la femme dans l'eau sa tête est un peu plus aplatie, noramlement son crane arrive plus haut. Le 5/9/2020 à 3:58 PM, Nekbet a dit : Voila une dernière version, ça me semble mieux. C'est vrai que c'est mieux ! Alors quelques petites modifs que tu peux apporter : Marquer la comissure des lèvres mais ne pas faire le contour des lèvres, simplement suggérer, (marquer un petit trait sous la lèvre inférieur car il y'a une ombre qui se créer au dessus du menton) (marquer avec un trait très léger le début du contour ou alors la petite zone de la lèvre supérieur qui fait comme une parenthèse. Ne pas marquer la faussette dans son entièreté non plus. Tu n'as pas marquer le bas du visage qui rompt avec le cou, du coup on ne sait pas trop où s'arrête son visage et ca à tendance à grossir son visage (souvent les personnes en surpoids n'ont plus le relief des mandibules , le bas du visage est comme "collé" au cou. Keep it up ! Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramMa participation au Challenge#19 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nekbet 5 Posté(e) 11 mai 2020 Merci @ShozArtD'avoir pris le temps de me faire une réponse détaillée. Je crois que je comprend beaucoup mieux mes erreurs. La suggestion des trais au niveau de la bouche allège vraiment le croquis et le tour du visage la rend plus fine, je ne comprenait pas pourquoi j'avais un visage bouffit. Merci. 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts