Aller au contenu

Exercices chapitre 1 Vismyje


vismyje

Recommended Posts

Bonjour à tous,

je post mon exercice 2 sur la maîtrise des coups de pinceau, merci d'avance pour vos retours, remarques ou commentaires.

 

DPS-1-1-exercice2-maitriser-pinceau_vismyje.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, je trouve que c'est vraiment bien 🙂.

Les seules petites remarques que je peux faire juste histoires d'être pointilleuse :

- dernière forme grise en bas : le triangle sur le bas à gauche est un tout petit peu trop flou

- 1ere forme verte colonne milieu : les deux petits dégradés sur le nez de la forme sont un poil flou, sur le côté droit le vert est peu trop présent

 - la forme orange : le creux orange est un peu excentré, la bordure orange en haut est un peu trop intense

- dernière colonne droite forme violette : le côté violet sur la gauche est trop intense (je crois que tu as pris le dernier violet bleuté)

- la forme sphérique : on ressent la forme un peu écrasée à cause du dégradé qui est trop uniforme entre le point du lumière et l'ombre, je ressens une lumière rectangulaire dessus et pas ronde, manque juste un petit coup de brush pour illuminer je pense.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te remercie @Mayrone pour tes retours, c'est pointilleux mais je prends tes remarques. J'aime faire un travail précis et effectivement il y aurait quelques détails à reprendre.

Modifié par vismyje

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @vismyje, je rejoins les très bonne remarques de @mayrone , c'est du bon boulot en tout cas et c'est prometteur pour la suite :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le message c'est très encourageant, j'avance doucement mais j'essai d'intégrer tout ce qu'il y a à apprendre alors merci pour les retours en tout cas.

Je ne suis pas déçu d'avoir pris les cours, le contenu avec le travail à réaliser est énorme. Bravo pour le travail à @Spartan de DPSchool et son équipe.

PS : @Schmax , faut-il si possible mettre le @ devant les pseudos qui renvoi aux profils des personnes ce qui est bien pratique ? Et si oui je n'ai pas trouver comment faire si quelqu'un peut m'aider ?

Modifié par vismyje

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@vismyje pareil que toi je regrette pas du tout 😊. Les exo d’après sur le chapitre 1 sont durs et assez longs mais tu seras super fier de ce que tu arriveras à faire, faut juste être patient et persévérer.
Pour les @ devant les pseudos, normalement il suffit d’écrire @ et le pseudo collé directement, tu as la liste qui s’ouvre dès la première lettre (ne pas faire de copier coller du pseudo, ça ne marche pas).



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@vismyje c'est tout simple, si tu veux tag une personne précise, tu as à juste à taper le @  suivi du pseudo de la personne que tu veux interpeller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello, je n'ai pas disparu, j'avance sur l'exercice 2,5, mais la vache c'est pas évident ! J'avance très lentement c'est pour cela que je post ma progression pour m'encourager à faire la suite. En tous les cas j'adore l'exercice cela fait bien comprendre l'impacte de la lumière sur les vêtements par exemple.

Je me suis aidé du croquis, heureusement car j'ai déjà pas mal d'heures passées dessus. Il faut dire que cela m'arrive encore de faire des bourdes en dessinant sur le mauvais calque par exemple. Je m'aide beaucoup de la pipette aussi.

J'en ai bavé pour la forêt l'air de rien.

J'en suis à la neige. Il va falloir que je floute le ponton. Cela doit manquer d'intensité lumineuse au milieu de l'image. Je peux encore améliorer la forêt aussi. La veste est peut être à peine assez claire.

Merci d'avance pour vos commentaires, vos idées d'amélioration etc.

DPS-Prog-1-1-ex2,5_debut_post_V1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ma part c'est un bon début , le plus gros défaut est la partie de la neige a gauche ( je suppose que tu es en coure de réalisation lol ) sinon effectivement un peu de lumière plus vive et jaune derrière le personnage vas éclairer cette pièce ( actuellement le centre de la lumière est plus foncé que les ciel ! )  . n'oublie pas non plus l'éclairage plus lumineux et oranger sur les bordes du personnage ( les parties frappés par la lumière directe ) et enfin un peu de tache bleuté dans la neige vont donné un peu plus de réaliste 😉 

très bonne continuation surtout 

www.ptitvinc.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Héhé, oui pour la neige c'est en cours ! Merci pour les conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je post la suite et fin je pense, selon vos commentaires. Je commence à criser avec la neige c'est carrément pas facile de faire les pas etc. J'ai essayé de tenir compte des remarques. J'ai éclairci le manteau. 

DPS-Prog-1-1-ex2,5_debut_eclairci_femme_2eme_post.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super ton rendu!, tu as vraiment bien pris en compte les conseils de ptivince, après pour la neige ça fonctionne pas trop mal, c'est vraiment pas simple a réalisé comme texture, surtout au départ lorsque l'on apprend le digital, ce n'est pas le but dans cet exercice 🙂 , pour pinailler un peu j'aurai flouté ta ligne d'horizon qui est un peu trop nette sinon àa me semble pas mal du tout, bien joué.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Schmax pour ton retour, effectivement maintenant que tu le dis cela me frappe aux yeux la ligne d'horizon !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...