Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Le premier dessin et c'est parti


Recommended Posts

Bonjour, voici mon premier dessin et sa référence avant de commencer le programme !

Je n'avais pas dessiné depuis plusieurs années, et je n'ai absolument aucune théorie. Je ne sais "que" recopier, car le choix de couleur, les poses etc... C'est compliqué 😄 et c'est pour ça que j'ai hâte d'entamer la suite.

Pour ce qui est de ce dessin, il m'a pris beaaaucoup trop de temps donc j'ai abandonné le décors (et un peu les cheveux j'avoue). J'ai travaillé les couleurs à la pipette sur la référence, donc pas mal de "triche" de ce côté là, il faudra continuer le programme pour réussir sans ça ! Il y a pas mal de choses à améliorer, mais à ce stade c'est plus intéressant de simplement passer à la suite pour apprendre les bonnes techniques 🙂 

Pour info je travaille sur photoshop sur une tablette Huion Pro Kamvas 16

Captain Marvel.jpg

Captain-Marvel-Brie-Larson-Marvel-movie-2019_7680x4320.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey, je me lance aujourd'hui aussi sur le programme donc j'en profite pour voir un peu comment fonctionne ce forum.
Pour ton dessin ne te culpabilise pas en parlant de triche! Recopier un dessin peut apporter beaucoup, je l'ai fait pendant des années et pas mal de mes potes le faisaient également, ça permet quand même de s’entraîner aux proportions et de perfectionner son coup de crayon. Le but après c'est de réussir de se détacher de ça en utilisant ces dessins en référence plutôt que de les copier! Pour ça j'ai hâte de faire les exercices d'étude abordés dans le chapitre!

Aller bah courage, je me met à mon exercice 🙂 (mine de rien même pour une copie je trouve que ton costume est vachement précis c'est cool!)

  • J'aime 1

Ma galerie: https://digitalpainting.school/m/mathildechevalier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou ! Wow c'est impressionnant tu pars pas du tout du niveau 0 dis donc ! même en recopiant je n'arriverai pas à un tel résultat GG ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello! 

Merci beaucoup, oui effectivement je me dis que c'est malgré tout un bon exercice, surtout pour se remettre en jambes ! 

Bon courage pour ton exercice, hâte de voir le résultat 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup skullkoopa ça fait plaisir, grâce au programme on arrivera tous à bien mieux que ça 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Nodrol.

A vrai dire, j'ai procédé de la même manière que toi pour mon exercice de référence.

En tout cas la combi est superbe, bravo. On y retrouve bien les différentes matières et les reliefs. Le visage est assez réussi également. Et effectivement les cheveux et le décors ont été laissé à l'abandon^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @nodrol et bienvenu ^^

C'est un bon début, il y a un beau travail des matières, le visage est très travaillé... malgré quelques petits soucis d'anatomie (fesses trop plates par rapport aux épaules très musclées, ce qui lui donne une carrure un peu trop masculine, coude du bras à droite de l'image n'est pas bien défini...)

Ce qui me gêne un peu dans ton painting, c'est qu'il ne reflète pas ton niveau.

Le fait de partir d'une références ne te permets pas de travailler sur des notions comme la composition, l'histoire, les couleurs, la lumière, le design du personnages... à la rigueur un fan art aurait pu faire l'affaire, à la condition où tu te le réappropries, avec ton propre style, dans ton propre univers.

D'autant que tu as utilisé la pipette pour les couleurs... ce qui revient à faire une copie. Heureusement les cours sont là pour t'aider et dès les premiers chapitres tu vas apprendre à reproduire des photos, peintures sans utiliser la pipette. Ce qui va entraîner ton oeil à bien cerner les valeurs, les couleurs...

Pour en revenir à ton painting, je t'encouragerais vivement à en refaire un, même si c'est moins beau, moins abouti, mais qui reflèterais ton niveau et qui surtout te permettera au chapitre final de mettre en application toutes les notions que tu auras apprises au cours de cette 1ère partie.

Bonne soirée ;)

A bientôt ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Anim@ a dit :

Bonjour @nodrol et bienvenu ^^

C'est un bon début, il y a un beau travail des matières, le visage est très travaillé... malgré quelques petits soucis d'anatomie (fesses trop plates par rapport aux épaules très musclées, ce qui lui donne une carrure un peu trop masculine, coude du bras à droite de l'image n'est pas bien défini...)

Ce qui me gêne un peu dans ton painting, c'est qu'il ne reflète pas ton niveau.

Le fait de partir d'une références ne te permets pas de travailler sur des notions comme la composition, l'histoire, les couleurs, la lumière, le design du personnages... à la rigueur un fan art aurait pu faire l'affaire, à la condition où tu te le réappropries, avec ton propre style, dans ton propre univers.

D'autant que tu as utilisé la pipette pour les couleurs... ce qui revient à faire une copie. Heureusement les cours sont là pour t'aider et dès les premiers chapitres tu vas apprendre à reproduire des photos, peintures sans utiliser la pipette. Ce qui va entraîner ton oeil à bien cerner les valeurs, les couleurs...

Pour en revenir à ton painting, je t'encouragerais vivement à en refaire un, même si c'est moins beau, moins abouti, mais qui reflèterais ton niveau et qui surtout te permettera au chapitre final de mettre en application toutes les notions que tu auras apprises au cours de cette 1ère partie.

Bonne soirée 😉

A bientôt 😉

Merci pour ce retour ! En effet je suis bien consciente que ça n'apporte pas autant qu'un dessin d'imagination, mais l'objectif était surtout pour moi de simplement reprendre le stylet en main et le plaisir de dessiner (réussi pour ce point). 

Aujourd'hui en dessin d'imagination, je peux aussi poster celui-ci, que j'avais fait il y a plus longtemps sans aucune référence. Il y aurait un gros travail sur les ombres à refaire mais ça peut être mieux répondre à la question de mon niveau 🙂

sky.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C est parfait ! 🙂 très beau painting, avec un univers (sans faire de jeu de mots 😅), une histoire... et promet un beau remake 🙂

Bonne soirée 🙂

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Anim@ a tout dit avec beaucoup de justesse sur ton premier digital painting (qui est cela dit très prometteur). 
Et bravo à toi d'avoir trouvé la force d'en faire un autre, qui en effet, sera bien mieux pour comparer avant/après. En plus c'est original, j'aime beaucoup, je suis impatient de voir son remake. 
Bienvenue dans les cours et RDV au dernier Chapitre.

  • J'aime 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...