nessat 277 Posté(e) 4 mai 2020 Bonjour à tous. Mon pseudo est Nessat et j'ai 37 ans. Je n'utilise photoshop que pour le loisir, je ne travaille pas du tout dans le mieux de l'infographie ou artistique. Je fais depuis plusieurs années des photomontages notamment pour une utilisation de signature de forum. Je travaille donc avec divers ressources et stocks disponibles sur le net. Et les digitals painting que je croise me font briller les yeux 😍. J'aimerais pouvoir faire mes propres compositions plutôt que de devoir "assembler" divers petits morceaux. Et pour ça, il y a du boulot^^. Je vous mets quelques exemples de montages: image de base: Révélation Au plaisir de faire votre connaissance. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TristanG 3,940 Posté(e) 4 mai 2020 Bienvenue ! Tes photomontages montrent une sensibilité artistique déjà, j'aime beaucoup ! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nessat 277 Posté(e) 4 mai 2020 Merci à toi @TristanG Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Octambre 17,686 Posté(e) 5 mai 2020 Salut @nessat et bienvenue 🙂 utiliser le photomontage c'est un moyen aussi de comprendre le fonctionnement de la lumière, de la perspective et des couleurs Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nessat 277 Posté(e) 5 mai 2020 Merci @Octambre. Oui je suis tout à fait d'accord. D'ailleurs la gestion de la lumière est quelque chose de pas très simple je trouve, surtout lorsque les diverses images utilisées n'ont à la base pas été exposées de la même manière à la lumière. Et le photomontage m'a également permis de faire connaissance avec photoshop (brush, gomme, calques, masques… mais je ne suis pas encore très copine avec la plume (et donc tout ce qui touche au vecto) ) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Octambre 17,686 Posté(e) 5 mai 2020 il y a 3 minutes, nessat a dit : surtout lorsque les diverses images utilisées n'ont à la base pas été exposées de la même manière à la lumière Exact ! C'est tout l'enjeu du photomontage mais si tu connais les outils, c'est ton œil qui travaille le plus. Je te souhaite une belle continuation en tous cas 😄 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neuf150 49,390 Posté(e) 5 mai 2020 Bienvenue @nessat bien tu as déjà pris un peu d'avance... bonne suite. 1 Citer SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts