Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Editeur recherche illustrateur/illustratrice freelance


Recommended Posts

Salut,
J'espère que vous allez bien et que tout ce passe pour le mieux pour tout le monde. Je vous contacte car dans le cadre de ma société d'édition de bustes et figurines, Demonic Forge, je recherche un(e) illustrateur/illustratrice pour des sketches.

 

Besoins : Sketches

Je parle de buste, mais c'est un peu plus qu'un buste,  de mi cuisse à sommet de la tête, avec bras. J'aurai besoin d'une vue de face, de dos et quelques détails de bijoux.

Ces derniers vont servir à deux choses :

1/ de référence pour le sculpteur.

2/ sera imprimer en format A5 et sera offert lors de la vente de chaque buste.

 

Le sujet : l'orgueil / univers : fantasy.

Alzarine de son nom, une femme dans la 50aine à la fois tout en couleurs et vipère, à la beauté empoisonnée avec une moitié de visage balafrée par des maladies (qui ne la dérange nullement. Bien au contraire), un port de tête assez haut menton en avant, un rat taupe - de la taille de son avant bras - dans ses bras. Elle dirige d'une main de fer une maison de joie dans la citée portuaire de Gar Drovech'. Donc un regard assez dure. Pour les vêtements, s'inspirer de la série "Maison Close", avec un peu plus de volume.  Une coiffure haute avec bien sur des bijoux. etc.

Donc j'ai des références photos pour cela en guise d'idées. Après je souhaite aussi que vous apportez votre patte, sensibilité et idées qui vous sont propres histoire que vous vous l'appropriez.

 

Deadline :

Fin Aout 2020.

Ca fait un peu court j'en ai conscience. Globalement vos plannings sont bouclés. Initialement j'avais un illustrateur avec qui j'ai déjà bossé mais qui vient de se retirer pour des projets plus personnels il y a deux jours, d'où ma demande. Le sculpteur est calé en septembre. Précommande du buste Novembre 2020. Donc c'est pour démarré au plus tard fin du mois de Mai 2020. Je ne peux rien décaler.

 

A savoir :

Alzarine est mon second projet. Le premier étant une elfe assassine, Lady Gadrielle (photo si dessous) et à très bien marché (Illustrateur : Benoit Boeuf, Sculpteur : Benoit Cauchies, Boxart : Julien Reymond). 

83021774_485707468994734_4540221099811536896_n.jpg.85126f94f9c92d11e1d6ce9df370acf6.jpg

Ensuite avec Alzarine, qui est le second buste de la série Gar Drovech' qui mixe donc univers fantasy et 7 péchés capitaux, cela veut dire qu'il y a  un total de 6 illustrations à faire. J'aimerai autant garder la même personne jusqu'au bout dans la mesure du possible.

 

 

Si ce projet vous intéresse, n'hésitez pas à vous manifester ici. Je vous recontacterai par la suite. Merci de m'avoir lu.

Fred / Demonic Forge. 😉

 

 

Modifié par Fred
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité clémentdrolez

Bonjour Fred,

Je suis très intéressé par ce projet. En effet j'ai joué pendant de longues annéees aux wargames et j'adorais peindre mes figurines 🙂

Je suis graphiste à la base et ai décidé récemment de me mettre à l'illustration pro.

Tu peux voir mon site ici www.clementdrolez.fr mais il met plus en avant le graphisme promotionnel que l'illustration.

Voici ce que j'ai fait en digital récement

Mais tu verras plus de croquis sur mon instagram : https://www.instagram.com/clementdrolez/?hl=fr

Je reste à ta disposition pour en discuter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis également intéressée par ce projet, car j'aime beaucoup dessiner des personnages, qui plus est dans un univers fantasy. Je sais pas si il y a encore des places ouvertes, mais voilà ce que je fais @Fredhttps://www.artstation.com/onies (même si je n'ai pas encore beaucoup dessins dessus^^")

Il y a ma galerie DPS aussi https://digitalpainting.school/members/pruneverte

Je suis disponible de suite, 

Je vous souhaite une bonne journée/soirée.

Modifié par Pruneverte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton projet m'intéresse. J'ai toujours été fascinée par le concept des 7 péchés capitaux, et j'adore l'univers fantasy.

Je t'invite à visiter ma galerie DPS pour voir mon travail https://digitalpainting.school/members/zelyphia 

Tu trouveras plus sur mon Instagram : instagram.com/zelyphia

J'ai des examens à partir de mi-mai mais je trouverai les temps pour travailler ton projet, vu que mes examens sont à distance et donc allégés 🙂

 

N'hésite pas à me poser des questions s'il y en a et à bientôt, j'espère !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Intéressant projet , je suis interessé🙂 

Je suis illustrateur en fantasy et amateur de figurine 25 mm et plus depuis lgt.


Tu peut voir ma galerie ici https://digitalpainting.school/members/oldgrunt 

ou sur mon site http://art-oldgrunt.com/

On peut en discuter en MP ou sur facebook https://www.facebook.com/stef.degeilh

  • J'aime 1

Bouh !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@carnevilcat Je te réponds en MP.  

 

Pour info, je clos les candidatures. Je vous donnerai bien sur des nouvelles de mon choix. 😉

a très bientôt donc.

Fred

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toutes et à tous !

Comme promis, je vous fais un débriefing.

Merci à celles et ceux qui m'ont soumis leur candidature. Toujours plaisant que de voir des personnes sont intéressées et motivées sur un projet comme celui là. C'est génial. Je sais aussi le besoin de travailler pour les illustrateurs, et c'est pour cela que je suis venu aussi à la source sur ce forum.

Il y a 15 jours, quand j'ai posté cet appel d'offre, je ne me doutais absolument pas de la tournure que cela allait prendre. Il se trouve que j'ai aussi envoyé  cet appel d'offre à un dessinateur/scénariste de BD, Stéphane Louis avec qui j'avais eu quelques échanges il y a fort longtemps. S'il a décliné l'offre il se trouve qu'il l'a faite tourner dans son réseau.

Dans le même temps, je recevais les books des personnes qui candidataient. J'y ai pris un grand plaisirs, j'y ai vu de très belles choses, des belles ambiances, mais j'y reviendrai plus longuement à la fin de ce message. J'ai retenu des personnes, d'autres non, et puis au fur et à mesure j'ai affiné pour n'en garder qu'une... ou plutôt deux! 

 Car il se trouve donc que mon appel d'offre qui a tourné, a tapé dans l’œil d'un grand nom de la BD, illustrateur/auteur/scénariste et prof. Et c'est avec lui que je vais collaborer sur ce projet. Impossible de refuser cette collaboration, il faudrait être tout simplement stupide. Ce nom pour le moment, je ne le partage pas en public. Ça viendra en temps et en heure voulus. Je vous en informerai. 

Dans le même temps, une personne croisé sur ce forum et qui a postulé, m'a tapé dans l'oeil. Il s'agit de Jean Buchet, aka Fuzz. Voici sa galerie :

https://jbdn.tumblr.com/

Il se trouve qu'à défaut de collaborer sur ce projet, on a eu des échanges pour bosser ensemble sur un autre projet ce qui donc va se faire pour 2021.  Au final, je ne peux être que très content que d'avoir posté sur DPS. Content aussi de tous les échanges que j'ai eu. Il y a des personnes que je veux suivre, voir comment elles vont évoluer et elle en sont informées. On m'a aussi reproché mon manque de tact et de professionnalisme dans mes réponses. J'ai froissé une personne dans ma réponse du pourquoi je ne l'ai pas retenu, je m'en suis excusé. J'ai un côté anti conformiste, tranquille et bon esprit  et je l'assume. Je dis les choses le plus simplement possible. Quand je dis à certains "gribouille bien!" bien sur que vous ne faite pas du gribouillage, cela va de soit et ce n'était pas un manque de respect de ma part. J'espère que la majorité l'avez compris.

 

Voilà pour le compte rendu. 😉

---

Sinon concernant la grandes majorités des books que j'ai pu voir, je leurs fait globalement un défaut. Je vais émettre des critiques qui n'engagent que moi, mais que je veux constructives et pourquoi pas utiles.  

La première impression, la première chose que l'on doit voir doit être positive, doit correspondre à la demande, doit mettre la personne qui le regarde en confiance, doit l'installer confortablement et doit lui envoyer un premier uppercut.  On doit avoir envie de tourner les pages pour découvrir la suite !

J'utilise le verbe "devoir" à répétition car selon moi, ces conditions sont impératives !

Si vous recevez un colis qui est abîmé, déchiré, tout suite vos sentiments seront négatifs, vous serez dégouté et cela même si ce qu'il y a à l'intérieur est parfaitement en état. Un book c'est pareil, la première impression compte énormément. Le problème avec les galeries comme sur ce forum, c'est que votre travail est présenté en "vrac", chronologiquement j'imagine, mais ce n'est pas construit. Clairement ce format de présentation n'est pas adapté.

Ensuite quand on tourne les pages d'un book, il faut de temps à autre remettre un uppercut pour maintenir la personne en éveil et finir sur un feu d'artifice ! Vous devez la mettre K.O. Pour une personne qui est pro depuis 5 ans, 10 ans ou plus, ce n'est pas la peine de voir tout ce que vous avez fait depuis vos débuts. Ca vous dessert plutôt qu'autre chose puisqu'il vous faut montrer le meilleur de vous même, vos projets avec des clients connus sur la place publique si vous avez cette chance. Ce que vous avez fait il y a 5 ans n'est pas au même niveau que ce que vous avez fait hier. Il vous faut construire votre book, en faisant des sélections pertinentes et adaptées à la demande.

Et j'insiste  sur ce dernier point aussi. Autant on peut aller à un entretien d'embauche pour un Mc Do en Jean/basket autant pour un poste d'adjoint de direction on va faire un effort de présentation. Là, c'est pareil. Vous devez aller droit au but ! Si vous présenter un book de sketches de personnages alors que vous postuler sur des demandes de paysages industriels, y'a un décalage pour ne pas dire "à côté de la plaque" qui vous pénalise forcément même si c'est excellent.

Donc pour finir, je ne peux que vous encourager à avoir un coin sur le web pour votre book que vous mettez à jour, adaptez et construisez et partagez.

Encore une fois, ça n'engage que moi, ce n'est que mon avis et ce n'est en rien une vérité absolue.

 ---

Encore merci à vous et à DPS de m'avoir permis de poster mon appel d'offre. Je partagerai les avancées du projets si ça vous intéressent.

A+ / Fred

 

 

Modifié par Fred
  • J'aime 10

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Bonjour !

Bien que tardivement, me revoilà. J'avais dis que je donnerai des nouvelles.... Donc chose promise, chose due !

Tout d'abord, au niveau illustration, je vous avais expliqué qu'un grand nom de la BD s'était intéressé au projet. Il s'agissait de Nicolas Mitric. Donc voilà le pourquoi de ma phrase : "impossible de refuser cette collaboration, il faudrait être tout simplement stupide". On a donc collaboré ensemble, on échange beaucoup encore aujourd'hui. Un très très belle rencontre. Pour rappel, le thème c'était un personnage féminin dans un univers fantasy incarnant l'orgueil. Le résultat est magnifique.

 

05b.jpg.0b91c62a0996f74beaa1ab74ad08ff8e.jpg

L'illustration a ensuite servi de base pour le sculpteur, Benoit Cauchies.

1552253201_18AlzarineFIN(1)B.thumb.jpg.9c1b57e1926a6524c216a2c22cca9cb0.jpg1090205904_17(3)KS.JPG.d3a8e48d0d5945d9715faafa0a550fa1.JPG

L'étape finale de ce projet, c'est le Kickstarter qui a débuté vendredi soir, qui est financé donc bien content, et qui va durer jusqu'au 23/11. Cela sa passe ici :

L'info qui devrait vous intéresser : dans le cadre du KS, Nicolas Mitric va faire un live "Colorisation" sur l'illustration d'Alzarine. Cela sera soit vendredi soir ou samedi soir. Je vous tiendrai informé dès que j'ai l'info. 😉

A très vite

Fred

 

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Fred.

Super boulot en tous points, ça fait extrêmement plaisir de voir l'avancée et la réussite du projet, et de cette belle collaboration qu'il y a eu. J'espère qu'il y en aura d'autres.

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci. Nicolas Mitric et Benoit Cauchies restent tous deux jusqu'au bout de la série des 7 péchés capitaux. Donc encore 5 bustes à venir.

 

Sinon voici l'info pour le Live de Nicolas Mitric :

- Rendez vous ce vendredi de 19h à 20h sur sa page FB (https://www.facebook.com/nicolas.mitric)

A ne pas manquer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Il est quand même un peu bizarre ce rat-taupe ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu poilu certes. ^^)

Après discussion avec l'illustrateur, le chat l'a remporté sur le rat taupe car la symbolique de l'animal collait nettement mieux au personnage et au thème.

 

Modifié par Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...