Ced 3,399 Posté(e) 4 mai 2020 Salut à tous C'est ma première sur le forum, pour l'exercice 2, la forme bleue m'a un peu fait galérer Concernant l'exercice 2.5, j'ai commencé à travailler avec le croquis jusqu’à ce que je me rende compte que je prenais trop temps à vouloir suivre des lignes et finalement tout reprendre sans croquis. En terme de temps, je sais plus trop, je travaillai en milieu hospitalier il y a encore 3 jours, mon contrat s'étant arrêté, donc vraiment difficile à dire ayant perdu la notion du temps Mais je me suis surpris à avancer, à chaque partie c'était du genre, mais bon sang comment je faire cette veste, et cette botte!.. Alors au final je suis arrivé à un résultat qui, ne pouvant plus être objectif, m'a amené à un semblant de satisfaction. Alors je m'en remet à vous tous pour me guider sur mes erreurs et ce que je dois améliorer! Je vous remercie! 1 Citer @CedriC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurielle 539 Posté(e) 4 mai 2020 Coucou, On est au même stade apparemment. C'est plutôt pas mal dans l'ensemble. Je n'ai pas assez d'expérience pour te dire ce qui est bien ou pas. Le ciel me semble juste un peu trop brumeux, c'est l'impression que ça me donne. J'aime bien le rendu des vêtements et les pas dans la neige, bravo. Bon travail Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced 3,399 Posté(e) 5 mai 2020 Salut Merci à toi Laurielle, le coté brumeux est du au fait que j'ai ajouté un flou gaussien sur l'arrière plan, je l'ai peut être mis un peu trop fort en effet lol Citer @CedriC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurielle 539 Posté(e) 5 mai 2020 Coucou, D'accord, et bien ce n'est pas grand chose mais si tu éclaircis le ciel, ce sera super. J'aime bien le rendu lumineux. Bon job. A plus Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BenjaminDeroo 76 Posté(e) 5 mai 2020 Bravo pour ton dessin, effectivement les proportions me paraissent plus justes que chez moi et j'aime beaucoup l'effet neige que je n'ai même pas essayé de reproduire...Les reflets sur les bottes sont top mais pour pinailler j'aurais affiné un poil le pied droit au niveau de la cheville et de la voûte plantaire...peut-être qu'il faut que j'arrête de jouer avec le zoom....😄😄 Tu as mis combien de temps environ ??? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BenjaminDeroo 76 Posté(e) 5 mai 2020 je voulais dire brume plutôt que neige...enfin l'effet blanc lumineux...je suis resté bloqué sur un effet "jaunasse" Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced 3,399 Posté(e) 6 mai 2020 Merci BENJAMINDEROO, en terme de temps difficile à dire je faisais ça en bossant à côté. En regardant la date du 1er enregistrement de fichiers, je pourrais approximativement estimer à une dizaine d'heures. Pour le prochain exo la montagne je compte bien enregistré la durée pour me faire une idée. Sinon un conseil, arrête de zoomer quand tu commence à voir des p'tits carrés 😂 J'ai aussi cette fâcheuse tendance à vouloir m'approcher de plus en plus de ce que je fais, et en reculant, tout est trop petit 😅 Citer @CedriC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schmax 41,976 Posté(e) 6 mai 2020 Hello @Ced, C'est pas mal, on reconnait bien la photo de référence, j'aurai boosté un peu les impacts de lumiere sur la veste et le bonnet également, il manque un peu de bleu dans ton image aussi sur la droite en arrière plan et dans le ciel. Continue comme ça Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced 3,399 Posté(e) 6 mai 2020 Merci SCHMAX, c'est ce que j'ai remarqué après l'avoir posté, la lumière pas assez marqué sur les vêtements. En tous cas ça fait plaisir d'avancer! Citer @CedriC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts