LanlanLfb 65 Posté(e) 4 mai 2020 Bonjour tout le monde, Voici mes résultats pour l'exercice 2. Je me suis efforcé de garder la consigne : un minimum de coups de pinceaux. Je me pose néanmoins une question pour les exercices suivants. Je n'entends pas trop les types de brush a utiliser pour les premiers aplats. Je crois comprendre/ voir que ce sont des brushs softs mais sans trop savoir lesquels. J'ai pas mal de difficultés pour les contours nets entre plusieurs couleurs. Comment interpréter ceci? Je vais m'amuser un peu avec ce que j'ai appris avant d'entamer le gros chantier de l'exercice 2.5. Après tout, il faut savoir se faire plaisir! Florian. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schmax 41,976 Posté(e) 6 mai 2020 Hello @LanlanLfb Bien joué cet exercice, mise a part la dernière forme grise qui n'est pas tout à fait correcte le reste tu t'en sort plutôt bien, good job. Pour ma part, je commence toujours en brush dur, quand on commence le digital on a tendance à trop utiliser le soft brush ce qui peut donner un côté "mou", brush dur pour le départ et ensuite dégradé avec brush soft et brush dur en alternant. Pour les contours nets entre plusieurs couleurs, tu peux par exemple créer un nouveau calque et peindre en baissant un peu l'opacité de ta brush du coup tu peins après en transparence sans avoir peur d'effacer ce qu'il y a en dessous et une fois que tu es convaincu, tu peux venir aplatir le tout Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LanlanLfb 65 Posté(e) 6 mai 2020 (modifié) @Schmax merci pour ta réponse, j'ai appris pas mal sur l'exo 2.5 (que j'ai pas encore fini... Loin de là). Je repasserai dessus pour voir l'évolution de mes coups de brush ! Modifié 6 mai 2020 par LanlanLfb Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schmax 41,976 Posté(e) 9 mai 2020 Très bien comme process, c'est la bonne méthode 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts