Aller au contenu

Chapitre 1 Zedidy


Zedidy

Recommended Posts

Bonjour, 

Tout début au digital painting, et j'essaie ce cours, j'essaie de le suivre religieusement, et je publie donc mon exercice 2,5 🙂

 

Merci pour vos retours

ex 2.5.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Si tu débutes c'est pas mal. Tu vas te faire plaisir en voyant les progrès que tu vas vite faire au fur et à mesure des exercices. 

Tu peux, à mon avis , rectifier quelques proportions en observant l'original. Met toi quelques repères peut-être. Par exemple: les bras me paraissent un peu long. Ils doivent avoir tous les 2 la même longueur. Le manteau est un peu grand aussi.

Regarde également les éléments les uns par rapport aux autres. Par exemple: Les pilotis devant la barrière, devraient arriver entre l'épaule et le coude de ton personnage. Là c'est un peu bas. Tu peux regarder d'autres éléments comme le chemin par exemple, la finesse de la barrière ou la couleur de ta forêt, un peu forte. 

Je sais que ce n'est pas facile au début de faire attention à tout, c'est un vrai entrainement!!!

Bonne continuation!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse 🙂 je ne vais pas m'arrêter et prendre plus de repère, j'avais plus d'habitude sur papier. C'est pas facile mais c'est agréable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je te conseillerai dans les premiers exercice d'utiliser les reperes qui sont fournis, le but ici est d'apprendre le digital paiting, du coup le fait de partir sans croquis te rajoute une difficulté supplémentaire 🙂 , autant se concentre sur l'aspect digital paiting dans un premier temps je pense, analyse bien la photo, les couleurs et la lumiere. N’hésite pas de temps en temps a venir comparer tes couleurs avec celle de la photo 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je continue d'avancer avec le premier dessin de l'exercice 3. Je pense avoir mal gérer mes calques, j'ai l'impression de pas assez en prévoir pour pouvoir corriger mes erreurs, je vais essayer de faire mieux au suivant. 

Merci pour vos retours 

photo_exercice_lasso1moi.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ZEDIDY,

Je pense que tu as bien réussi ton DP. J'adore ton travail sur la roche au premier plan à droite, j'aurai juste un peu flouté les coups de brush en noir pour qu'ils se fusionnent avec le gris. Le noir me semble t-il est plus présent sur la photo mais on est pas forcé de suivre avec exactitude les teintes. L'eau est un peu trop grainuleuse en bas mais le reflet est pas mal. J'aime aussi tes chutes d'eau.

La terre,en haut à gauche, les coups de brush devraient être moins présents, les couleurs plus fusionnelles en jouant sur l'opacité et la dureté de ton brush peut-être.                      La montagne en arrière plan manque un peu de relief. 

Bravo, continu comme ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors personnellement je trouve que tu as plutôt bien réussi l'éxercise , même si dans l'ensemble c'est plus un exo de lasso que de brush 😉 mais tu as très bien mixé les deux donc c'est très bien 

ce que tu peux faire pour en améliorer le rendu , c'est déjà d'augmenté ta saturation dans le vert de l'herbe et de rajouté un peu de couleur bleuté dans les chutes d'eau ! tu peux également enlever un peu de contraste sur ta montagne a droite et de rajouté un peu neiges ( car il en manque quand même pas mal ) 

je pense aussi qu'il faut que tu face plus attention a tes trais droit et tes horizons car comme tu peux le voir ton paysage penche verre la gauche ainsi que le pont en lui même ( c'est dommage car on le remarque de suite ! ) 

et enfin assombrit un peu tes roché noir au centre pour accentué un peu la ressemblance avec l'original ! 

mais sinon dans l'ensemble c'est vraiment pas mal  😉 

 

 

www.ptitvinc.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci vraiment pour vos retours constructifs. J'ai toujours peur de poster ce que je fais, mais vous me donner envie de continuer, donc merci de tout coeur. Je vais prendre en compte vos remarques pour le prochain. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey hop prochain exercice, je prend pas mal de temps à les faire j'avoue. Pour celui-ci, j'ai vraiment tenté de ne pas aller dans les détails, prendre de la distance... Donc pas de précision et je me pose la question des brushs maintenant (quasi tout fais au brush de bases) et les couleurs que j'ai l'impression avoir de la peine à cerner comme ça. mais voilà 🙂 merci pour les retours 

photo_lasso2moi.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Zedidy

Alors a première vu ta rose manque de lumiere, elle ressort très sombre par rapport à la photo, je t'invite a venir comparé la photo et utiliser l'outil pipette pour voir les couleurs.

Tes pétales sont bien présentes et tu as deja tes volumes de définis, maintenant pour cette exercice tu peux venir rentrer dans le détail, c'est même conseillé pour la rose mais avant de te lancer la dedans, je te conseille de venir corriger la colorimétrie et la luminosité ;)

Je viens de voir que tu avais plusieurs topic, je t'invite à poster tout tes exercices dans un seul et même topic ( même principe pour le chapitre 2 ou tu viendras créer un nouveaux topic zedidy-exercices chap 2 etc...), je vais demander à Mister @Mao Mornity si il peut venir rassembler tout tes exercices ensemble

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sallut @Schmax,

Je ne sais pas pourquoi, j'ai l'impression que les couleurs changent en fonction de l'écran utilisé. Je ferai attention la prochaine fois merci.  Et je ferai attention à poster au bon endroit. Merci encore pour le retour

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, chez moi aussi les couleurs paraissent un peu terne pour ce que j'en vois je pense que tu pourrais remonter les teinte avec un calque en incrustation, un aérographe à 10 20 % d'opacité maxi, en prenant un rose/mauve assez saturé, idem pour le vert jaune des pétales à gauche.Sinon on sent quand même une bonne progression entre tes exercices, bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai changer la couleur après quand j'ai regardé le résultat sur un plus grand écran, je reposterai l'original sans modification ici. peut être cela ira mieux 🙂 sinon je testerai ta technique @Nik0 merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les cours continuent, et voilà le suivant, j'ai tenté cette fois sans croquis et sans couleur de bases, je sais que ça n'est pas parfait, mais je suis content d'avoir pu le faire de (presque) zéro. Parce que j'ai quand même regardé le cours avant 😛

Exercice4-etude-photo1moi.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal du tout! Tu as un beau blending, les couleurs et valeurs sont justes, j'affinerai un peu la formes à droite qui est un peu tordu, je rajouterai un peu de bleu sur la lumières reflechie à gauche et à droite également et si possible aussi je decalerai un peu le poivron qui est un peu proche du cadre pour la laisser respirer un peu dans ton image. N'oublie pas pour finaliser ton image de rajouter un peu de flou sur les bords et sur le bas de ton poivron en utilisant les filtre de flous par exemple ;) .Continue comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

@Schmax Merci pour le retour, je n'ai pas pensé au filtre et j'en prend note, je dois essayer de plus utiliser d'autres outils. Et pour le cadrage, je remarque maintenant que tu le dis. C'est vraiment agréable d'avoir un retour. 

Voici l'exercice suivant, encore une fois sans croquis et sans couleur. j'ai bloqué pendant un très long moment sur la sous-coupe. C'est très difficile de cerner les couleurs sans pipettes. Je ne sais pas si vous l'utiliser régulièrement pour ce genre de choses. ( j'ai aussi le soucis d'avoir une tablette avec écran qui a des teintes différentes que l'écran principal, ça me perturbe assez, connaîtreriez-vous une solution ? )

 

Merci pour vos retours 🙂

Exercice4-etude-photo2moi.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas mal du tout, effectivement la coupelle n'est pas simple a realiser, il te manque un peu de contraste sur le dessous de celle-ci, je viendrai accentué un peu la lumiere sur le bord également pour donner le côté arrondis. Tes reflets me semble un peu timide, un peu mou, si on regarde la ref le reflet a gauche est plutôt net, avec un jaune claire a peu près et le reflet de droite est bleuté avec quelques nuances d'orange, je flouterai un peu plus ton arrière plan car on ressent un peu trop tes coups de brush.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Schmax Toujours merci pour tes retours, j'ai juste flouté l'arrière plan et déjà le rendu est bien mieux. Et pour les reflets, je vais essayer quelques coups de pinceau pour améliorer ça. 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut @Zedidy

j'aime beaucoup ta fumée sur la tasse ! Courage pour les modifications suggérées 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...