Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Exercice 2 - Redy


Redy

Recommended Posts

Bon alors,

Je fais l'exercie 2 et c'est déjâ 3x plus compliqué que ça en a l'air, YES. Le rendu est pas top, surtout sur la 4eme forme. j'ai passé 20 min sur les 2 dernières et je suis toujours pas satisfait. Je n'arrive pas  à avoir des transferts propres. j'aurais pour idée que c'est liée à la taille de mon brush. Des idées de votre coté ?999666794_DPS-1-1-exercice2-maitriser-pinceauetape1.jpg.0bdf18b96e32125b057f405a31fdcb3e.jpg

Je vais sans doute update assez souvent, tous les conseils sont bienvenus.

Modifié par Redy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Redy

Alors c'est un bon début, effectivement pour ta dernière forme cela pourrait venir de la taille de ton brush, essaye de varier celle-ci, par exemple une taille plus important en baissant l'opacité pour avoir un plus joli dégradé. N'oublie pas que tu peux utiliser l'outil lasso pour avoir une sélection plus précise et tu peux aussi utiliser le verrouillage de pixel également, Spartan en parle un peu plus bas dans le cours dans les utilisations des masques, ça pourrait t'aider 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, j'ai refais les formes en passant un peu plus de temps dessus, et en me concentrant surtout sur les transitions. Toujours pas idée de comment faire la forme 4, elle m'énerve pas mal.1796189705_DPS-1-1-exercice2-maitriser-pinceauetape1bis.jpg.5f3c67b0ef6af852da79d35c236a2765.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Redy

Le rendu n'est pas parfait certes, mais c'est un très bon jet (il y a juste un petit coup de gomme à mettre sur le côté droit :D).

Si tu as vraiment du mal, revois la vidéo de @Spartan de DPSchool, et regarde bien la méthodologie pour arriver à ce résultat, car au final, c'est le même procédé que les formes précédentes, avec deux trois coups de Brush Net bien placé, mais ne t'inquiètes pas et surtout ne te démotive pas, continue à progresser et reviens plus tard sur tes lacunes si ça te permet de garder le mental à flot 😉

Modifié par Dothox

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes c'est un rendu très convaincant, tu as juste à utiliser la gomme pour venir affiné les bords de la forme et le tours est joué, comme le dit @Dothox, si vraiment tu sens un blocage, revoit la vidéo de spartan, il n'y a pas de mal à ça 🙂 au contraire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, cette fois ci je suis pas mal content de ce que' j'ai fais, et j'ai mis le temps à coté pour comparer.

Vous Inquietez pas les gars, j'ai pas attendu vos conseils pour accumuler les visionnages.

2091194812_DPS-1-1-exercice2-maitriser-pinceauetape1ter.jpg.84266a92318f378b0108bec3b681031d.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hehe c'est pas mal tout ça! On voit que tu commences à bien t'en sortir, peut être le degradé de l'avant dernière on a la sensation que tu as une petite bosse foncée sur le dessus. Par exemple pour la forme deux, je commencerai par dessiner la forme principale en gris foncée et ensuite je viendrai avec un brush soft en gris clair de grande taille en baissant un peu l'opacité et le flux et je passerai deux trois coup de brush dans la forme. Une petite astuce qui est pas mal, lorsque tu as peint ta forme principale sur le calque, tu peux faire un CTRL + clic souris sur le calque en question, ça va te donner la séléction de ta forme, comme ça tu peux peindre dans celle-ci sans depasser 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez dernier jet avant de passer au formes en couleur, les deux premières on été faites très vites pour privilégier les deux dernières, que j'estime avoir réussies dans une certaine mesure. je crois que je commence à choper le truc. Bon, légère baisse de régime malgré moi, je vais surement repost après avoir fait le deuxième colonne.2001847562_DPS-1-1-exercice2-maitriser-pinceauetape1fin.jpg.d7c52473d5cffc5270dd5743c0bb7de5.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey~ Je n’ai pas d’autres conseils a te donner que ceux que tu as déjà reçu. Mais tu progresses super bien et j’admire ta determination! Tu vas réussir cet exercice jusqu’au bout c’est sûr, bon courage à toi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, les couleurs c'est plus compliqué, mais ça va. c'est surtout la "vague" au milieu de la forme jaune et les transitions dans le diamant qui ont pas propres. Donc ouais, je sais pas trop comment faire la 3eme forme, et pour la 4eme il faudra que je tente une autre approche/méthode. Si y'as aussi des remarques sur la 1ere/2eme, je prends aussi ^^.1370510085_DPS-1-1-exercice2-maitriser-pinceauetape2.jpg.7f0183d6141f39158f6d4e3afa573f52.jpg

Modifié par Redy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la première forme c'est pas mal, il manque un peu de dégrade sur le dessus mais dans l'ensemble ça marche, pour la deuxième, je dirai que ton dégrade du dessus devrait être un peu plus clair et atteindre les bords et je rendrai plus diffus le dégradé du bas aussi. Pour la forme jaune, je viendrai dans un premier temps dessiner ma forme avec l'outil lasso pour avoir une sélection propre, ensuite j'utiliserai un pinceau nette pour pendre en jaune et après un soft brush pour les dégradés. Pour ne pas repasser, tu peux utiliser le verrouillage de pixel ou alors si tu fait un CTRL + clic sur ton calque, photoshop va te faire une sélection de ta forme, ainsi tu peux peindre dans celle-ci sans dépasser.

Pour le verrouillage de pixel, regarde un peu plus loin dans le cours du chapitre 1, spartan fait une vidéo dessus.

Pour la dernière forme tu t'en sors pas trop mal je trouve, je vais te montrer comment je procéderai pour décomposer la forme, ça pourrait surement t'aider.

Continue comme ça

uleuczd0.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bon alors, entre 2 moments ou j'essaye de me motiver à vivre, j'ai fini ça.

La Première forme j'ai fait comme j'ai pu, à voir si j'ai bien fait ce que je devais corriger
Alors pour la deuxième forme j'ai loupé ma transition, mais quand j'essayais de régler ça devenait pire.
Pour la troisième je n'ai pas idée de comment faire la vague, mais sinon je trouve que ça va.
La quatrième je pense l'avoir à peu près réussie, merci @Schmax

En essayant de reposter plus souvent

peut-être

DPS-1-1-exercice2-maitriser-pinceau etape2bis.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est pas si mal , fait juste attention a bien gommer se qui dépasse , mais en faite je pense que tu te complique un peu la vie , je t’explique et je vais t'aider pour ta forme orange : sur un calque tu dessines un aplat de la forme ( sans aucun dégradé ) tu gomme comme il faut pour avoir la bonne shylouette , ensuite tu crée un calque d’écrêtage au dessus de cette même forme ( ou alors tu verrouilles les pixels  transparent) et a partir  de la tu peu peindre dans ta forme sans dépasser et tu peu donc utiliser une très grosse brush très flou pour blender correctement le trais au milieux de la forme orange , tout cela sans débordé 😉 

alors bonne correction et a toi de jouer ! ( bien jouer avec les calque ssi il faut ) 

www.ptitvinc.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...