Aller au contenu

Chapitre 1 - Eiluned


Eiluned

Recommended Posts

Bonjour tout le monde !

J'ai commencé le chapitre 1 et voici les 3 premiers exercices que j'ai réalisé.

Pour le 2.5 j'ai voulu pousser le détail pour apprendre par moi même certaines choses. La difficulté que j'ai identifié c'est de placer des lumière vive j'ai vraiment du mal avec ça et je pense que ça peux se ressentir dans la compo ^^. N'hésitez pas à me faire des retours :D.

Exercice-1.jpg.9d9c0a400b18c178e1977fc0fe27d324.jpg

Exercice-2.jpg.cdf22c55e3db932e8f198ded178f32eb.jpg

femme-dans-la-neige-avec-bandeau.jpg.24d27d1e26aa702de69f8d0db9af2383.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello et bienvenue :)

C'est du très bon boulot, pas grands chose à dire, manque peut être un peu de jaune sur le visuel avec la femme mais dans l'ensemble c'est très convaincant, hâte de voir la suite.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Schmax Merci à toi ! 😄 Oui c'est ce dont je parlais plus haut j'ai encore un peu de mal avec les lumières vives mais je pense qu'avec un peu de pratique je finirais par comprendre comment bien les peindre. Je m'attèle au prochain exercice et je sens que cela va m'occuper pour un bon moment mais c'est ce qu'il faut 👊

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

Mais je l'ai finis, j'en suis débarrassé ? Ouf ! 😅 Et je me rend compte que je poste l'exo exactement à la même date que l'année dernière xD Trop de choses se sont passées depuis la dernière fois mais je suis toujours là à faire des choses dans mon coin et j'avoue que j'avais d'autres priorités que de continuer les exos. Ah les aléas de la vie... mais au final je ne lâche rien. Je voulais la finir coute que coute. Et comme tout est ok cette fois-ci pour que je puisse reprendre dans de bonnes conditions, me revoilà. Je suis contente de pouvoir passer à autre chose en tout cas. Je crois que j'ai bien compris la méthode du lasso après ça. 🤣

 

photo_exercice_lasso1-montagne-cascade.jpg.cf7850445b0aa831e8c841905f37f40f.jpg

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le paysage est extrêmement bien fait, je n'ai rien de mieux à dire que bravo pour le résultat et pour ta patience 🙂 

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 5/6/2021 à 3:27 PM, Eiluned a dit :

Mais je l'ai finis, j'en suis débarrassé ? Ouf ! 😅 Et je me rend compte que je poste l'exo exactement à la même date que l'année dernière xD Trop de choses se sont passées depuis la dernière fois mais je suis toujours là à faire des choses dans mon coin et j'avoue que j'avais d'autres priorités que de continuer les exos. Ah les aléas de la vie... mais au final je ne lâche rien. Je voulais la finir coute que coute. Et comme tout est ok cette fois-ci pour que je puisse reprendre dans de bonnes conditions, me revoilà. Je suis contente de pouvoir passer à autre chose en tout cas. Je crois que j'ai bien compris la méthode du lasso après ça. 

Magnifique ^^ y'a pas de hasard 😉 

C'était déjà au top pour tes premiers exos, c'est encore le cas. Je pense cela dit que tu pousse trop loin les détails, le risque c'est de perdre en motivation ou d'être un peu frustrée. Le but ici c'est essentiellement la prise en main des outils de digital painting donc pour la suite si tu veux un conseil, essaie de "capturer" le principal sans aller trop loin dans les détails 😉 
Quoi qu'il en soit, chapeau pour tout ce boulot,
Keep it up

  • Merci ! 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, ShozArt a dit :

Magnifique ^^ y'a pas de hasard 😉 

C'était déjà au top pour tes premiers exos, c'est encore le cas. Je pense cela dit que tu pousse trop loin les détails, le risque c'est de perdre en motivation ou d'être un peu frustrée. Le but ici c'est essentiellement la prise en main des outils de digital painting donc pour la suite si tu veux un conseil, essaie de "capturer" le principal sans aller trop loin dans les détails 😉 
Quoi qu'il en soit, chapeau pour tout ce boulot,
Keep it up

Merci beaucoup @ShozArt ! C'est ce que je me suis dit en la faisant, je suis sortie hors du cadre et pour le niveau que j'ai ça peut être compliqué. Ça me fait perdre trop de temps et je pense que je gagnerais mieux en efficacité dans les cours si j'arrive à me mettre des limites. (Et surtout arrêter de toujours vouloir en faire trop 😅). Merci pour ton conseil je vais l'appliquer dans les prochains exo.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Voilà la rose ! Bon je vous avoue que pour la grosse feuille à gauche j'ai eu du mal et je n'ai pas cherché à aller plus loin sinon j'en avais encore pour un moment et je sais que ce n'est pas le but de l'exo. Pour les pétales il y a certaines zone qui sont moins saturée en blanc que d'autres par rapport à la photo mais bon je trouve que ça ne choque pas trop... Hâte de passer à la suite 🥰

photo_exercice_lasso2-pres-fb.jpg.4af80a053b36cc7a95c6bf77a890b96b.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Eiluned,

Cette rose est tout à fait impressionnante bravo ! Le rendu final est superbe.

Si on veut vraiment chipoter tu pourrais renforcer légèrement l'ombre  à ce niveau là. Tout en donnant une teinte plus jeune/vert saturée à cette ombre.

firefox_fClNmn1tCr.png.dd57d5a5f92a106237397ba9ffa3f38a.pngApplicationFrameHost_rSoSOhvkWc.png.3c31f0eea793f2a488ef4918620702f2.png

Tant que tu prends plaisir à faire tous ces détails c'est le principal, mais comme l'a dit Shoz, attention à ne pas en faire trop au début au risque de te démotiver pour la suite !

En tout cas félicitation, j'ai hâte de voir la suite. 😉

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Asur Misoa a dit :

Hello Eiluned,

Cette rose est tout à fait impressionnante bravo ! Le rendu final est superbe.

Si on veut vraiment chipoter tu pourrais renforcer légèrement l'ombre  à ce niveau là. Tout en donnant une teinte plus jeune/vert saturée à cette ombre.

firefox_fClNmn1tCr.png.dd57d5a5f92a106237397ba9ffa3f38a.pngApplicationFrameHost_rSoSOhvkWc.png.3c31f0eea793f2a488ef4918620702f2.png

Tant que tu prends plaisir à faire tous ces détails c'est le principal, mais comme l'a dit Shoz, attention à ne pas en faire trop au début au risque de te démotiver pour la suite !

En tout cas félicitation, j'ai hâte de voir la suite. 😉

Bien vu ! Voici la rectification suite à ta remarque. Je passe à la suite 😉 ! Merci en tout cas. 😄 

 photo_exercice_lasso2-pres-fb.jpg.9427822ffddc64e0d9c870057a00904f.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est top avec les corrections, très belle rose ! Continues comme ça 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Hello @Eiluned!

C'est super ta tasse! 👍

Ca manque juste un peu de saturation.

Tu peux en rajouter sur les reflets à gauche de ta tasse pour qu'il soit plus jaune.

image.png.b0ee6604ca357acb973bb1082b5a01cd.pngimage.png.3c5992d5e60e53733a084e9398dd7a06.png

Pareille pour la prise de lumière sur la anse, il faudrait que ce soit plus jaune et saturé.

image.png.38648a4fcbaa65966b2109fe312585b9.pngimage.png.9d3fa2e8f01d143ed2c29a22ad18ae0a.png

Ton motif pourrait être d'un vert plus saturé.

image.png.9cd8b165eb132a6da3cafa5c98d7acb9.pngimage.png.ce58e7f15493d110f642a40bc8e30447.png

Pour la coupelle il faudrait foncer légèrement plus le bas et rendre la teinte orangé un peu plus saturée.

image.png.21f08a40284aedd749e5516560183862.pngimage.png.c528703601e5ce5703c5a0e3a0647602.png

Toujours sur la coupelle, tu peux rajouter la couleur bleu dans le reflet à droite.

image.png.74fa06308d59dae460af91164e329aa2.pngimage.png.d3161254244c070e3289e67f38f04802.png

Continue comme ça, c'est top!😃

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces conseils ! 🙏😄 Je sais pourquoi j'ai autant de soucis de saturation. Je viens de régler ça ! Mes 2 écrans n'étaient pas en en profil Srgb et l'un des deux avaient des paramètres différents. Ce qui explique mon rendu fade et ils n'étaient pas non plus en taux de rafraichissement 240hz. C'est le jour et la nuit maintenant, j'y vois bien mieux 😆

 

 

Tasse-corrigé2.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Eiluned!

Parfait pour la tasse! 👏

Super ta branche j'ai rien à dire! C'est super! 👌

Tu peux passer à la suite, bon courage pour la suite! 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...